Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle outdoor camera?

Bonjour,
J'ai vu que la nouvelle camera extérieur sera dispo à partir du 15 octobre.
Sera t'elle finalement compatible Apple Homekit comme indiqué au CES?
Je n'ai plus vu cela dans le descriptif de compatibilité...

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
3
2362 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Je viens aussi de poster des questions sur ce matériel :
    http://forum.somfy.fr/questions/1781225-installation-somfy-oudoor-camera

    Effectivement, la notice n’est pas très prolixe...

    Bonjour Patrick,

    La Outdoor caméra sera bien compatible avec Apple Homekit, mais pas au lancement. Je n'ai pas encore de date du lancement de cette compatibilité.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour Thomas et merci,
    Les caméras achetés maintenant (avant la compatibilité) le seront t'elle par la suite?

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Toutes les caméras Outdoor, même les OC100?

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour Thomas M.,
    Avec cette outdoor camera, peut t'on avoir les notifications enrichis sur l'Apple Watch, soit image ou vidéo de quelques secondes lors de détection comme sur d'autres caméras de Somfy Protect?

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour Thomas et merci,

    Juste pour être sur, cette notification enrichie (photo ou vidéo) sera bien visible sur Apple Watch?
    Merci

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    J'ai installé cette nouvelle caméra hier, et j'ai un avis mitigé.
    La caméra en soit est loin d'avoir le même ressenti de qualité que les OC100. Du plastique, partout, mais bon une fois accroché au mur...
    Installation et mise en route très facile. Il suffit de suivre l'app Somfy Protect et en quelques minute c'est réglé.
    Il y a un énorme temps de latence lors du live entre les actions devant la caméra et l'affichage sur un écran. Ma sonnette connecté fait beaucoup mieux ainsi que mes caméras OC100...pourtant plus loin de la box pour certaines.
    La détection n'est pas du tout fiable, même en réglant la sensibilité des mouvements au maximum il y a des moments ou l'on peut danser la samba en pleine zone de détection et rien, nada, pas de détection ni de notification ni d'enregistrement...pas glop pour un élément de "sécurité".
    Les notifications push et "enrichis" fonctionnent, même sur l'Apple Watch (si la détection a marché), mais l'image est tellement réduite par le "décor" de Somfy Protect sur le petit écran de la montre qu'elle est inutilisable.
    De plus la photo affiché sur la montre doit être prise en tout début de détection, et à l'arrivé on vois la vision de la caméra nu la plupart du temps sans l'objet du déclenchement (comme si la photo a été prise juste avant la détection ou alors la personne détecté a été rogné car sur le bord de la photo).
    La vision nocturne fonctionne bien, image correct.
    Par contre en journée la qualité est moyenne pour du Full HD. Dès que l'on zoom un peut cela deviens vite flou. Ensuite, bien que l'application s'ouvre plutôt rapidement un grand temps d'attente pour l'affichage du live.
    Mais la ou Somfy ce moque un peu des clients français, c'est cette histoire de compatibilité avec ALEXA, inscrit en grand partout, et sur la boite et dans l'app Somfy Protect, avec même un lien pour télécharger Amazon ALEXA dans cette app...le skill existe depuis des mois pour les utilisateurs américains mais rien pour les français...
    Au final un peu déçu, peut être que des mises à jour futur règleront certains désagréments comme le temps de latence...

    Florian R.
    Florian R.

    Florian R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Même problème que Patrick, la nouvelle caméra Somfy outdoor n'est pas au point.
    On peut effectivement danser la samba devant et rien n'est détecté, malgré le réglage au maximum.
    Et pour le direct, il y a parfois 2 minutes de décalage.
    Est-il possible d'avoir une mise à jour?
    Par rapport au prix de l'investissement, je suis très déçu.
    Merci de répondre à ce problème SOMFY.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Florian et Patrick.
    Merci de ce retour très interessant ! Effectivement sans correctif de Somfy à court terme je ne vais pas me précipiter pour cet achat. Peut-être que Thomas pourra nous apporter des précisions et faire remonter ces problemes aux développeurs ?

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Je viens de passer des heures sur cette caméra pour le positionnement et le réglage des zones de détection.
    Les détections fonctionnent mais il y a un délai d'attente entre chaque détection d'environ 3 minutes.
    Donc comme dans mon cas si une personne passe devant mon portail, les 3 minutes suivantes aucune détection ni "protection".
    Concrètement une personne mal intentionné qui reconnait la caméra passera devant elle normalement sans attirer l'attention et une fois la détection faite ( et éventuellement contrôlé par le propriétaire) elle aura 3 minutes pour revenir sauter le portail ou casser une porte sans être dérangé ni repéré ni enregistré... pas glop...
    Les notifications enrichis ne servent à rien sur l'apple watch...la photo étant prise trop top, et il manque cruellement un zoom pourtant facilement gérable avec la digitale crown.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Une fois dispo sur Homekit (comme indiqué par Thomas M.) peut être une meilleur possibilité de visuel sur la watch?
    Et peut être une possibilité avec Alexa (si un jour la skill fait son apparition)? En demandant à mon écho spot: "Alexa montre moi la porte" il m'affiche le live de ma sonnette connecté et je peut dialoguer avec le visiteur. (le fabricant de cette sonnette n'est pas un gros groupe comme Somfy et a pourtant sa skill)
    Un équivalent avec la caméra connecté de Somfy serait un minimum non?

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    J'ai changer de montre pour une série 4 44 mm, et en plus j'ai découvert que l'on pouvais zoomer et naviguer légèrement sur la watch.
    En réglant correctement les zones de détection on arrive à avoir un visuel correct.
    Le temps d'affichage du live sur smartphone est d'environ 7-8 seconde chez moi, mais cela dépend de la qualité du wifi ou est connecté la caméra.
    J'ai aussi connecté un luminaire à la caméra. Ultra facile à brancher et faire fonctionné.
    Très pratique pour "surprendre" les gens mal intentionnés, et pour nous aussi en cas de rentrée nocturne.
    Pour résumer il faut bien penser l'endroit ou on pose cette caméra, et bien régler la zone de détection.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Pouvez vous nous indiquer en quoi consiste le réglage de la zone de détection qui semble être fastidieuse ?

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour Yannick,
    J'ai un portillon et un portail deux battants qui donnent accès à ma propriété.
    J'ai déjà une sonnette connecté mais elle ne s'affiche pas sur ma montre et son angle de vision ne couvre pas mes besoins.
    le but avec la pose de cette caméra était de visionner les deux sur ma montre en cas de détection, et selon le cas ouvrir le portillon en cas de visite piétonne ou ouvrir le portail en cas de visite véhicule (et accessoirement dialoguer avec ce visiteur).
    Si je suis hors domicile simple contrôle, si je suis présent ouverture avec Alexa depuis mon canapé (grooooos fainéant quoi)...
    L'angle de vision de la caméra correspond, et j'ai un endroit idéal pour la pose, associé à un luminaire.
    Sur l'app Somfy Protect on peut configurer une zone de détection par rapport au visuel de la caméra en excluant certaines zones, donc non détecter.
    Mon problème, lors d'une détection, une image est immédiatement prise et envoyé à la montre.
    L'affichage est rogné sur le pourtour de la photo, et l'objet de la détection avec, ce qui ne me permet pas de le voir sur la photo.
    J'ai essayé de réduire la zone de détection pour retarder la prise de la photo et avoir un visuel du visiteur mais rien à faire, la photo est toujours prise quelques fractions de seconde trop tôt et l'image sur la montre ne sers à rien.
    Finalement la caméra fonctionne, comme la détection de mouvement avec certaines restrictions (l'attente entre deux détections), mais il faut sortir le smartphone ou la tablette pour avoir un visuel.
    J'attend avec impatience la compatibilité avec Alexa. Cela me permettra j'espère l'affichage sur mon Spot ou futur Show, comme ma sonnette ou il suffit de dire: Alexa montre la porte...

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Patrick
    Merci beaucoup pour tous ces détails très intéressants. Cela m’aidera dans mon choix à venir.
    Cordialement

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour Thomas M,
    Je possède un Iphone XS et une Apple Watch 4, les deux à jour.
    Lors d'une détection de ma Outdoor caméra, je reçois bien une notification enrichi sur la montre avec une photo (pas de vidéo de 10 s. disponible?), mais alors que je croyais que les bords de la photo étaient "rogné" car très souvent on ne voit pas le déclencheur de la détection, la photo envoyée semble être prise pratiquement "avant" la détection ou en tout cas beaucoup trop tôt, ce qui ne montre pas la raison du déclenchement sur la photo.
    Suis-je le seul dans ce cas?
    Vos équipes on t'ils testé cette fonctionnalité et ai-je un réglage supplémentaire à faire quelque part?
    Sur la vidéo disponible sur l'app on voit bien que la vidéo commence avant l'entrée de la personne déclencheur dans le champ de vision de la caméra, pas de beaucoup, peut être une demi-seconde, ce qui fait que la photo prise à ce moment ne montre ...que la vision de la caméra "nue"...

    frederic R.
    frederic R.

    frederic R.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour,
    Comme Patrick S. Je suis decu car la camera devient "aveugle" pendant 3 minutes apres la 1er detection. Du coup elle n est plus fonctionelle dans le sens ou aucune autre detection n est possible.
    Le temps de latence est lui aussi problematique car la fonction HP pour dialoguer n est pas gerable...
    A pres de 300euros l'objet, je ne conseille pas le produit.
    J espere que des mises a jour seront rapidement disponible...

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Si je comprends bien après lecture de vos messages, suite à une première détection de la caméra, la détection suivante ne se produit qu'après 3 minutes, la durée normale d'une alerte et d'une sirène. Cela veut dire que vous ne voyez qu'un seul clip de vidéo dans la médiathèque malgré la présence de mouvement ou que vous ne recevez pas une deuxième notification d'intrusion ?

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour Jorge C.,
    C'est tout a fait cela.
    Dans mon cas la sirène est coupée pour éviter un déclenchement à chaque fois que un visiteur sonne à la porte.
    Donc si un visiteur sonne et part dans la foulée, pendant presque 3 minutes pas de détection et pas de nouvelles.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    En même temps si il y a tentative d'effraction je garde la possibilité de déclenchement manuel de la sirène après visionnage des 10 secondes.

    frederic R.
    frederic R.

    frederic R.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour Jorge C.,

    Vous avez bien compris.

    Si 2 personnes arrivent a 2 minutes d intervalles, je ne vais voir que la premiere avec la video de 10s. Pas de video dispo pour la deuxieme personne. Idem si la personne arrive et repart. Je vais voir l arrivé mais pas le depart. Problematique pour une camera d exterieur qui doit capter la video de passage d'intrusion

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick et Frédéric,

    Merci de ces retours. Nous allons tester et je reviendrai vers vous dans les meilleurs délais. On me confirme que la caméra doit bien détecter le mouvement en permanence et par conséquence afficher les clips de vidéo de 10 secondes dans la médiathèque. En revanche, il n'y qu'une première notification push.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Je viens de refaire des tests.
    Après une première détection, plus rien pendant 3 minutes, pas de notifications et pas de détection/clips vidéo après le premier clip.

    frederic R.
    frederic R.

    frederic R.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour Jorge,

    Merci de votre retour.
    Le comportement theorique me va.
    Nous attendons vos retours de tests et le correctif qui va suivre. J espere qu il arrivera rapidement.

    Bonne journee.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Après quelques investigations, le comportement que je partageais vendredi est uniquement valable pour les utilisateurs ayant souscrit le service d'enregistrement vidéo (Silver) et ce n'est pas votre cas.

    En effet, cela a toujours été comme ça aussi pour les autres caméras : sans service souscrit, un seul clip de vidéo de 10 secondes est disponible dans la médiathèque. Si après trois minutes, une autre détection se produit, cela déclenche une deuxième alerte et crée une deuxième pastille de 10 secondes. Avec le service souscrit, l'enregistrement est continu et plusieurs pastilles apparaissent dans la médiathèque sans avoir à attendre 3 minutes.

    Bonne journée,

    frederic R.
    frederic R.

    frederic R.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour,
    Clairement je ne suis pas satisfait de votre retour et du coup de votre produit. Ceci n est pas mentionné dans les caracteristique de votre produit à pres de de 300 euros.
    La preuve c est que meme vous n etiez pas au courant.

    Ce n est pas professionnel. Cela signifie que la camera n est pas operationelle sans abonnement. C est un point tres critique qu il est important d indiquer sur la fiche commercialle

    Il faut changer de slogan car Somfy is not so easy!

    Je suis degouté et j ai vraiment l impression de mettre fait avoir.

    Haut de page