Cette question a été résolue
Bonjour à tous,
J’ai cherché la réponse que le net mais sans succès.
Je viens d’installer ma tahoma, j’ai essayé de configurer 2 volets mais cela ne fonctionne pas.
J’ai des volets IO, la tahoma est reconnue, elle reconnaît le volet. Mais après.... quand je clique sur le volet sur l’appli, il est bien sélectionné, j’ai 2 boutons qui apparaissent mais rien ne se passe. Ai-je loupé une étape ? Je cherche depuis presque 2 heures, je ne comprends pas :/
Merci pour votre aide !
Bonsoir Mat
je pense que vous êtes mal parti dès le départ. Il aurait fallu que vos volets aient chacun leur propre télécommande (par exemple Smoove IO) et associer les volets chacun respectivement à leur télécommande. Il aurait été ensuite plus simple de les associer à Tahoma.
Vous parlez d'une télécommande 5 canaux ! Quel est son modèle ?
Cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Mat
Est-ce qu'après avoir appuyé sur le bouton, vous avez validé par "OK" (icône vert).
Cdt
Bonjour Maurice, oui et le volet est bien visible dans mon application.
Ci joint le visu de mon appli, mais rien ne se passe quand j’appuye dessus :/
bonjour
il me semble que c'est un lanceur de scenario que vous avez
il faut le configurer
Bonjour Jacky, je dois lancer un scénario pour baisser mon volet ? j’ai essayé mais rien ne se passe :/
Bonjour Mat
En effet, Jacky a raison, c'est un lanceur de scénario, pas une télécommande directe de volet.
Cdt
bonjour
en image
tout d'abord, un grand merci a vous 2.
Ce matin, j'ai tout désinstallé car je pensais que cela venais de mon installation, ma manipulation.
pour installer un volet en IO, en utilisant la commande IO, je dois bien sélectionner commande IO ? car j'ai essayé avec l’icône volets mais cela ne reconnait pas le volet. c'est bien l'icone en PJ que je dois selectionner pour l'installation car j'ai un gros doute !
bonjour
vous confondez tout
votre commande est pour un lanceur de scenario
mais pas pour installer un volet IO
pour installer un volet IO voir photo
Mince ! Merci Jacky ! Je recommence ce soir :/
Bonne journée
Bonjour Mat
Je vous laisse avec Jacky. Suivez ses recommandations. Malgré tout, je pense qu'il est utile d'avoir une télécommande IO en secours, ça peut être utile pour pouvoir réinitialiser le volet.
Cdt
Merci Jacky, j’ai aussi une télécommande 5 canaux. Je m’y remets ce soir :)
Bonsoir !
Malgré mes différents essais, il n’a l’air pas reconnaître l’intégralité de mes volets.
J’ai 6 équipements reconnus mais après, j’appuie sur valider et rien ne se passe ....
Savez vous ce que je dois faire ?
J’ai des boutons pour chaque volet et une télécommande comme celle en photo ci dessus !
Je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas !
Tout fonctionne, boutons et télécommande mais pas tahoma :/
Ma je n’ai plus rien d’installer. Je me demande honetement si ma Somfy tahoma fonctionne correctement ....
Voici la photo du bouton et de la télécommande.
Maurice, mon installation a été faite par une entreprise professionnelle, un mois plus tard j’ai décidé d’acheter la tahoma.
Tout fonctionne, les boutons indépendants ainsi que la télécommande 5 canaux.
Aucun volet n’est associé à ma tahoma, j’ai essayé suite à vos conseils d’installer les volets dans
Télécommande, il reconnaît 6 appareils sur 11 mais après validation, je reviens en arrière et rien ne se passe.
Je ne comprends pas scincerement d’ou vient le souci.
Encore une question, quand j’ai ouvert ma boîte j’avais l’impression qu’il manquait une base ...
c’est normal que je n’ai pas la base noire comme sur la photo ci dessous ?
Cette base noire :
Bonjour
la base noire est la base Serenity qui est vendue soit avec le Tahoma, soit sans, ça dépend du kit acheté.
bonjour
regardez la réponse de Thomas M.
http://forum.somfy.fr/questions/1758654-impossible-ajouter-equipement-box-connexoon#
il y a peut être une histoire de clé de sécurité IO
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses ! J’ai tout desinstalle et installe via les boutons, cela fonctionne parfaitement ! Merci
Exactement le même problème
Bonjour Seb,
Exactement la même solution.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
seb a répondu
Mat a répondu
jacky a répondu
un anonyme a répondu
Mat a répondu
Mat a répondu
Mat a répondu
Mat a répondu
Mat a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Mat a répondu
Mat a répondu
un anonyme a répondu
Mat a répondu
jacky a été sélectionné comme meilleur répondant
jacky a répondu
Mat a répondu
jacky a répondu
un anonyme a répondu
Mat a répondu
jacky a répondu
Mat a répondu
Mat a répondu
un anonyme a répondu
Mat a posé une nouvelle question