Question en attente de réponse
Bonjour. J ai installe mon visiophone V500 le week end dernier. Tout fonctionne bien (image, son) sauf que j ai constate un gresillement venant de l haut parleur du moniteur, quand l ecran est allume.
En effet quand l ecran s allume (menu principal avec icones) on entend un gresillement comme si le micro etait actif , c est un peu penible. Est ce normal ? De quoi cela peut venir (moniteur, alim...)?
J en profite pour poser une autre question : est ce que le bornier de la platine de rue peut s enlever ou il est fixe ? Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez-vous bien câblé votre visio dans une gaine séparée de tous autres fils et câbles ? C'est le cas typique d'interférences électromagnétiques.
Voyez ce lien;
https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
Merci.
Oui elles sont dans des gaines.
Le gresillement de l haut parleur ou du micro n est pas a mon avis normal quand l ecran est sur le menu principal.
Bonjour Anthony,
Pourriez-vous câbler en direct votre visiophone à la platine de rue avec du câble volant et voir si le problème de grésillement persiste ? Afin d'éviter d'avoir une trop grande longueur de câble à tirer, n'hésitez pas à rapprocher la platine de l'écran pour vos tests.
Bonne journée,
Bonjour
Nous avons le même problème de grésillement sur un produit neuf.
Nous sommes en train de finaliser l’installation
Si l’on sonne le récepteur reçoit le signal et la sonnerie
L’écran s’affiche, le grésillement commence, le voyant « décrocher le Tél » s’affiche et dès que l’on appuie le tél se coupe et aucun son
Grésillement horrible
Merci pour votre aide
Bonjour Geneviève,
Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.
Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
Si non, merci de vérifier vos câbles existants.
Bonne journée,
Bonjour,
Il y a aussi l'alimentation DC24 qu'il faut vérifier. est ce le transformateur d'origine?
J'ai exactement le même problème.
J'ai donc mis une alimentation stabilisée pour voir si le problème disparait. Bingo !
Donc c'est bien le transformateur qui pose problème.
Un condensateur suffira donc a résoudre tout cela. Maintenant, il manque juste le support Somfy a fournir l'information de la valeur du transformateur pour maintenir le support du visiophone
Ce n'est pas ce
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