Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Démontage serrure de boitier à clé encastré extérieur

Voilà j'ai un volet déroulant avec bouton poussoir à l'intérieur et boitier à clé encastré Orion à l'extérieur relié avec un télérupteur. Le bouton poussoir fonctionne parfaitement. La clé du boitier extérieur ne bouge pas (position 0 uniquement). Je pense que le problème vient de la serrure mais je ne sais pas comment la démonter. Du boitier extérieur, j'enlève bien la plaque de protection, ensuite j'enlève les 2 vis à l'intérieur du boitier mais après rien ne bouge et je ne vois pas quoi enlever ou comment accéder à la serrure ? Si quelqu'un peut m'aider ? J'ai mis une photo du boitier en question.

Patrice L.
Patrice L.

Patrice L.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
44730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Saint-Michel-Chef-Chef
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Il faut insérer la clé et la tourner pour pouvoir retirer le cylindre.

    Bonne journée,

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    44730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint-Michel-Chef-Chef
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour la réponse.

    J'insère bien la clé mais la tourner vers la droite permet normalement d'ouvrir le volet, mais là c'est bloqué. Donc il faut la tourner vers la gauche pour enlever le cylindre ? C'est bien ça ? je préfère m'en assurer avant de forcer !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Normalement c'est vers la droite qu'il faut la tourner pour retirer le cylindre, vous pouvez essayer vers la gauche, mais je ne peut vous garantir du résultat.

    Bonne journée,

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    44730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint-Michel-Chef-Chef
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas de suivre mon dossier.

    Le fait de tourner vers la droite est censé ouvrir le volet, ça enlève la serrure également, étrange non ?

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai le même problème que vous. Avez-vous pu réparer la serrure en réussissant à ouvrir le boîtier autrement qu'en tournant la clé vu que le mécanisme est bloqué ? La photo du boîtier ouvert avec clé qui ne tourne pas et pas ouvert de mon côté.

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    44730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint-Michel-Chef-Chef
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    non je n'ai pas réussi, d'après un spécialiste il n'y a pas d'autres solutions, cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique