Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Box TAHOMA à passerelle Philips HUE

Bonjour,
J'ai installé sans problème une Box TAHOMA neuve. Mais l'appairage avec ma passerelle Philips Hue récente ne marche pas.
J'ai lu les autres messages sur le sujet mais rien n'y fait.
Ma configuration est la suivante :

• réseau interne à ma maison avec un routeur derrière ma LiveBox.
  • La box TAHOMA et la passerelle sont sur le routeur interne
  • J'accède à ma box Tahoma et à mes équipements Philips Hue de l'extérieur.
  • La configuration a été tentée sur Mac, iPad et iPhone.
    Qu'est ce qui peut cloche ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

Niveau
2
1160 / 2000

Réponses

Xavier P.
    Xavier P.

Xavier P.

Niveau
    1
    176 / 750
    Bonjour
    Tout nouveau possesseur d une Tahoma depuis 2 jours, j ai un peu le même soucis que plus haut. Je vois le Hue mais 0 lumière.
    J ai testé les diverses solutions ci-dessus sauf la modification des Ip.
    Le hue et la Tahoma sont connectés directement sur ma freebox

Alex K.
    Alex K.

Alex K.

Niveau
    0
    98 / 100
    moi perso j'ai un autre probleme, le nom de mes périphériques HUE est different de ce que je peux retrouver sur l'application TAHOMA.
    J'ai donc du remodifier les noms de mes périphériques sur HUE, supprimer les périphériques dans TAHOMA et tout resynchroniser.
    Malheureusement en faisant ça, j'ai perdu tous mes scenarios et dois donc les refaire ce qui va probablement me prendre un temps fou !!!

N'est il pas possible que l'application TAHOMA se mette à jour avec les informations des périphériques HUE (noms, pieces etc ...) disponibles dans l'application HUE et ce automatiquement et sans perte d'information ??

Jean C.
    Jean C.

Jean C.

Niveau
    0
    17 / 100
    Mon installation et t'équiper de la delta Free, le pont Hue Philips et de la Thomas elle reconnaît tout le monde.
    Mes volets, mon éclairage fonctionne bien avec le téléphone, mon PC.
    Les problèmes viennent de la programmation les équipements. Les programmes écrits dans la TAHOMA de commande automatique horaire ensoleillement pour les éclairage éprise Philips Hue ne fonctionne pas.
    Merci de me répondre.
    Cordialement

David B.
    David B.

David B.

Niveau
    1
    572 / 750
    Bonjour les yellows,

Je dispose depuis longtemps de beauuuuucoup d'équipements dont un bridge Hue avec 50 appareils connectés.

Tout marche à merveille via la box Tahoma.

Je viens d'acheter le Hue numéro 51 - connecté au pont (hue play bar) - il est piloté via l'application Hue sans souci (oui, on peut dépasser 50 désormais :)).

Par contre, impossible d'ajouter ce nouvel achat à Tahoma = en lancant configuration puis ajout, j'obtiens le message "0 équipements lumière Hue sont associés à votre passerelle" - assez rapidement même.

Je précise:

• j'ai une autre hue play bar qui marche au top via et Hue et Tahoma
    • j'ai pris soin de mettre la nouvelle lampe à jour après installation (1.104.2)
    • tout marche bien pour les autres 50 appareils Hue connectés à Tahoma.

Pouvez-vous m'aider? Si le fait d'atteindre 50 appareils Hue coté Tahoma pose souci (ce n'est plus le cas pour le pont Hue Brigde depuis longtemps), pouvez-vous supprimer l'appareil appelé "Relais" dans ma configuration?

PIN tahoma: 1207-4763-7296

Merci par avance chers yellows!

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour David,

Oui en effet le nombre d'équipements Hue maximum sur Tahoma est de 50.
    II vous faudra supprimer celui appelé "Relais" de Hue afin qu'il se supprime de Tahoma et relancer la recherche afin que le nouveau soit découvert dans Tahoma.

Bonne journée,

David B.
    David B.

David B.

Niveau
    1
    572 / 750
    Merci Vanessa. Malheureusement il faut une intervention de yellow pour supprimer les appareils hue de tahoma. Ce que nous tous demandons dans un thread parallèle à chaque fois :). J’ai demandé ce matin, normalement Gaelle est sur le coup :).

David B.
    David B.

David B.

Niveau
    1
    572 / 750
    Bonjour Vanessa,

Pas sûr que l'autre thread soit encore monitoré. Voici mon message ici https://forum.somfy.fr/questions/1069598-supprimer-ampoul....

Il est toujours impossible de supprimer nous mêmes les éléments Hue sous Tahoma, quelqu'un peut s'assurer de traiter les suppressions pour nous?

Avec autant d'éléments je me vois mal retirer le pont, tout ajouter à nouveau mais surtout refaire tous les scenariis :).

Merci par avance pour votre aide!

David

David B.
    David B.

David B.

Niveau
    1
    572 / 750
    Bonjour,

Et bien merci aux yellows d'avoir retiré la n°50. cependant même symptomes - j'ai 49 appareils dans tahoma, lance la détection pour la nouvelle lampe et ... rien :(. Tout de suite même message d'erreur, la nouvelle n'est pas trouvée :(.

Any idea?

Merci!

David B.
    David B.

David B.

Niveau
    1
    572 / 750
    Bonsoir,

Et bien j'ai enlevé la 51 du pont hue puis tout refait à 0 et c'est passé. J'ai même désormais 51 appareils Hue, j'ai pu rajouter le numéro 50 - donc Tahoma n'est pas limité à 50 :) great news!

Merci pour tout et en espérant que cela serve à d'autres!

Haut de page