Décalage Heure lever et coucher soleil

Bonjour,
J'ai une Box TAHOMA. J'utilise la fonction Tahoma " Horaire mouvant en fonction des heures de lever et coucher du soleil", mes volets se lèvent et se ferment donc automatiquement en fonction des lever et coucher de soleil. J'aimerais maintenant pourvoir allumer des éclairages une quinzaine de minutes avant le coucher du soleil et je ne sais pas si cette fonction est possible avec Tahoma. Si je vais dans les paramètres de la Box sur mon compte, je peux évidemment décaler en plus ou en moins l' heure du lever et du coucher de soleil, je décale alors l'ouverture et fermeture de mes volets mais je ne règle pas le problème de mon éclairage qui doit s'allumer avant la fermeture des volets. Donc, en clair, y-a-t-il une possibilité de programmer la montée et descente des volets en suivant les lever et coucher de soleil et allumer des lumières quinze minute avant le coucher du soleil.

Voir image jointe

Merci d'avance pour votre réponse

Jean-Luc

    Réponses

    Christian L.

    Bonjour,

    Cette possibilité n'existe pas actuellement à ma connaissance. Cette fonctionnalité serait souhaitable en effet. Peut-être qu'un jour Somfy l'intégrera dans Tahoma.

    Cordialement.

    Yannick M.

    Bonjour jean-luc,
    Vous pouvez aussi réaliser cette fonction avec une smart et un capteur solaire sunis.

    Christian L.

    Bonjour,

    @Yannick: le capteur solaire manque malheureusement de précision, et la smart dépendra alors beaucoup de la météo. Mais ça peut être une solution provisoire si on n'est pas exigeant sur le moment de l'allumage des lumières.

    @Sylvain: Votre solution m'intéresse mais je ne vois pas comment la mettre en oeuvre. Pouvez-vous être plus précis ?

    Cordialement

    Jean-Luc

    Merci pour vos réponses

    jacky L.

    bonjour
    moi j'ai fais une smart avec les lux ....et ça marche pas trop mal
    a 50 lux mes lumières s’allument 10 minutes