Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Le volet ne fonctionne pas avec Tahoma

Bonjour à tous,
J’ai cherché la réponse que le net mais sans succès.
Je viens d’installer ma tahoma, j’ai essayé de configurer 2 volets mais cela ne fonctionne pas.
J’ai des volets IO, la tahoma est reconnue, elle reconnaît le volet. Mais après.... quand je clique sur le volet sur l’appli, il est bien sélectionné, j’ai 2 boutons qui apparaissent mais rien ne se passe. Ai-je loupé une étape ? Je cherche depuis presque 2 heures, je ne comprends pas :/

Merci pour votre aide !

Mat P.
Mat P.

Mat P.

Niveau
1
269 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir Mat

    je pense que vous êtes mal parti dès le départ. Il aurait fallu que vos volets aient chacun leur propre télécommande (par exemple Smoove IO) et associer les volets chacun respectivement à leur télécommande. Il aurait été ensuite plus simple de les associer à Tahoma.

    Vous parlez d'une télécommande 5 canaux ! Quel est son modèle ?

    Cdt

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Mat

    Est-ce qu'après avoir appuyé sur le bouton, vous avez validé par "OK" (icône vert).

    Cdt

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Bonjour Maurice, oui et le volet est bien visible dans mon application.

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Ci joint le visu de mon appli, mais rien ne se passe quand j’appuye dessus :/

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Bonjour Jacky, je dois lancer un scénario pour baisser mon volet ? j’ai essayé mais rien ne se passe :/

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Mat

    En effet, Jacky a raison, c'est un lanceur de scénario, pas une télécommande directe de volet.

    Cdt

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    tout d'abord, un grand merci a vous 2.
    Ce matin, j'ai tout désinstallé car je pensais que cela venais de mon installation, ma manipulation.

    pour installer un volet en IO, en utilisant la commande IO, je dois bien sélectionner commande IO ? car j'ai essayé avec l’icône volets mais cela ne reconnait pas le volet. c'est bien l'icone en PJ que je dois selectionner pour l'installation car j'ai un gros doute !

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Mince ! Merci Jacky ! Je recommence ce soir :/

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Mat

    Je vous laisse avec Jacky. Suivez ses recommandations. Malgré tout, je pense qu'il est utile d'avoir une télécommande IO en secours, ça peut être utile pour pouvoir réinitialiser le volet.

    Cdt

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Merci Jacky, j’ai aussi une télécommande 5 canaux. Je m’y remets ce soir :)

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Bonsoir !

    Malgré mes différents essais, il n’a l’air pas reconnaître l’intégralité de mes volets.
    J’ai 6 équipements reconnus mais après, j’appuie sur valider et rien ne se passe ....
    Savez vous ce que je dois faire ?

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    J’ai des boutons pour chaque volet et une télécommande comme celle en photo ci dessus !
    Je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas !
    Tout fonctionne, boutons et télécommande mais pas tahoma :/

    Ma je n’ai plus rien d’installer. Je me demande honetement si ma Somfy tahoma fonctionne correctement ....

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Voici la photo du bouton et de la télécommande.

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Maurice, mon installation a été faite par une entreprise professionnelle, un mois plus tard j’ai décidé d’acheter la tahoma.
    Tout fonctionne, les boutons indépendants ainsi que la télécommande 5 canaux.

    Aucun volet n’est associé à ma tahoma, j’ai essayé suite à vos conseils d’installer les volets dans
    Télécommande, il reconnaît 6 appareils sur 11 mais après validation, je reviens en arrière et rien ne se passe.

    Je ne comprends pas scincerement d’ou vient le souci.

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Encore une question, quand j’ai ouvert ma boîte j’avais l’impression qu’il manquait une base ...
    c’est normal que je n’ai pas la base noire comme sur la photo ci dessous ?

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Cette base noire :

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour

    la base noire est la base Serenity qui est vendue soit avec le Tahoma, soit sans, ça dépend du kit acheté.

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses ! J’ai tout desinstalle et installe via les boutons, cela fonctionne parfaitement ! Merci

    seb C.
    seb C.

    seb C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Exactement le même problème

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,

    Exactement la même solution.

    Bonne journée,

    Haut de page