Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Programmation et heure du soleil ?

Bonjour,
J'ai fait ma programmation de box Tahoma il y a quelques années maintenant. Et j'avais programmé la plupart de mes volets pour que l'ouverture et la fermeture se fasse en fonction de l'heure du soleil.
J'avais mis différentes heures de fermeture entre chaque volet, par exemple ceux de devant fermeture à heure de couché du soleil+40min et ceux de derrière à heure de couché du soleil+10min.
Je ne trouve plus cette possibilité sur l'interface mais seulement deux possibilités heure du lever du soleil et heure de couché du soleil. Ce qui fait que tous les volets descendent à la même heure.
Est il toujours possible de mettre des décalages +ou- par rapport à l'heure du soleil ??

Merci de votre aide,
Sébastien

Delannois S.

    Réponses

    Bonjour

    Sur un TaHoma Switch, il faut aller dans "Configuration de l'installation", puis "Réglage général Aube / Crépuscule"

    Sur un TaHoma V1 ou V2, cliquer sur les traits horizontaux, puis "Boitier" et à droite se trouve le réglage de l'aube et du crépuscule.

    Par contre c'est tout ou rien, si vous utilisez l'option "Aube et Crépuscule"

    Bonne journée !

    Delannois S.

    Merci pour votre réponse, j'ai bien trouvé la possibilité de décaler l'aube et le crépuscule dans le menu "boîtier".
    Effectivement donc c'est du tout ou rien... C'est très dommage d'avoir perdu la possibilité de mettre des horaires qui se décalent au fil de la saison mais différentes sur chaque volets...

    Daniel H.

    Bonjour,
    Cette possibilité est réclamée depuis des années (il y a des fils de plus de 6 ans avec déjà cet espoir).
    Surtout, comme il est dit cela est possible sur android /iphone mais pas sur PC....
    Wait and hope ;-)