Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection de mouvement des caméras IC100/OC100/ICM100

Bonjour
Je me pose la question de l'utilité de la fonction de détection de mouvement des caméras SOMFY (IC100, OC100, ICM100)
Il se trouve que j'ai un exemplaire de chacun de ces modèles à la maison et suis déçu de la faible valeur ajoutée de cette fonctionnalité décrite comme inutile dans mon cas d'utilisation (pourtant basique)
Naïvement, j'avais imaginé pouvoir coupler ces caméras à ma solution Domotique + Alarme Protexial. En mon absence, si une personne entre à mon domicile et passe devant la caméra, alors la caméra détecte l'individu et (idéalement) déclenche mon alarme.
N'ayant pas réussi à configurer de la sorte, je suis allé en boutique et l'on m'a dit que ce n'était pas possible de coupler les caméra avec ma Protexial. En gros, les caméras sont des caméras de levée de doute. Si l'alarme sonne par ce qu'un détecteur de mouvement (pas la caméra) détecte un mouvement, et que l'on est notifié, on se sert des caméras pour observer si c'est une alarme fondée ou fausse alarme.
Du coup à quoi servent les fonctions de détections de mouvement pour ceux qui comme moi ont une protexial et ne souhaitent pas disposer en plus de la base Serenity?
Bien dommage si l'on me confirme sur ce forum que ce n'est pas possible
Merci de votre retour
Cdlt
Christian

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
3073 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Ces caméras sont des caméras autonomes qui fonctionnent avec leur propre système de détection et de notifications, il ne peut pas avoir de lien entre un système d'alarme et ces caméras.

    Bonne journée,

    Haut de page