Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation nouvelle Box suite à changement

Bonjour
Je viens de recevoir la nouvelle box (en remplacement de l'ancienne carrée) et le moins que l'on puisse dire pour son activation/transfert (sans perdre touts ses scénarios) c'est ...."Débrouillez vous".
J'ai juste le carton avec le code pin et l'indication d'aller sur Somfy-Connect, mais là, impossible de se connecter pour cette nouvelle box avec mon compte actuel.
Pouvez vous me préciser la procédure de d'activation/transfert
Par avance merci

Ben C.
Ben C.

Ben C.

Niveau
2
1032 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour ben,
    Essayez d'activer votre nouvelle box avec un nouveau mail de login puis le code pin de la nouvelle box.

    Ben C.
    Ben C.

    Ben C.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points

    Bonsoir Yannick
    C'est tout ce que je ne veux pas, "Essayer" . Cela ne m'assure pas du tout le transfert de toutes les données de mon ancienne box vers la nouvelle. De plus je n'ai pas d'autre adresse mail à disposition.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant je pense que cela sera nécessaire.
    De ce fait attendez le contact d’un yellows qui sera plus compétent que moi. De toutes façons, il devra intervenir pour le transfert des données.

    Ben C.
    Ben C.

    Ben C.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points

    Bonsoir
    En fait, il faut se connecter à son compte sur Somfy.fr et dans "Ma Box", il y a une option transfert de box qui explique la procédure à suivre. (d’ailleurs, l'option transfert disparaît dès l'opération effectuée).
    Là ou c'est dommage, c'est que j'ai du tèl au service client pour avoir cette information.
    Cordialement
    Benoit

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ben
    cette procédure est-elle immédiate ?
    Merci
    Jerome

    Ben C.
    Ben C.

    Ben C.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points

    Oui. Quelques minutes suffisent. On connecte le nouvelle somfybox (tout en laissant l’ancienne connectée), il faut suivre les indication pas à pas de la procédure. Tout est transféré, appareils déclarés, scénarios,..

    Ben C.
    Ben C.

    Ben C.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points

    ... et l'ancienne box est bonne pour la poubelle.... de recyclage.

    Haut de page