Impossible de connecter ma somfy one + ?

Bonjour, j ai réussi une première fois à installer ma somfy one + mais impossible de savoir comment installer l intelliTAG et le badge. Je me suis dit que je pourrais le faire en installant la Tahoma. Donc la caméra fonctionnait plutôt pas mal et moins de 2 heures après l installation j ai essayer de l installer sur le téléphone de mon épouse et la échec sur son téléphone malgres plusieurs essaies.nous avons donc annuler l installation sur son téléphone. Maintenant je m aperçoit que avec mon téléphone je rencontre aussi le même problème. J ai suivi au moins 10 fois les instructions avec le reset mais toujours rien .J ai vérifier à plusieurs reprises mon adresse mail ainsi que le mot de passe mais toujours impossible de la reconnaître.j ai donc recréé un nouveau compte comme si je recommencé tout à zero. même là, impossible de la connecter. Mon téléphone et à proximité de la caméra et j ai même rapprocher la caméra de ma box et toujours le même beug après la recherche de la connection. Sur différents appareils connectés dans la maison je ne rencontre aucuns problèmes avec le service Internet et j ai une caméra extérieure somfy oc100 qui fonctionne très bien donc la je n y comprend plus rien.de plus lors de la 1 ere installation le volet s était fermé le temps de la connection mais sur les autres tentatives le volet ne se ferme pas lors du chargement pourtant les LEDS fonctionnent et clignotent bien , le flash code est bien pris et on entend bien le bip. Je suis assez déçu vu le prix de ce produit alors que ça devrait être plus facile d installation que ma caméra extérieure. Je me demande si je ne vais pas avoir d autres problèmes quand j installerais la Tahoma. Pour l instant mon application est resté vierge dans l attente de pouvoir installer cette caméra. Pouvez vous m aider SVP. Merci

Mickaël G.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Ravi de voir que la One s'est connectée.

    Tout d'abord, vous devez ajouter un utilisateur pour votre épouse. Vous allez donc renseigner son adresse mail. À son tour, elle devra télécharger l'application Somfy Protect et créer un compte avec l'adresse mail que vous avez renseignée lors de la création de l'utilisateur. Elle trouvera de suite votre installation et aura accès aux images de la caméra comme vous.

    Pour l'installation des accessoires, n'importe quel utilisateur "propriétaire" peut les associer. L'ordre n'a pas d'importante. Une fois vous les installez avec un téléphone, cela apparaît chez tous les utilisateurs.

    Prenez votre temps pour vous familiariser avec l'application, elle est assez intuitive.

    Bonne journée,

    Charles A.

    Salut tout le monde,
    Comme vous je suis dans la même galère... Pourtant, je fais partie des power users... Fan de high tech depuis toujours, c'est mon premier produit somfy et ce sera sûrement le dernier.
    Je viens d'acheter une somfy one en reconditionne AMAZON en état neuf. Je tente une config avec mon galasy s9plus, je respecte parfaitement les recos de config du ssid, filtrage Mac off, level livebox sur faible, wpa2 etc etc. Rien, ça bloque toujours au bout de 5 minutes après le Scan du qr code.
    Je me dis que je vais tenter avec l'ipad, ou l'iphone, mais impossible, le matériel est déjà associé... Mon c**... Qu'elle daube ce produit sans deconner... Je file mon adresse Mac ici histoire de voir ce que le support peut me dire, mais déjà deux heures de perdues.
    Étant sur bubendorf quand j'entends parler de somfy ça semble le paradis, et bien non, franchement quelle déception des lacunes aussi énormes...
    Ps : dans la boîte le câble USB ne rentre pas il est trop gros haha, c'est pathétique...

    Charles A.

    Vu que la pièce jointe n'est pas passée... Je poste le Mac en toutes lettres...
    B0F1EC0CA086 AGJF

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Pourtant le message est bien clair : "le matériel est déjà associé".

    Produit reconditionné = la One est toujours associée à l'ancien propriétaire et le packaging n'est plus celui sorti de notre logistique où TOUT rentre bien.

    Il s'agit d'un système de sécurité et un produit rattaché à un autre utilisateur n'est pas installable sauf suppression de sa part.

    Vous devez donc prévoir un retour du produit avec Amazon directement.

    Bonne journée,

    Charles A.

    Bonjour Jorge,
    pourtant, sur mes 2 téléphones Android, je peux lancer la demande de connection au WIFI sans avoir le message d'un apparaige déjà fait. Si ça se trouve, soit c'est l'appli android qui réagit différemment de celle d'iOS, ou bien ayant synchro en 1er avec celle d'Android, celle d'ios estime que mon appli android est propriétaire du truc.
    En tous cas, je ne peux pas connecter la One avec mon S9+, alors qu'il n'y a aucun message d'erreur, sauf une timeout...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Le message n'est peut être pas le même sur les applications iOS ou Android tout en sachant que le parcours d'installation est différent. Néanmoins, votre Somfy One est déjà installée chez un autre client et la seule solution est le retour auprès du distributeur.

    Bonne journée,

    Charles A.

    Ok c'est bien noté !
    C'est quand même hallucinant tout ça... Que ce soit la faute des uns ou des autres, ce problème revient tellement souvent que ce serait bien de trouver une autre solution. Du genre, la possibilité de déverrouiller si on apporte telle ou telle preuve. C'en est risible là...
    J'ai préparé mon étiquette retour Amazon.
    Merci encore de tes réponses rapides.

    Mickaël G.

    Bonjour, je viens d installer la Tahoma suite à l installation de la somfy one. J ai vu sur les vidéos de présentation somfy que nous pouvons relier tous les équipements somfy sur la Tahoma. Je viens ce matin de relier ma somfy one ainsi que mon alarme. Il ne reste que la caméra extérieure. Dans les vidéos, des le déclenchement de l alarme, les volets roulants se baissent immédiatement. J ai fait le test de déclencher l alarme mais aucune actions sur les volets. Que dois-je faire pour avoir la même efficacité que dans la vidéo. Je sais que sur la vidéo il y a un détecteur extérieure que je n ai pas mais est il possible de faire le même procédé avec le matériel que j ai ? Merci d avance pour votre retour. Cordialement

    michel G.

    je suis comme vous j'ai eu la malchance de changer d'operateur
    depuis j'essaie de connecter " rapprochez vtre téléphone" le bruit ça tourne et ne connecte pas.
    et les intellitags ça ne fonctionne pas , je suis vraiment décu.

    Maud F.

    Equipe

    Michel,

    Les données transmises lors de l'installation sont plus lourdes.
    Afin de faciliter le travail on conseil de rapprocher le Link de l'intellitag.