Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant SOLUS 20 radio PA : mon volet ne fonctionne plus ?

Volet roulant SOLUS 20 radio PA : mon volet ne fonctionnait plus. J'ai démonté et changé le condensateur. Au montage, le moteur fait un tour et s'arrête. La télécommande n'a aucun effet sur le moteur malgré le remplacement de la pile bouton. Que faut-il faire?

JOEL G.
JOEL G.

JOEL G.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
73800
Spécialité:
PLOMBIER
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 LOTISSEMENT RUE DE OREE DU PENET
Ville:
LES MARCHES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous fait la RAZ ?
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    JOEL G.
    JOEL G.

    JOEL G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    73800
    Spécialité:
    PLOMBIER
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 LOTISSEMENT RUE DE OREE DU PENET
    Ville:
    LES MARCHES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    vous me demandez si j'ai fait le RAZ , mais non, car je ne sais pas comment procéder. Je n'ai qu'un bouton de va et vient (sans MY) et je n'ai pas de bouton PROG sur la télécommande . Il me faudrait la marche à suivre; (sachant que je n'ai pas remonté le volet, je fais des essais moteur sorti) Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour;
    Le Solus PA est un moteur filaire avec inter 2 bouton.
    Donc, est-ce que
    https://service.somfy.com/downloads/fr/soluspa.qxd.pdf
    Les FdC sont à réglage mécanique et ne peuvent être faites que moteur en place avec tablier posé.
    Voir notice.

    JOEL G.
    JOEL G.

    JOEL G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    73800
    Spécialité:
    PLOMBIER
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 LOTISSEMENT RUE DE OREE DU PENET
    Ville:
    LES MARCHES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je parle d'un moteur SOLUS 20 RADIO KIT LT50. j'ai une télécommande sans fil et non un inter . Je ne parle pas des Fdc, je voudrais simplement avant de remonter mon volet, vérifier que la télécommande fonctionne bien avec le moteur sachant que le moteur , quand je le rebranche 3 s , 9 s, 3s, fait un tour. Donc il fonctionne. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec la télécommande.
    JOEL G

    JOEL G.
    JOEL G.

    JOEL G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    73800
    Spécialité:
    PLOMBIER
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 LOTISSEMENT RUE DE OREE DU PENET
    Ville:
    LES MARCHES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    RE - je parle d'un moteur SOLUS 20 RADIO KIT LT50. j'ai une télécommande sans fil et non un inter . Donc la notice ne me sert pas. Je ne parle pas des Fd. je voudrais simplement avant de remonter mon volet, vérifier que la télécommande fonctionne bien avec le moteur sachant que le moteur , quand je le rebranche 3 s , 9 s, 3s, fait un tour. Donc il fonctionne. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec la télécommande. Merci de votre réponse M le M. GARET JOEL
    JOEL G

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    je suis désolé mais je ne trouve pas votre notice dans la banque de notices.
    Seule est présente celle-ci;
    https://service.somfy.com/downloads/fr/soluspa.qxd.pdf
    D'où ma conviction qu'il s'agissait d'un moteur filaire.
    Sans la notice exacte je ne peux pas vous aider, il faudra attendre l'aide d'un yellow's.

    JOEL G.
    JOEL G.

    JOEL G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    73800
    Spécialité:
    PLOMBIER
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 LOTISSEMENT RUE DE OREE DU PENET
    Ville:
    LES MARCHES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    BIEN MERCI. j'attends donc une autre aide à ma question.

    Bonjour Joël,

    Le moteur Solus RTS est un moteur à commande radio et à fin de course mécanique sur la tête moteur (boutons ou tête de vis six pans). Afin de vous indiquer la procédure de programmation, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre télécommande ? De plus, pour qu'il fonctionne ce moteur doit impérativement être monté dans son tube d'enroulement lui-même monté dans le coffre avec le tablier du volet fixé, est-ce bien le cas ?

    Bonne journée,

    JOEL G.
    JOEL G.

    JOEL G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    73800
    Spécialité:
    PLOMBIER
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 LOTISSEMENT RUE DE OREE DU PENET
    Ville:
    LES MARCHES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A THOMAS M.
    ma télécommande est une SOMFY 154199C00 Solus transmitter made in Irland. Donc merci de m'indiquer la procédure de programmation.
    JOEL G.

    Bonjour Joël,

    Pouvez-vous tester la procédure ci-dessous :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur le moteur en question uniquement (coupure de 2s, remise 8s, coupure de 2s, puis remise de l'alimentation). le volet effectue un mouvement
    • Retirez ensuite la pile de sa télécommande Solus Transmitter et faites une dizaine d'appui sur le bouton en façade. Remettez la pile et immédiatement faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton en façade, le volet effectue-t-il un mouvement ? Si oui, la télécommande refonctionne-t-elle ?

    Bonne journée,

    JOEL G.
    JOEL G.

    JOEL G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    73800
    Spécialité:
    PLOMBIER
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 LOTISSEMENT RUE DE OREE DU PENET
    Ville:
    LES MARCHES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour THOMAS M.
    j'ai accompli bien votre procédure. le moteur effectue bien son mouvement , mais la télécommande n'a aucun effet sur le moteur malgré une pile neuve. En cas de défectuosité de la télécommande, peut-on en trouver une autre correspondante.
    Merci JOEL

    Bonjour Joël,

    C'est la télécommande Smoove Origin RTS qui a remplacé votre point de commande, elle est disponible au lien ci-dessous :

    Smoove Origin RTS

    La procédure de programmation sera différente : 

    - Faites une double coupure d'alimentation sur le moteur en question uniquement (coupure de 2s, remise 8s, coupure de 2s, puis remise de l'alimentation). le volet effectue un mouvement

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE Origin RTS, le volet effectue un nouveau va-et-vient.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique