Cette question a été résolue

Le volet ne fonctionne pas avec Tahoma

Bonjour à tous,
J’ai cherché la réponse que le net mais sans succès.
Je viens d’installer ma tahoma, j’ai essayé de configurer 2 volets mais cela ne fonctionne pas.
J’ai des volets IO, la tahoma est reconnue, elle reconnaît le volet. Mais après.... quand je clique sur le volet sur l’appli, il est bien sélectionné, j’ai 2 boutons qui apparaissent mais rien ne se passe. Ai-je loupé une étape ? Je cherche depuis presque 2 heures, je ne comprends pas :/

Merci pour votre aide !

Mat P.

    Anonyme

    Bonsoir Mat

    je pense que vous êtes mal parti dès le départ. Il aurait fallu que vos volets aient chacun leur propre télécommande (par exemple Smoove IO) et associer les volets chacun respectivement à leur télécommande. Il aurait été ensuite plus simple de les associer à Tahoma.

    Vous parlez d'une télécommande 5 canaux ! Quel est son modèle ?

    Cdt

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Mat

    Est-ce qu'après avoir appuyé sur le bouton, vous avez validé par "OK" (icône vert).

    Cdt

    Mat P.

    Bonjour Maurice, oui et le volet est bien visible dans mon application.

    Mat P.

    Ci joint le visu de mon appli, mais rien ne se passe quand j’appuye dessus :/

    Mat P.

    Bonjour Jacky, je dois lancer un scénario pour baisser mon volet ? j’ai essayé mais rien ne se passe :/

    Anonyme

    Bonjour Mat

    En effet, Jacky a raison, c'est un lanceur de scénario, pas une télécommande directe de volet.

    Cdt

    Mat P.

    tout d'abord, un grand merci a vous 2.
    Ce matin, j'ai tout désinstallé car je pensais que cela venais de mon installation, ma manipulation.

    pour installer un volet en IO, en utilisant la commande IO, je dois bien sélectionner commande IO ? car j'ai essayé avec l’icône volets mais cela ne reconnait pas le volet. c'est bien l'icone en PJ que je dois selectionner pour l'installation car j'ai un gros doute !

    Mat P.

    Mince ! Merci Jacky ! Je recommence ce soir :/

    Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour Mat

    Je vous laisse avec Jacky. Suivez ses recommandations. Malgré tout, je pense qu'il est utile d'avoir une télécommande IO en secours, ça peut être utile pour pouvoir réinitialiser le volet.

    Cdt

    Mat P.

    Merci Jacky, j’ai aussi une télécommande 5 canaux. Je m’y remets ce soir :)

    Mat P.

    Bonsoir !

    Malgré mes différents essais, il n’a l’air pas reconnaître l’intégralité de mes volets.
    J’ai 6 équipements reconnus mais après, j’appuie sur valider et rien ne se passe ....
    Savez vous ce que je dois faire ?

    Mat P.

    J’ai des boutons pour chaque volet et une télécommande comme celle en photo ci dessus !
    Je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas !
    Tout fonctionne, boutons et télécommande mais pas tahoma :/

    Ma je n’ai plus rien d’installer. Je me demande honetement si ma Somfy tahoma fonctionne correctement ....

    Mat P.

    Voici la photo du bouton et de la télécommande.

    Mat P.

    Maurice, mon installation a été faite par une entreprise professionnelle, un mois plus tard j’ai décidé d’acheter la tahoma.
    Tout fonctionne, les boutons indépendants ainsi que la télécommande 5 canaux.

    Aucun volet n’est associé à ma tahoma, j’ai essayé suite à vos conseils d’installer les volets dans
    Télécommande, il reconnaît 6 appareils sur 11 mais après validation, je reviens en arrière et rien ne se passe.

    Je ne comprends pas scincerement d’ou vient le souci.

    Mat P.

    Encore une question, quand j’ai ouvert ma boîte j’avais l’impression qu’il manquait une base ...
    c’est normal que je n’ai pas la base noire comme sur la photo ci dessous ?

    Mat P.

    Cette base noire :

    Anonyme

    Bonjour

    la base noire est la base Serenity qui est vendue soit avec le Tahoma, soit sans, ça dépend du kit acheté.

    Mat P.

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses ! J’ai tout desinstalle et installe via les boutons, cela fonctionne parfaitement ! Merci

    seb C.

    Exactement le même problème

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Exactement la même solution.