Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera indoor frequement indisponible ?

Je me me suis récemment équipé de deux camera Indoor.
J'ai une connexion ADSL classique (17mbps descendant et 1mbps montant), et lorsque mes deux cameras fonctionnent je vois sur ma box que mon débit montant est utilisé au maximum et que j'ai des "trous" dans mon historique de caméra.
J'ai mis les deux cameras en qualité "SD" pour optimiser leur consommation, mais je ne constate aucun changement dans l'utilisation du débit (qui reste au maximum 120kbps en permance). En revanche dès que je met les caméras en mode "privé" mon débit montant retourne à zéro.
En allant plus loin je vois que lorsque j'allume une seule camera celle-ci consomme > 100kbps.
J'ai lu sur le forum et le site de somfy que avec mon débit je peux faire tourner deux ou trois cameras en HD, je ne comprend donc pas que ça sature en SD.
Cf : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200305687...

J'ai contacté le support somfy qui était complétement perdu et ne comprenait pas vraiment de quoi je parle.

Quelqu'un ici pourrait m'aider ?

Thomas G.
Thomas G.

Thomas G.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Comme je le disais, une seule camera consomme 110ko/s (donc environ 900kb/s), j'ai également l'impression que la configuration SD ne fonctionne pas ...

    Vu qu'il y a beaucoup de personnes qui arrivent avec un débit similaire à utiliser 2 cameras en simultanées, je ne comprend pas de où vient mon problème.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    En regardant de près le debit montant capté par chacune de vos caméras, je vois que les deux captent uniquement 38 Ko/s. Un débit assez faible qui explique que le flux vidéo soit parfois indisponible.

    Bonne journée,

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    @Jorge C.
    Pourquoi les cameras utilisent-elles 38ko/s alors qu'elles sont en SD ? Normalement et selon le lien que j'ai mis au dessus ça devrait largement passer. Pourquoi lorsque je coupe l'une des cameras j'utilise toute la bande passante disponible ?
    Seriez-vous disponible pour en parler au téléphone ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je parlais du débit capté actuellement et non de la consommation. La consommation en SD, comme nous avons expliqué dans la FAQ, est bien autour de 25 Ko/s, donc 200 Kbps.

    Attention à ne pas mélanger les unités, car dans votre premier message vous parlez d'une consommation de 120 Kbps en permanence d'une caméra, ce qui est normal. En revanche, que les caméras prennent toute la bande passante (128 Ko/s ou 1024 Kbps) en SD n'est pas normal.

    Je reviendrai vers vous dès que j'aurais un retour des ingénieurs concernant vos caméras et voir notamment si le passage de HD à SD se fait correctement.

    Bonne journée,

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement, mon premier message contient quelques confusions au niveau des unités.
    Je vous confirme que la consommation d'une seule camera est de 120ko/sec.

    Lorsqu'une seule camera est allumée j'ai peu de coupure dans mon historique alors que quand j'en ai plusieurs les coupures sont très importantes (certainement à cause d'une saturation du reseau).

    J'attend avec impatience votre retour.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Nos équipes me confirment qu'une nouvelle version firmware devrait corriger la situation. Cela devrait arriver à partir de la version 2.0.0 mais nos équipes travaillent encore avant le déploiement, donc nous n'avons pas de délais à annoncer.

    Bonne journée,

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    @Jorge C.

    Merci pour votre retour. Je ne comprend pas et je suis très déçu par ce retour. J'ai acheté ce matériel en me pensant (comme vous l'écrivez partout) qu'il serait compatible avec mon débit et au final celui-ci est inutilisable. Je dispose aujourd'hui d'un abonnement platinium chez vous mais à cause de ce bug les agents de télésurveillance ne peuvent effectuer la levée de doute car "vidéo indisponible".
    Je souhaiterai que Somfy me propose une solution car là je paye pour un service que je ne peux pas utiliser et pour lequel on ne peut me donner aucune date de disponibilité. N'ayant aucune date de disponibilité je peux attendre 6 mois (peut être même ... 1 an ?) avant la disponibilité de la mise à jour ???
    Je suis extrêmement déçu par votre service ...

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    J'ai l'impression que vous n'avez pas compris mon message précédent, ou bien je me suis mal exprimé.

    Votre débit est un peu faible et la caméra prend toute la bande passante en débit montant. En conséquence, parfois, l'accès au flux vidéo sera indisponible. Une nouvelle version Firmware devrait résoudre la gestion de la définition de la Somfy Indoor Camera. Je vous rassure, les livraisons Firmware ne prennent pas 6 mois. Des mises à jour automatiques sont régulières, justement pour améliorer la performance du produit mais aussi pour corriger des éventuels dysfonctionnements.

    Bonne journée,

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Le problème est toujours présent chez moi ... ça fait maintenant 2 mois que j'attends la version 2.0. Vous m'avez dit que ça n'allait pas prendre 6 mois, mais je commence à m'inquiéter.

    Auriez-vous enfin une date de sortie à me communiquer ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Le déploiement de la version 2.1.2 a déjà commencé. Cela dit, nous testons cette version sur un nombre réduit des produits pour continuer ensuite le déploiement avec le reste du parc client.

    Cela peut prendre alors encore quelques semaines.

    Bonne journée,

    Haut de page