Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé sans problème une Box TAHOMA neuve. Mais l'appairage avec ma passerelle Philips Hue récente ne marche pas.
J'ai lu les autres messages sur le sujet mais rien n'y fait.
Ma configuration est la suivante :
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Pour configurer le pont carré sur Tahoma si les lampes n'apparaissent pas à l'installation, il faut:
1) Télécharger l'application sur votre téléphone mobile,
2) Supprimer toute trace du pont HUE sur Tahoma.
3) Connecter votre mobile en wifi avec votre Box adsl.
4) brancher les lampes, et ou spots, "les lampes et spots sont éclairés à ce moment là".
5) Lancer l'application sur votre mobile, suivre les instructions de détection du pont et des lampes.
6) Sur Tahoma, cliquer sur ajouter "Philips HUE" suivre les instructions, à ce moment là le pont et les lampes seront reconnus par Tahoma.
Tenez nous informés!
Bonjour,
En fait lors de l'appairage, il faut laisser le doigt appuyé sur le bouton de la passerelle Philips Hue assez longtemps pour que les lampes apparaissent.
Merci de l'aide.
Cordialement
Génial si tout est rentré dans l'ordre.
Merci du retour.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai un pont Philips Hue qui fonctionne actuellement avec l'application propriétaire de Philips.
Puis-je faire reconnaitre le Pont Hue par Tahoma (et comment) sans supprimer la possibilité de continuer à l'utiliser avec le programme Philips et Alexa.
Merci d'avance
Bonjour,
Pour l'appairage, il faut suivre les instructions fournies par l'application Somfy de la Tahoma : configuration / Philips Hue / Ajouter.
Lorsque l'application demande d'appuyer sur le bouton central de la passerelle Philips Hue, appuyez sur le bouton et maintenir appuyé jusqu'à ce que les lampes Philips Hue apparaissent. !! Cela ne marche pas toujours du premier coup .... donc recommencer et patience.
Une fois l'appairage terminé, vous pouvez allumer / éteindre les lampes Philips Hue via l'application Philips Hue ou via l'application de Somfy indifféremment.
Cordialement
Je n'ai pas moyen d'ajouter les HUE depuis l'application (d'ailleurs je ne peux rien ajouter depuis l'application). L'application m'invite à me rendre sur l'interface web, celle depuis laquelle il est impossible d'ajouter les HUE...
Bonjour julien,
Si je comprend bien vous n'arriver pas a configurer votre application HUE.
Effectivement si cette configuration n'est pas faite vous ne pourrez pas l'ajouter dans tahoma.
Bonne journée.
Non mon application HUE fonctionne très bien, c'est dans l'application TAHOMA que je ne peux rien ajouter.
Cordialement.
Julien,
Pouvez vous m'indiquer de quel modèle de box adsl vous etes équipé.
J'ai une freebox révolution. Mon pont hue est la version carrée.
Bonjour à tous,
Je pense qu’il faut regarder côté réseau : box adsl et box Tahoma sont-elles sur le même réseau ? Pour les férus en réseau, l’adresse IP de la box Tahoma est-elle conforme à l’adre IP de la box adsl ?
Sinon, dans mes réponses précédentes, j’ai dit que chez moi l’appairage avait été laborieux. Si je dois recommencer un nouvel appairage la galère recommence !
Cordialement
Le pont HUE et la Tahoma sont branchés sur le même switch reliées à un boitier CPL qui ramène tout à la freebox server.
Je pense que le problème pourrait venir du switch sur la prise CPL.
Il faudrait faire le test en ne mettant pas les 2 box sur le même switch.
Cordialement
Bonjour Julien,
Je vous invite dans un premier temps et pour l'appairage de brancher votre tahoma et votre pont Hue sur votre freebox en direct.
Bonne journée.
Ok je vais essayer de faire comme ça. Je vous tiens au courant.
Je suis dépité car j'ai tout tenté pour enregistrer mes lampes HUE Philips (j'ai une box fibre sfr) mais cela fonctionnait très bien avec mon ancienne tahoma carré et impossible de l'enregistrer sur la nouvelle box tahoma. J'ai essayé par mon iPhone, mais toujours le même message d'erreur en rouge...
Merci SOMFY de résoudre ce bug ainsi qu'avec des prises on/off somfy 4/10 que je n'arrive pas à enregistrer. Je regrette d'avoir updated la box tahoma, im parait que INKY de LEROY MERLIN serait compatible avec tous les appareils connectés, y compris somfy...Qui peut m'aider SVP, je suis pourtant fidèle à SOMFY, serrure connectée, passerelle, badges, volets, moteur garage...H E L P !
Bonjour,
Je ne peux pas vous donner d'autres conseils que ceux que j'avais déjà donnés.
Je peux simplement dire que j'ai réinitialisé ma box il n'y a pas longtemps et que j'ai eu beaucoup de mal à appairer de nouveau les lampes HUE.....comme toujours.
A chaque nouvelle version du firmware de la box, il devient impossible de piloter les lampes....seule solution, supprimer le pont HUE et appairer de nouveau.
Si vous désirez que je vous aide, décrivez moi très exactement votre installation (box ADSL, box Somfy, switch, CPL, ... leur proximité, autres périphériques WIFI, ......), j'essaierai de trouver là où ça coince.
Cordialement
Bonjour,
Pour ma part, lors d'une coupure du secteur 230v ou d'une mise à jour de TaHoma le pont Hue perd la synchronisation avec TaHoma, toutes les lampes s'allument blanche au retour du 230v ou après une mise à jour de TaHoma.
La solution pour moi est de simplement débrancher la fiche RJ45 du pont Hue quelques secondes et de la rebrancher pour retrouver les fonctions sur TaHoma.
Pour la coupure du secteur, j'ai résolu le problème avec un onduleur, sur la box FAI/la box TaHoma/le bloc prise de la fibre/et le pont Hue. Les Lampes s'allument blanche (normal après une coupure du secteur), mais je ne perd pas la synchronisation avec TaHoma.
Pour les mises à jour de TaHoma pas de solution....?
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une box Tahoma installé par l'entreprise qui m'a posé mes stores à lamelles et volets roulants. Juste que là, tout fonctionne bien. J'ai aussi pu connecter mon système Sonos mais je but aussi sur les lampes Philips HUE.
En effet, j'arrive à connecter le bridge mais j'ai le message suivant :
0 équipements lumière hue sont associés à votre passerelle.
Pourtant, mon luminaire est bien connecté au Bridge et je peux la contrôler avec l'application Philips Hue.
Merci d'avance pour votre aide car j'ai tout essayé.
Bonne soirée.
Fabrice
Bonjour à tous,
Mon installation fonctionne maintenant correctement même après l’installation d’une nouvelle version sur la Tahoma.
La seule chose manquante pour mes besoins c’est la compatibilité homekit attendue depuis longtemps.
Cordialement
Pour répondre a la question de Fabrice, je ne peux que conseiller de suivre la procédure fournie. Petites précisions :
Merci pour le retour, j'ai refait la procédure complète en réinstallant le tout, en effaçant le pont et la lumière associées, en désinstallant les applications, toujours le même résultat. Le bridge est détecté et je peux l'ajouté sur Tahoma mais sans la lumière.
Comment je fais pour l'IP fixe ?
Je désespère ...
Salutations.
Fabrice
En général les périphériques sont paramètrés pour recevoir automatiquement une adresse IP du routeur. En pricipe cette adresse IP est fixe pour un appareil donné mais elle peut quand meme changer (... e qui m’a valu des soucis). D’où l’intérêt de fixer cette adresse IP pour certains appareils stratégiques.
Pour cela aller voir la documentation de votre routeur dans la section dhcp, ...
Sinon, votre lampe est bien reconnue par l’application de Philips Hue ? Autre chose, paramétrez l’application hue pour pouvoir contrôler l’éclairage de votre maison hors de chez vous.
Cordialement
Bonjour,
Oui, j'arrive à piloter ma lampe avec l'application Philips Hue mais quand je veux appairer mon bridge v2 à la box Tahoma, il me dit que mon bridge ne compte aucunes lampes.
Le contrôle hors de la maison est également activées.
C'est un mystère donc ....
Bonjour Fabrice,
Pouvez vous me communiquez le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour,
Le voici 1224-3171-7650.
Merci d'avance
Fabrice,
Cette box est activé sur les serveur suisse auquelle je n'ai pas accès et donc je ne pourrai pas vous aider.
Je vous invite a vous rapprocher de Somfy suisse.
Bonne journée
Ok, merci, je vais me renseigner,
Salutations
Bonjour j ai lu vos commentaires et suivis les infos, mais aussi le même problème.
J ai une box TaHoma et depuis peu un bridge Philips Hue avec 2 lampes pour l’instant.
Et encore et toujours 0 équipements lumière hue sont associés à votre passerelle.
Bonjour Christophe,
Pouvez vous m'indiquez de quel modèle d'ampoule hue vous êtes équipé .
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
David a répondu
David a répondu
David a répondu
David a répondu
Vanessa a répondu
David a répondu
Nicolas a répondu
Jean a répondu
Nicolas a répondu
Alex a répondu
Xavier a répondu
Nicolas a répondu
Christophe a répondu
Fabrice a répondu
Nicolas a répondu
Fabrice a répondu
Nicolas a répondu
Fabrice a répondu
Philippe a répondu
Fabrice a répondu
Philippe a répondu
Philippe a répondu
Fabrice a répondu
Sylvain a répondu
Philippe a répondu
Frédéric a répondu
Julien a répondu
Nicolas a répondu
Philippe a répondu
Julien a répondu