Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème détecteur intérieur ?

Bonjour
Je possède deux détecteurs intérieurs connectés sur Protexiom. Ils ne fonctionnent plus. Le test de bip ne donne rien. Mais ils sont reconnus par la box, les piles sont bonnes et l’appli les considères comme fonctionnels.
Pouvez-vous m’aidez SVP ?

Fabien G.
Fabien G.

Fabien G.

Niveau
1
202 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il semblerait bien que ces DM aient un bp.
    Patientez ici Thomas va vous contacter pour la gestion de votre SAV.
    Bon W.E

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Alarme sur OFF, ouvrez les détecteurs, l'alarme se déclenche t-elle?

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Je ne sais pas comment répondre à une réponse. Quelqu’un peut-il m’aider ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien comme vous faites...cliquez sur "répondre". Ainsi vous restez dans votre sujet;

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Merci M le M
    Donc je vous réponds que rien ne se passe pour les deux détecteurs quand je les ouvre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, une dernière question.
    On parle bien de DM Protexiom, merci de me donner la réf pour confirmation.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    C’est une alarme PROTEXIOM. Je ne sais pas ce que veut dire « DM ».
    J´ai une référence sur le manuel: 121187C. 11/2015.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord, Est-ce celui-ci;
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-blanc.html
    Ou celui-ci;
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement.html
    Ces deux détecteurs étaient-ils livrés dans le pack Protexiom ou est-ce vous qui les avez acheté plus tard,

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Ok ! « DM » = Détecteur de mouvements !
    Oui c’est bien ceux-là et ils étaient livrés avec le pack.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, alors d'après vos explications ils seraient défectueux...???? Mais 2 en même temps c'est bizarre.
    Déjà que un c'est bizarre vu leur réputation de fiabilité.

    pouvez-vous nous faire une capture d'écran de l'interface ordi où on voit vos 2 DM afin de vérifier qu'il ne soit pas sur pause.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Voilà
    Il me semble que tout est bon.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Pouvez-vous nous faire la même copie d'écran mais en compte installateur par utilisateur s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Merci de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout est sur pause, ca marchera moins bien....forcément.
    Cliquez sur play.

    Vous avez changé de zone vos DM ?
    De A (f) vous les avez passé en B (f) ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Fréquemment je n'ai pas le retour de réponse d'un requérant par mail?
    Pourtant le bouton "suivre cette question" est actif...?
    Alors parfois je ne répond pas pendant plusieurs jours et le requérant doit penser que je le laisse tomber.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Oui, effectivement.
    Est-ce un problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    non, changer de zone n'est pas un problème, mais les laisser sur pause en est un !

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Merci.
    J.ai donc tout remis sur Play et maintenant je n.ai plus de connection entre ma centrale et mon écran LCD (il me dit transmetteur absent) ou ma télécommande.
    Par contre je peux démarrer l’alarme de mon mobile mais rien ne se déclenche plus!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord, ca se complique....
    Pouvez-vous faire une capture de votre interface ainsi modifiée?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien et M le M,

    Tout était déjà sur Play, vous avez tout mis en pause... Comme lorsque vous lisez une vidéo, si vous pouvez cliquez sur un bouton "Pause" c'est qu'elle est en "Play" et inversement.

    Pouvez-vous supprimer ces deux détecteurs et essayer de les mémoriser à nouveau, y arrivez-vous et si oui, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Voici donc ma dernière capture pour M le M.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Pardon M le M
    Cette dernière capture est celle que j’ai effectué après avoir lu le message de T. M.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Avez-vous essayé de supprimer et réinstaller ces détecteurs ?

    Bonne journée,

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Malheureusement pas eu le temps aujourd'hui.
    J'essaie ce soir.
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir fabien,
    Je vois sur votre dernière capture que toutes les zones sont sur OFF et que tous les éléments sont actifs.
    Avant toute chose, essayez un déclenchement via les DM.
    Sinon, suivez les conseils de Thomas.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour M le M
    Je viens d’essayer de déclencher vie les DM mais rien. Par contre le DO de porte fonctionne très bien.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Pour répondre à Thomas M, j’ai supprimé les deux DM et essayé de les mémoriser.
    Pas de Bip pendant l’ouverture quand j’appuie sur bouton. Par contre il clignote en rouge pendant une trentaine de secondes.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux détecteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Merci à tous pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de quoi, tenez-nous informés si avec le nouveau DM tout est rentré dans l'ordre?
    Bonne journée.

    Haut de page