Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fais la MAJ de l'application Tahoma sur mon Iphone. Dans la liste des nouveautés, il est indiqué : "Télécommande d'accès Keygo io : disponible comme lanceur de scénarios".
Je devrait donc pouvoir ajouter mon KeyGo io a ma liste des équipements somfy (http://www.tahomalink.com) afin de pouvoir l'associer à un scénario existant --> Problème : la télécommande KeyGo IO ne peut pas être ajouté dans l'interface Tahoma.
Qu'en est-il ? Le KyGo IO peut-il être réellement utilisé comme lanceur de scénario ? SI oui, comment dois-je procéder ?
Par avance merci,
Yoann
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
je viens de voir la même chose sur la mise à jour de l'app android. Ça m'intéresse beaucoup également (depuis des années j'avais demandé que ça soit possible de lancer des scénarios avec une keygo sur feu le forum TaHoma...).
Merci à celui ou celle qui trouvera la procédure de la partager...
Vincent
Bonjour Yoann et Vincent,
Cette compatibilité sera disponible après le déploiement de la mise à jour effectuée aujourd'hui.
Bonne journée,
C'est OK, testé et approuvé depuis la MAJ de la box Tahoma aujourd'hui.
Merci Somfy :)
(en espérant que la compatibilité Tahoma/Homekit ne tarde à arriver au second semestre 2018 comme promis).
Bonjour,
Je suis intéressé par la procédure d’appairage.
Faut il ajouter un équipement dans la section « autre somfy » de la TaHoma ?
Cela fonctionne t’il avec une télécommande Keygo io 1 way ?
Merci pour votre.
Je me réponds :
l'association se fait dans les paramètres section IO.
la programmation des scenarios également.
A vous de jouer ;)
Bonjour,
Je ne comprends pas : je ne trouve pas comment associer ma KeyGo IO à mon Tahoma sur mon interface web :
Menu > Configuration > IO > Ajouter > Choix du type d'équipement : commandes > OK > Ajout de commande : KeyGo IO > Continuer
S'affiche alors un tuto en 3 étapes, mais aucun bouton permettant de réaliser l'appairement.
Comment faire ?
Pourrais-je ensuite commander l'ouverture de mon portail depuis mon interface Tahoma Android ?
D'avance, merci pour votre aide.
Bien à vous,
Jonathan.
Bonjour Jonathan,
pour faire l'appairage des 4 boutons (comme demandé dans la procédure) il faut d'abord activer le mode programmation de la télécommande.
Pour faire cela, il faut : appuyer simultanément sur les 2 petits boutons extérieurs.
Il faut se mettre dans ce mode programmation à chaque appairage de bouton.
Exemple :
1 - Appui simultané sur les 2 petits boutons extérieurs
2 - Appui sur le gros bouton de la télécommande
=> Le gros bouton est appairé. L'interface web tahoma change de visuel
3 - Appui simultané sur les 2 petits boutons extérieurs (mode programme)
4 - Appui sur le premier petit bouton en bas à gauche
=> le 1er petit bouton est appairé. L'interface web tahoma change de visuel
etc.
Bon courage
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Paul-Marc a répondu
Vincent a répondu
Jonathan a répondu
Vincent a répondu
Vincent a répondu