Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suite échange transmetteur alarme, mes VR ne descendent plus en cas de détection d'intrusion ?

Bonsoir,
Après échange de la box, mes VR ne descendent plus en cas d'intrusion.
J'ai malheureusement noté qu'après envoi de la Box la remarque "Dans le cas où vous avez appairé des volets roulants sur votre alarme, pensez à les déprogrammer du système avant l'envoi du colis". Est-ce la raison du dysfonctionnement ?
D'avance merci de votre aide.

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A votre avis....?
    Avez-vous tenté de les réappairer dans le nouveau TX ?

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir M le M,
    Je suppose que par TX vous évoquez le transmetteur !
    Alors oui, j’ai bien évidemment essayé de réappairer les volets roulants en ouvrant la mémoire de la centrale, mais rien n’y fait.
    Avez-vous d'autres suggestion ?
    Merci de votre collaboration

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La manip 7611, l'avez-vous fait une seule fois?
    Si oui, on peut supposer que vous les avez supprimés, car la manip est la même.
    Donc, essayez à nouveau la manip 7611.
    Si ca ne marche pas, il faudra peut être faire une RAZ des VR, mais pour en être sûr il faudra attendre l'aide d'un Yellow's.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir M le M,
    Oui effectivement j'ai fait la manipulation deux fois comme décrit dans le manuel d'installation.
    Par contre, lorsque vous évoquez une RAZ des VR, cela consiste en quoi ? Pourriez-vous préciser ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La RAZ consiste à remettre à zéro la mémoire des VR, mais c'est du boulot....Raison pour laquelle il vaut mieux attendre confirmation ou infirmation d'un Yellow's.
    Voilà en quoi consiste une RAZ;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Si vous avez fait 2 fois la manip 7611, c'est mort...!

    Bonjour Michel,

    En effet, nous demandons de supprimer les volets roulant de la mémoire de l'ancienne centrale en cas d'échange Transmetteur car sinon vous devrez obligatoirement effectuer une remise à zéro complète de chacun d'eux en suivant la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page