Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Bug interface Tahoma ?

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition ce week-end d'une box Tahoma. Pour l'instant j'y ai associé :

  • 3 volets roulants velux solaire
  • 5 radiateurs Atlantic
  • Mon Home Alarme
  • jusqu'ici tout va bien sauf que j'ai un bug dans l'interface très gênant. Comme vous pouvez le voir dans les fichiers joints, sur l'interface Web Tahoma je ne vois que 2 radiateurs sur 5 alors que quand on va dans configuration on voit bien les 5. Par contre sur mon iPhone les 5 radiateurs eux apparaissent bien !
    C'est pas fini, depuis l'application Somfy Tahoma HD de mon iPad, je les vois bien dans mes équipements comme sur l'iPhone, par contre je ne les vois pas quand je vais dans Création habitation et donc je ne peux pas les ajouter dans mes pièces. Alors que je les vois dans ma maison et dans le menu configuration. Bref c'est très dérangeant, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? et si oui comment le résoudre ? Merci d'avance pour votre aide
    Grégory
    PS : La box est en dernière version

Grégory
Grégory

Grégory

Niveau
1
261 / 750
points
Code postal:
91800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    45110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    12 route de Saint Benoit
    Ville:
    Germigny des Prés
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    La mise à jour du 5 déc. a bien corrigé le pb d'affectation aux pièces de la maison.

    J'ai également ajouté 2 interfaces PF io homecontrol pour piloter 2 radiateurs sèche serviettes SB1 et SB2 sur la vue ci jointe.
    Ils sont "ombrés" car affectés à 2 pièces et je peux les piloter depuis Tahoma suivant les 4 ordres du mode FP. je peux également les commander depuis un scénario smart, en fonction d'une présence et d'une prog. horaire. Pour ce faire, j'ai dû faire en sorte que mes rad. SB1 et SB2 "oublient" la date et l'heure du jour, en les mettant hors tension pendant au moins 3h.
    Tout cela est conforme au fonctionnement attendu.

    Là où c'est moins satisfaisant, comme vous pouvez le constater, mes 4 autres radiateurs connectés Atlantic ne sont pas "ombrés" bien que la mise à jour m'avait permis de les affecter à une pièce, comme on peut le voir pour la cuisine et le séjour !
    Encore plus fort : mon "Radiateur Cuisine" apparaît dans mes équipements comme "Cuisine du radiateur" et quand je l'édite pour le renommer il porte bien le nom choisi !

    Ces pb ne concernent que mon PC, sur l'Ipad et Smartphone, tous mes radiateurs sont "ombrés" lors de l'affectation des équipements, et le nom "Radiateur Cuisine" n'est pas modifié.

    J'ai essayé de faire un reset, mais sur la version V2 de ma Tahoma, je n'ai pas trouvé de bouton, et la coupure de l'alimentation n'a rien changé. Auriez-vous une info à me transmettre ?

    J'ai aussi d'autres pb que la mise à jour du 5 déc. n'a pas résolu ! voir :
    http://forum.somfy.fr/questions/1800621-historique-ensoleillement-temperatures-affiche

    En conclusion, même si ces petits désagréments n'affectent pas le fonctionnement général,
    il n'en reste pas moins que le résultat n'est pas clean ! Dommage pour l'image de SOMFY !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir Grégory .
    Malheureusement vous êtes dans la même (mauvaise) situation que tous les heureux propriétaires de radiateurs compatibles IO à qui on a fait miroiter une solution domotique de pointe ! En fait la fonction d'affectation de radiateurs à des pièces à disparu lors de la dernière mise à jour du 16 octobre 2018 et hélas nul ne sait quand elle réapparaîtra.
    Donc , désolé de ne pas pouvoir vous apporter de solution, mais si quelqu’un en a une je suis également preneur.

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    91800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Bernard, merci pour votre réponse qui me rassure un peu car si le problème est connu alors cela à surement du être remonté à Somfy. Espérons une mise à jours rapidement car c'est très gênant effectivement. Par contre dans mon cas, je peux bien affecter 2 radiateurs à des pièces mais seulement 2/5. Encore heureux que j'ai un iPad et qui m'a permis de faire mes programmations car depuis l'interface Web je ne peux plus du coup sauf sur les 2.

