Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Désactiver la sirene interieure a cause des chats ?

Bonjour à tous,
Nous allons avoir 2 petits chats et j'aimerais désactiver la sirène intérieure pour ne pas les rendre sourds si jamais l'alarme de déclenchait ,mais tout en laissant la sirène extérieure active.
Ce mode de fonctionnement est-il possible ?
Faut -il supprimer l’élément sirène intérieure ?
Je l'ai mis en pause mais elle reste active quand même !
Cordialement.

A B.
A B.

A B.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour A et Maurice,

    Même supprimée, la Sirène contentera toujours à déclencher, il faudra retirer les piles.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour

    Je suppose que vous parlez d'une alarme Protexiom ?
    Si tel est le cas, en effet le fait de passer en pause, permet simplement de pouvoir changer les piles sans déclenchement. Le mieux est donc de la supprimer mais c'est au risque de la sécurité de votre habitat. De plus, y-at'il des détecteurs de mouvement dans la pièce ou seront les chats ?

    Cdt

    A B.
    A B.

    A B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    il s'agit bien de l'alarme Protexiom et je pense aussi couper les détecteurs de mouvement en les mettant sur Pause mais bien sur je laisserai les détecteurs d'ouverture actif.
    Donc si j'ai bien compris, il faut que je supprime l'alarme interne avec l'icone "Poubelle", par contre le jour ou je veux réactiver la sirène interne il faudra que je la réenregistre avec le bouton de la centrale ! c'est bien ca ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir

    Vous avez tout compris !

    Cdt

    A B.
    A B.

    A B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,
    Effectivement, la sirène intérieure se déclenchait même après l'avoir retirer du système avec le l’icône corbeille (c'est assez surprenant d'ailleurs), il a fallu que j’enlève les piles pour qu'elle ne soit plus prise en compte par le système. Donc maintenant ça fonctionne comme je voulais et ça tombe bien car les chats arrivent demain.
    Merci à tous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour AB,
    je me permets de vous dire qu'une sirène restera active même si vous l'a jeté à la "poubelle", c'est son rôle sécuritaire.
    Si je comprends bien, vos chats sont la raison de; supprimer la sirène + supprimer les détecteurs de mouvements? Alors, tant que vous y êtes, supprimez toute l'alarme à cause des chats?
    pouvez-vous expliquer pourquoi vous voulez supprimer la sirène et en quoi les chats sont-ils concernés?
    sachant que la sirène ne se déclenchera qu'en cas d'intrusion, ou, de capture par les détecteurs de mouvements, ne croyez-vous pas qu'il est dommageable de laisser votre habitat sans sécurité à cause de chat...????
    moi, à votre place, je laisserais la sirène en état d'alerte, et je mettrais sur pose les détecteurs de mouvements supposés pouvoir capter vos chats.
    mieux encore, je poserais des détecteurs pour petits animaux en lieux et places des détecteurs classiques.
    Ainsi, l'habitat reste à 100% protégé sans risque auditif pour les chats.

    Haut de page