Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gresillement visiophone v500

Bonjour. J ai installe mon visiophone V500 le week end dernier. Tout fonctionne bien (image, son) sauf que j ai constate un gresillement venant de l haut parleur du moniteur, quand l ecran est allume.
En effet quand l ecran s allume (menu principal avec icones) on entend un gresillement comme si le micro etait actif , c est un peu penible. Est ce normal ? De quoi cela peut venir (moniteur, alim...)?

J en profite pour poser une autre question : est ce que le bornier de la platine de rue peut s enlever ou il est fixe ? Merci.

anthony R.
anthony R.

anthony R.

Niveau
1
360 / 750
points

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous bien câblé votre visio dans une gaine séparée de tous autres fils et câbles ? C'est le cas typique d'interférences électromagnétiques.
    Voyez ce lien;
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Merci.
    Oui elles sont dans des gaines.
    Le gresillement de l haut parleur ou du micro n est pas a mon avis normal quand l ecran est sur le menu principal.

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pourriez-vous câbler en direct votre visiophone à la platine de rue avec du câble volant et voir si le problème de grésillement persiste ? Afin d'éviter d'avoir une trop grande longueur de câble à tirer, n'hésitez pas à rapprocher la platine de l'écran pour vos tests.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Geneviève L.
    Geneviève L.

    Geneviève L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour
    Nous avons le même problème de grésillement sur un produit neuf.
    Nous sommes en train de finaliser l’installation
    Si l’on sonne le récepteur reçoit le signal et la sonnerie
    L’écran s’affiche, le grésillement commence, le voyant « décrocher le Tél » s’affiche et dès que l’on appuie le tél se coupe et aucun son
    Grésillement horrible
    Merci pour votre aide

    Geneviève L.
    Geneviève L.

    Geneviève L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Geneviève,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,

    Il y a aussi l'alimentation DC24 qu'il faut vérifier. est ce le transformateur d'origine?
    J'ai exactement le même problème.
    J'ai donc mis une alimentation stabilisée pour voir si le problème disparait. Bingo !
    Donc c'est bien le transformateur qui pose problème.
    Un condensateur suffira donc a résoudre tout cela. Maintenant, il manque juste le support Somfy a fournir l'information de la valeur du transformateur pour maintenir le support du visiophone

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Haut de page