Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Variation température thermostat connecté

Bonjour,
J'ai installé un thermostat connecté SOMFY que je pilote à distance avec mon PC ou mon smartphone. Je trouve que la variation de température autour de la consigne est trop importante. Pour 19°C de consigne, j'obtiens 19 plus ou moins 0,6°C. Existe t'il un réglage possible. Avant connexion, mon ancien thermostat local régulait sur plus ou moins 0,2°C.
Merci pour votre aide

Jacky M.
Jacky M.

Jacky M.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacky
    Vous pouvez régler l'hystérésis de votre thermostat avec une précision allant de +/- 0.1°C à +/- 1°C.
    Néanmoins, plus l’hystérésis est faible plus votre chaudière démarrera souvent...

    Jacky M.
    Jacky M.

    Jacky M.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Merci Yannick M.,
    C'est ce que je voudrais faire, mais comment puis je limiter l'hystérésis?
    Je n'ai pas trouvé la réponse dans la notice du thermostat.

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Serait il possible de savoir la marche à suivre (étape par étape) pour modifier l'hystérésis ?
    Merci par avance.

    Jacky M.
    Jacky M.

    Jacky M.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    bonjour Alexis,
    Il faut aller dans l'application mobile thermostat connecté (smartphone).
    Menu en haut à gauche 3 barres horizontales
    Cliquez
    Choisir Paramètres
    Puis choix thermomètre connecté
    Puis faire défiler l'écran en glissant du bas vers le haut
    vous verrez régulation, rafraichissement...puis hystérésis
    Avec votre doigt vous pouvez régler l' hystérésis de 0,1 à 1°C
    Bon courage.
    Jacky

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci Jacky pour ces infos, mais cela n'existe pas "paramètres" dans mon appli Somfy "Tahoma". Je pense que cette manip est possible avec l'appli "Thermostat connecté", c'est à dire avec le dernier modèle (sans écran tactile). Moi, je possède la version avec écran tactile et filaire.
    J'espère qu'il est possible de régler l'hystérésis sur ce modèle aussi...

    Jacky M.
    Jacky M.

    Jacky M.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour Alexis,
    Effectivement il faut télécharger dans votre smartphone l'application Thermostat connecté.
    Je ne me souviens plus lorsque je l'ai téléchargée, il a fallu activer le thermostat avec le code PIN, puis appairer avec Tahoma. Procédure expliquée dans l'application.
    Sur mon thermostat filaire, j'ai bien l'écran tactile qui ne sert que comme indicateur local puisque je pilote à distance.
    Je ne comprends pas pourquoi vous n’arrivez pas à la même configuration que moi?
    Bonne journée.
    Jacky

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Encore merci Jacky, mais l'appli dont vous parlez n'est pas compatible avec mon thermostat. Votre modèle est certainement le 2401498 (dernier modèle sans écran LCD), qui fonctionne directement via l'appli Somfy "Thermostat". Le miens est un un 2401243 et je la pilote via ma Tahoma.
    Du coup, je me demande si le réglage de l'hystérésis est bien possible sur mon thermostat...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Réglage hystérésis sur thermostat filaire

    Bonne journée,

    Haut de page