Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment programmer une télécommande keitis NS2 RTS sur récepteur Somfy Axorn 50?

J'ai perdu la télécommande du volet roulant, j'ai donc acheté une télécommande Keitis NS 2 RTS en remplacement pour commander le récepteur Somfy Axorne 50. J'ai tenté de suivre le mode d'emploi du récepteur pour programmer où il est dit: d'appuyer 3 secondes sur le bouton de réglage pour que celui ci s'allume, or avant d'appuyer sur le levier ce voyant est allumé en permanence, lorsque j'appuie sur le levier une fois le voyant est fixe et lorsque, je ré-appuie le voyant clignote et ainsi de suite. Le fait d'appuyer sur la télécommande ne change rien. Y a t il une autre procédure à respecter pour réussir la programmation?

Merci de vos éclairages Alain M

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce un 50NS ou 50 ?
    Si non NS, il faudra changer le protocole des Keytis.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changer_le_protocole_d'...

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai eu du mal mais j'ai fini par réussir.
    Il faut réaliser cette opération avec le portail ouvert. Je l'ai ouvert avec une télécomande opérationnelle.
    Le voyant réglage de l'AXORN 50 est en effet allumé en pemanence.
    Au préalable, préparez votre nouvelle télécommande KEYTIS NS2 RTS en réalisant le shunt avec le tournevis tel qu'indiqué sur la notice puis il faut sélectionner le bouton 2 de la KEYTIS NS2 RTS (et non le 1 tel qu'indiqué sur notice).
    Ensuite appuyer 3s sur le bouton reglage de l'AXORN jusqu'à clignotement rapide.
    Puis immédiatement après avoir enlever le doigt de ce bouton reglage, maintenez appuyer 3 à 5 s le bouton 2 de la KEYTIS NS2 RTS (le voyant reglage clignotera rapidement durant le temps d'appui).
    Appuyer 1 coup sur le bouton reglage de l'AXORN afin de le sortir du mode reglage.
    Il ne vous reste plus qu'à refermez le portail avec votre nouvelle télécommande (bouton 2).
    J'ai pu ainsi programmer mes 2 nouvelles KEYTIS NS2 RTS + 1 ancienne que je croyais HS

    Haut de page