Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglages Volets Roulants I/O

Bonjour,

J'ai 8 volets roulants I/O avec pour chacun une télécommande associée. Ce matin, pas moyen d'ouvrir le volet de la chambre alors que tous les autres s'ouvrent sans problème. Je réalise sur l'application que la box tahoma détecte le volet comme ouvert (alors qu'il est fermé). Malgré différentes tentatives, rien à faire. Sur les forum, je vois qu'il est possible de réinitialiser le volet...
Or, pour cela je dois couper l'alimentation des volets (2s, 8s, 2s). Je n'ai qu'un moyen : Le disjoncteur. Les 3 volets des 3 chambres sont sur le même disjoncteur : Résultat, les 3 télécommandes sont déconnectées de leur volet respectif.
Question : Comment faire pour reprogrammer chaque télécommande à chaque volet?

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Laurent

Laurent R.
Laurent R.

Laurent R.

Niveau
1
229 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez mal regardez la vidéo....!
    Il faut déconnecter uniquement le VR à traiter.
    Donc il faut couper le disjoncteur, débrancher le VR concerné, le brancher en provisoire sur une rallonge qui sera elle-même branchée sur une prise murale;

    Il faudra faire cette opération sur vos 3 VR.
    Tous les VR doivent être aux normes C15-100, donc un couvercle à proximité du coffre doit vous permettre d’accéder à la dérivation.

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    C'est bon, j'ai dû reprogrammer les volets 1 par 1... Je suis très satisfait du système quand il fonctionne. Mais pour les modèles à venir, il serait bien d'imaginer une façon plus simple de reprogrammer les volets... (surtout quand on doit le faire suite à un bug de la tahoma ... :) )

    Cordialement,
    Laurent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Parfait, content que tout refonctionne.
    Pour le bug Tahoma je suis surpris, c'est quant même la 1ère fois que cette cause est signalée sur ce forum...????
    Mais bon, tout est rentré dans l'ordre.
    Bonne journée.

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Bonsoir,

    De nouveau un souci...Sans toucher, 4 volets sont bloqués "L'équipement semble hors porté radio, vérifier l'alimentation"?.. :(... Je n'ai pas déplacé les fenêtres de place, donc, pas de raison que cela ne soit plus à portée... A-t'il une procédure d'initialisation ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Est-ce que la tahoma est plus ou moins centrée sur ces 4 VR ?
    Faites un rst Tahoma, mais il me parait superflu de refaire une RAZ VR.
    Ca devient dingue cette histoire.

    Haut de page