Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sirène intérieur ASR 4200 ?

Bonjour.
Après un changement de pile sur ma sirène interieure ASR cette dernière ne sonne pas lors d'une intrusion. J'ai fait la manipulation d'activation du bip en maintenant le bouton 5s et elle fait bien un bip. Par contre, lorsque je la mets en marche elle ne fait aucun bip, uniquement le transmetteur téléphonique et la sirène ext font le bip.
Avez vous une idée du problème, de réglage certainement ?
Merci d'avance.
Jérôme

Jerome G.
Jerome G.

Jerome G.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Il faudra la remplacer par la Sirène de la gamme actuelle compatible avec votre Système d'alarme ASR, elle est disponible ici :

    Sirène intérieure Protexiom

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous changé les piles à cause de ce dysfonctionnement ou parce que le système vous le demandait?

    Alarme sur Off, si vous ouvrez la sirène, l'alarme se déclenche t-elle ?

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Mr M.
    J'avais un message pile faible.
    Lorsque l'alarme est sur off elle ne se met pas en marche lorsque j'ouvre le boîtier.
    D'ailleurs j'ai toujours le message pile faible malgré le fait d'avoir supprimé puis ajouté de nouveau la sirène.
    Si vous avez une piste je suis preneur.
    Cdt.
    Jérôme gautier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Etes-vous affirmatif que c'est bien sur la sirène que le message "piles faibles" apparait et non pas sur le transmetteur ?

    Ouvrez à nouveau la sirène, remettez les anciennes piles (puisqu'elles fonctionnaient).
    Puis faites les essais de routine de la sirène.

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous l'avez supprimé du système?
    Il faudra la réappairer selon les indic de la notice.

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour.
    J'ai refais la manipulation pour les piles et rien n'y fait.
    J'avais fait une suppression car j'avais lu sur le forum que ce défaut pouvait apparaître sur un changement de pile et que la manipulation supprimait ce défaut. Sauf que le défaut est toujours présent et que le son de la sirène ne revient pas.
    Je confirme que le transmetteur a aussi ses piles neuves et qu'il bippe lorsque je mets l'alarme en marche.
    En test, il n'y a que la sirène extérieure qui sonne en cas d'intrusion.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je crains qu'un choc électrique ait pu endommager la sirène.
    mais je vous invite à patienter ici pour avoir la confirmation ou l'infirmation de mon diag par un Yellow's.

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Ok. Merci pour le temps que vous m'avez accordé .

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Thomas.
    Merci pour votre réponse. Je vais me rendre à l'évidence que malgré le bip lorsque j'appuie sur le bouton d'activation du son il y a peut être un composant hs qui ne fait plus le relais avec la centrale. Merci pour le lien. Bonne journée.
    Jérôme

    Haut de page