Cette question a été résolue

Probleme general configuration reseau smoove

Bonjour à tous, voici ma config une télécommande telis 01 IO et cinq VM smoove IO. Ce matin un des volet bloqué en position basse. Les autres sous controle normal. Tentative de coupure courant 2/8/2 et là plus rien ne fonctionne correctement. J'ai depuis un smoove qui commande tous les volets, 4 smoove qui ne commandent plus rien et une telis 01 IO qui commande le vide. Malgré toutes les videos et tuto, malgré toutes les tentatives pour reconnecter ça reste inchangé... Help please

bruno P.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Si vous avez consulté nos vidéos, vous verrais qu'il est IMPERATIF de réaliser la double coupure d'alimentation sur un seul volet roulant à la fois, il faudra donc isoler électriquement chacun de vos moteurs pour recommencer la procédure de remise à zéro et de reprogrammation pour chacun d'eux.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    bruno P.

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, en effet il a fallu comprendre que la télécommande ne pouvait être réattribué que une par une après que le volet ai été isolé électriquement. cela mériterait d’être un peu plus clair sur les vidéos.

    Autre précision la manip pour le sens de rotation n'est pas complète, il faut appuyer sur la flèche bas selon un mode opératoire précis sinon ca ne marche pas

    Je confluerai par le constat suivant : la double coupure n'est à utiliser qu'en dernier recours car elle réinitialise tout le système ( ce que je n'avais pas compris )

    Ceux qui n'ont pas prévu un regard par VR pour aller chercher le fil d'alimentation du volet vont avoir du placo a refaire, dommage qu'il n'existe pas une procédure plus simple

    Bruno

    Anonyme

    Bonjour bruno,
    Si au contraire les vidéo d'aide sont précises et bien faites, la preuve, j'arrive à les comprendre.

    Le tout 1er problème commence par une install électrique non conforme C15-100.
    Une ligne protégée dédiée aux VR doit partir du tableau. A chaque VR, une dériv doit être sous couvercle à proximité immédiate du coffre.

    Ce sont les normes ! Si elles ne sont pas respectées, alors oui, il y aura du placo à refaire.

    Sinon au pire, vous pouvez couper le câble sous coffre et le rabouter avec des wago.

    bruno P.

    Bonjour M

    Certes une installation doit être aux normes et la mienne l'était, heureusement. Et cela grâce au bon sens de ma femme. Dans la cuisine le regard du VR a été obstrué par le cuisiniste pour poser une crédence. A la question n'est ce pas embêtant de condamner le fil ainsi ? : le cuisiniste en chœurs avec le constructeur de répondre : de toutes façon ca ne sert a rien ( ces regards ) ... et le candide que je suis aurais pu bien les croire, sauf que ma femme leur a demandé quand même, de laisser ce fil accessible
    l'intuition féminine sans doute.

    Mais je maintiens que les vidéos Somfy sont parfois un peu succincte : la manip pour l'inversion de sens n'est pas la bonne chez moi, et rien sur ces vidéos ne précise qu'il faut mettre chaque VR en isolé pour le remettre en fonction

    C'est une bonne base de départ mais il faudrait deux trois ajouts, ça viendra sans doute. Les intervenants sont réactifs et ça c'est un bon point
    Merci en tout cas d'avoir répondu

    Anonyme

    Bonjour bruno,
    Mais chez moi c'est pareil...! Sauf que c'est un placard haut devant un couvercle. Donc j'ai exigé un regard au trépan. Sinon je ne paie pas.
    Ce regard n'est pas pour un VR, en fait je ne sais même pas à quoi il sert, mais s'il est là, c'est qu'une bonne raison existe !

    Pour ce qui est des vidéo, je ne suis pas d'accord avec vous. le texte en rouge met bien l'utilisateur en garde, puis, les manip de Steffy aussi !
    Parfois il faut regarder un film plusieurs fois pour constater qu'on a raté un petit détail;
    Et au moins, les vidéo d'aide Somfy ont le mérite d'exister, allez voir chez les concurrents ce qu'ils mettent à la dispo des utilisateurs pour se dépanner ?
    Bonne journée.