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    91800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ah oui j'oubliais, le fait que les radiateurs ne peuvent pas être placé dans des pièces est une chose, mais j'ai un soucis plus grave c'est que 3 radiateurs n'apparait même pas dans mes équipements depuis l'interface Web (voir photo) ce qui est quand même plus grave ^^

    Re-bonsoir Grégory,
    Tout a fait d'accord avec vous, c'est pénalisant.
    Pour info, moi j'ai l'ensemble de mes radiateurs (5) qui ont disparu de l'interface web suite à la mise à jour, donc impossible à piloter.
    En plus, sur l'appli smartphone, on ne peut plus régler la température ...
    En fait c'est complètement inexploitable mais j'ai signalé un tas de dysfonctionnements il y a un an, et je n'ai jamais eu de réponse ni de correction des "bugs".
    Donc je m'associe a vous pour espérer un correctif "rapide" mais j'ai perdu tout espoir.
    Le problème actuel a été signalé il y maintenant 3 semaines ...
    Voir : http://forum.somfy.fr/questions/1784303-probleme-mise-jour-16-10
    ou http://forum.somfy.fr/questions/1789447-petit-probleme-box-tahoma

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    45110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    12 route de Saint Benoit
    Ville:
    Germigny des Prés
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Cette sem. j'ai fait l'acquisition de radiateurs connectés Atlantic et j'ai le même pb que vous !
    4 rad. visibles dans le menu config et 1 seul apparaît dans "ma maison" sur le PC alors que les 4 apparaissent sur l'Ipad. 1 seul a pu être associé dans "mes pièces"et est visible sur le PC et Ipad.

    Autre pb: Ils n'apparaissent pas dans les équipements de la programmation Smart !
    Pas de changement "confort/éco" possible en fonction d'une présence ou d'un capteur de température.

    D'après les divers échanges vus sur le forum, il semblerait que la mise à jour du 16 octobre soit à l'origine de ces pb.

    Le pb étant signalé depuis plusieurs semaines sur ce forum, quelqu'un parmis les experts ou les Yellow pourrait il nous informer sur la résolution de ces PB ?
    D'avance merci pour votre aide.

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    91800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour ce qui est des radiateurs atlantic c’est normal qu’ils n’apparaissent ni dans les scénarios, ni dans les smart. Si vraiment tu les veux dans les smart ou scénario alors il te faut les contrôler via fils pilote c’est le seul moyen.

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    45110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    12 route de Saint Benoit
    Ville:
    Germigny des Prés
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gregory,
    Effectivement c'est indiqué dans la liste des compatibles que j'avais consulté avant l'achat, comme je n'avais pas trouvé d'astérisques (*) en face de mes radiateurs, je pensais cela possible. En fait c'est toute la liste de radiateurs Atlantic ou Thermor qui ne sont pas compatibles! Un comble pour des radiateurs dits "connectés" !

    Dans la plaquette commerciale "Atlantic / Tahoma Partenaire" il est écrit dans "Programmer son chauffage en fonction des habitudes" :
    "Grâce à la programmation dans Tahoma, ... le radiateur est capable de s'adapter TOUT SEUL aux habitudes de vie ( baisse de température lors d'une absence ).
    On y trouve aussi :
    "Grâce à Tahoma, il est également possible de commander la fermeture des volets roulants"
    C'est pas de la programmation smart tout cela ?

    Programmation smart ou agenda par fils pilote ? Mon installation n'a pas de fils pilote, d'où l'intérêt des modèles connectés. Je ne vais tout de même pas ajouter des interfaces FP IO homecontrol 2401293 ?

    Ce que je retiens de tout cela, c'est qu'il y a beaucoup d'annonces attractives techniquement, qui s'avèrent difficiles voir impossible à mettre en œuvre !
    Avec un manque d'informations techniques précises pour les mettre en place, il faut toujours passer par des recherches sur internet et dans les forums pour "aller à la pêche" et glaner ça et là des bribes d'informations.
    C'est complètement anormal de la part de constructeurs comme Somfy et Atlantic !

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    91800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le tahoma permet bien de programmer les radiateurs Atlantic, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait, mais c'est au final exactement la même chose que si tu le faisais manuellement sur le radiateur en direct. Maintenant je te comprend et moi même je suis dans ce cas, c'est dommage de ne pas pouvoir mettre en mode éco les radiateurs si par exemple je lance mon scénario départ dans Tahoma.
    Moi par contre j'ai l'avantage de pouvoir les contrôler par fils pilote car ils arrivent tous à mon tableau sauf que je n'ai pas envi de gérer mes radiateurs par Zone comme je le faisais avant car pour l'étage je chaque radiateur à une prog différente.
    Maintenant c'est un peu partout pareil, quand tu as des partenariats avec d'autres marques, c'est souvent une compatibilité partiel c'est comme ça malheureusement et c'est purement commercial

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    91800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous,
    Juste pour vous signaler que suite à la mise à jours d’hier le problème a été réglé :)

    Bonsoir,
    Suite à l'info de Grégory , et comme mes radiateurs n'étaient toujours pas visible, j'ai tenté un reset de ma tahoma et là ... Miracle, tous mes radiateurs sont de retour et correctement affectés sans faire d'autre manipulations !

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    91800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cool que ce soit également résolu pour toi en espérant que ton expérience sert à ceux qui ne les ont pas récupéré directement après la mise à jour

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique