Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

comment brancher la lame palpeuse?

fils déconnectés cherche schéma de branchement de la lame palpeuse, faute de franchement le rideau ne réponds plus à la telecommande. boitier somfy de 2006 plus vendu

Christian D.
Christian D.

Christian D.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
83700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
VOLET ROULANT
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
36 AVENUE JOSEPH D'ARBAUD
Ville:
SAINT RAPHAEL
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Afin de vous apporter une aide concrète, tout en masquant votre nom, pouvez-vous nous poser ici un scan de la facture afin qu'on voit la réf de la carte?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce un Freeroll ? Si oui voici la notice;
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Freeroll.pdf?contentID=306839
    Sinon faites-nous une photo du boitier.
    Si la barre palpeuse parasite le volet, vous pouvez la sortir de la mémoire du boitier.

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    83700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    VOLET ROULANT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 AVENUE JOSEPH D'ARBAUD
    Ville:
    SAINT RAPHAEL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comment déterminer que le boitier est un freeroll?
    mon problème est de reconnecté la lame lalpeuse afin de faire refonctionner la commande intérieur sur boitier et la télécommande. avec mes remerciements.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    faites-nous une photo du boitier complet et fermé.

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    83700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    VOLET ROULANT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 AVENUE JOSEPH D'ARBAUD
    Ville:
    SAINT RAPHAEL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il m'a été répondu lors d'une question il y a quelques temps que le boitier n'était plus commercialisé depuis 2006 alors que mon installation date de 03/2006

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Je vous informe qu'il ne s'agit pas d'une motorisation Somfy et qu'il faudra vous rapprocher du fabriquant de ce boîtier.

    Bonne journée,

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    83700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    VOLET ROULANT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 AVENUE JOSEPH D'ARBAUD
    Ville:
    SAINT RAPHAEL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, avec mes regrets les plus grands, l'installateur confirme que c'est bien un boitier somfy, j'ai la facture de cette entreprise entre mes mains.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Je comprends que vous ayez des regrets, car le boîtier récepteur que vous avez mis en photographie n'est pas un boîtier Somfy.

    Il s'agit d'un boîtier Récepteur pour une motorisation de porte de garage enroulable d'une marque concurrente à Somfy (PROFALUX). C'est peut-être le moteur tubulaire présent en haut de votre porte de garage qui est un Somfy, mais certainement pas ce boîtier. Pour information, tous nos produits et télécommandes sont estampillés "Somfy" et ce depuis nos tout premiers moteurs, fabriqués il y a plusieurs dizaines d'années.

    PS : Avec tout le respect que j'ai pour votre installateur, je suis technicien collaborateur de la société Somfy depuis plus de 6 ans.

    Bonne journée,

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    83700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    VOLET ROULANT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 AVENUE JOSEPH D'ARBAUD
    Ville:
    SAINT RAPHAEL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il y a un ou 2 ans j'avais questionné et somfy m'avez bien répondu que ce boitier n'était plus commercialisé depuis fin 2006, ce qui est en contradiction avec votre réponse vous comprendrez mon émotion face à cette situation, devoir transformer mon boitier pour 2 fils déconnectés c'est de la pure folie.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Voici les premiers posts que vous aviez créé en Août 2017 :

    http://forum.somfy.fr/questions/1425986-programmation-telecommande

    http://forum.somfy.fr/questions/1429288-recepteur-somfy-2006-volet-roulant-garage

    Aucune réponse de la part de Somfy, simplement d'utilisateur de produit comme vous et aucune réponse vous indiquant qu'il s'agit d'un produit Somfy.

    Concernant la solution à votre problème, je ne la connaît pas puisque ce produit n'est pas un produit SOMFY...

    Maintenant je clos ce sujet qui n'a rien à voir avec notre société et je vous laisse vous rapprocher du fabriquant de votre motorisation...

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique