Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Faut-il profiter de l'offre de reprise pour changer de box ?

Bonjour à tous,

Je possède une box Tahoma carrée.
Je viens de recevoir une offre de reprise (199€ à la place de 349€) pour évoluer vers une Tahoma V2.
Mais à ce stade, le descriptif des fonctionnalités de la nouvelle box me laisse sur ma faim : mise à part une mise à jour vers d'hypothétiques nouveaux partenaires, rien n'est précisé...
Du coup, quand la box actuelle suffit à l'usage, quel serait l'intérêt d'en changer ??
Si vous avez de la visibilité sur la roadmap de Somfy pour sa Tahoma, cela pourrait alimenter ma réflexion.
Merci !

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    L'offre est intéressante dans le sens ou les futures mises à jour ne se feront plus totalement sur les anciennes versions.

    Cdt

    Cedric D.
    Cedric D.

    Cedric D.

    Niveau
    1
    308 / 750
    points

    Bonjour,

    J'aimerais savoir ce qu'entend Somy par "reprise".

    Est-ce que l'on devra rendre nos anciennes box carrées à Somfy, et dans le cas où les box carrées restent en notre possession, pourra-t-on les réutiliser dans un autre logement?

    Comment se passera la configuration de la nouvelle box? Devra-t-on tout reprogrammer ou est-ce qu'on aura la possibilité de copier l'intégralité de l'ancienne box vers la nouvelle?

    Merci pour vos réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir

    je n'ai pas vu l'offre mais je pense que comme toute offre de reprise ou d'échange, il faudra renvoyer l'ancienne box à Somfy qui se chargera de tout remettre dans la nouvelle.

    Cdt

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    J'avais bien compris que la box actuelle ne serait pus mis à jour... mais ma question est plutôt de savoir : que vont-apporter ces futures mises à jour ?
    Somfy a-t-elle une roadmap à communiquer qui nous permettrait de savoir ce que nous allons gagner avec ces mises à jour ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    Il est rare que Somfy dévoile à l'avance ses intensions.
    Les mises à jour apporteront le fait de pouvoir connecter de plus en plus d'appareils (partenariats avec d'autres grandes marques, d'après ce que j'ai compris).

    Cdt

    Cedric D.
    Cedric D.

    Cedric D.

    Niveau
    1
    308 / 750
    points

    Je pense ne pas me tromper en disant que la compatibilité HomeKit ne pourra pas se faire sur l'ancienne box, par exemple.

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bonjour Laurent,
    Je comprends parfaitement vos interrogations. Je suis dans le même cas que vous. Je suis prêt à profiter de l'offre mais je reste également dubitatif.
    Est-ce qu'un Yellow peut nous aider a y voir plus clair?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    À partir de maintenant, les box versions 1 disposeront plus que des mise à jour de correctifs et ajouts de nouveaux produits Somfy uniquement. Tout ce qui concerne les partenariats avec d'autre marque ou nouvelles fonctionnalités ne seront plus déployées sur ces box TaHoma.

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Thomas.

    En fait, je crois que la vraie question serait : quelles fonctionnalités potentielles et quels partenaires potentiels Somfy est-elle susceptible d'intégrer à sa box ?

    En l'état, sans un minimum d'information Somfy nous invite juste à prendre un pari type : "la nouvelle box sera mieux... peut-être !"

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons profité de cette opération, malheureusement la Box est dite livré mais nous n'avons rien...
    comment faire pour savoir où est notre Box???
    Merci de vos réponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent et Franck,

    Laurent, depuis 2010 et le lancement de la box TaHoma, nous avons lancé de très nombreux partenariats (Velux, Atlantic, Philipps, SONOS, Amazon, ...) et nous ne sommes pas prêt de nous arrêter. Je comprends qu'il soit difficile d'acheter un produit sur une promesse, mais aujourd'hui nous ne pouvons pas communiquer sur nos partenariats futurs tant que leur annonce officiel n'a pas été faite.

    Franck, Comme vous avez pu le voir avec ma collègue, il s'agissait d'une erreur du transporteur qui affiché votre colis comme livré alors qu'il avais remis votre box au bureau de poste.

    Bonne journée,

    Haut de page