Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Décalage Heure lever et coucher soleil

Bonjour,
J'ai une Box TAHOMA. J'utilise la fonction Tahoma " Horaire mouvant en fonction des heures de lever et coucher du soleil", mes volets se lèvent et se ferment donc automatiquement en fonction des lever et coucher de soleil. J'aimerais maintenant pourvoir allumer des éclairages une quinzaine de minutes avant le coucher du soleil et je ne sais pas si cette fonction est possible avec Tahoma. Si je vais dans les paramètres de la Box sur mon compte, je peux évidemment décaler en plus ou en moins l' heure du lever et du coucher de soleil, je décale alors l'ouverture et fermeture de mes volets mais je ne règle pas le problème de mon éclairage qui doit s'allumer avant la fermeture des volets. Donc, en clair, y-a-t-il une possibilité de programmer la montée et descente des volets en suivant les lever et coucher de soleil et allumer des lumières quinze minute avant le coucher du soleil.

Voir image jointe

Merci d'avance pour votre réponse

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cette possibilité n'existe pas actuellement à ma connaissance. Cette fonctionnalité serait souhaitable en effet. Peut-être qu'un jour Somfy l'intégrera dans Tahoma.

    Cordialement.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour jean-luc,
    Vous pouvez aussi réaliser cette fonction avec une smart et un capteur solaire sunis.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    @Yannick: le capteur solaire manque malheureusement de précision, et la smart dépendra alors beaucoup de la météo. Mais ça peut être une solution provisoire si on n'est pas exigeant sur le moment de l'allumage des lumières.

    @Sylvain: Votre solution m'intéresse mais je ne vois pas comment la mettre en oeuvre. Pouvez-vous être plus précis ?

    Cordialement

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Merci pour vos réponses

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    moi j'ai fais une smart avec les lux ....et ça marche pas trop mal
    a 50 lux mes lumières s’allument 10 minutes

    Haut de page