Diverses questions sur V SYSTEM PRO

Bonjour,
voici mes questions sur l'appareil :

1- Est-il possible d'éteindre la lumière bleue sur la platine de rue ?

2- Sur le visiophone, il est représenté 2 boutons avec une clé dessinée dessus. Lors de l'installation par un revendeur de portail, le 1er bouton nous permet l'ouverture du portillon... Nous espérions que le 2ème permette l'ouverture du portail, or il ne fonctionne pas. L'artisan a choisi l'un des 5 scénarios du visiophone pour me permettre l'ouverture du portail. Est-ce normal ? Manque t'il un accessoire, un module ? Si oui lequel svp ? Et ou se le procurer ?
(Notre moteur d'ouverture de portail est un somfy).

3- Est-il possible de personnaliser la sonnerie ? Car je vous avoue avoir eu l'impression d'avoir acheté (sur ce point) un vieux téléphone filaire ou les premiers téléphone portable...

4-Si le V SYSTEM PRO est évolutif, permettra t'il de prendre une photo ou vidéo de celui qui viendra sonner à la maison ? Je dois m'équiper de caméra cette fin de mois, (ce même artisan viendra m'installer la Tahoma) cela deviendra t'il possible ?

En vous remerciant de vos lumières, je vous souhaite une belle journée.
Cordialement,
Joël Q

Joel Q.

    Réponses

    Joel Q.

    Bonsoir Thomas,
    Oui, nous sommes équipés en origine RTS.
    Encore merci pour toute l'aide que vous pourrez nous faire.
    Bonne soirée
    Bien cordialement

    Bonjour Joël,

    Voici les réponses à vos questions :

    1 - Non, l'auto-éclairage de la platine de rue n'est pas désactivable

    2 - Oui c'est possible, il faut que la commande entre la motorisation de portail et la Platine de rue soit filaire et non en radio comme aujourd'hui.

    3 - Pas de personnalisation de la sonnerie possible

    4 - Le modèle Origin ne permet pas la prise de photographie en cas d'absence, il ne sera pas possible qu'un jour ces photographies puis être envoyée à distance

    Bonne journée,

    Joel Q.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ces éléments, je suis un peu déçu des réponses mais c'est ainsi.
    Pour la question 2, il est donc encore possible de faire quelque chose alors ?

    Etant une bille sur le sujet, je ne comprend pas pourquoi il est possible d'ouvrir le portillon avec la clé n°1 et pas le portail avec la clé 2...

    Bien cordialement,

    Bonjour Joël,

    Le module de commande dispose de deux sortie, la numéro 1 st raccordé à la gâche et actuellement rien n'est raccordé à aux bornier numéro 2, il faudra raccorder la motorisation de portail, connaissez-vous le modèle de cette dernière que je vous indique quelles bornes seront à câbler ?

    Bonne journée,

    Joel Q.

    Bonsoir Thomas,
    Vtre réponse me parait bien plus claire ;-) Merci.
    Oui, c'est un moteur à bras de chez Somfy, Axovia 220 B 3S RTS.
    Je vous remercie encore du temps que vous passez à m'éclairer.
    Belle soirée à vous
    Cordialement,

    Bonjour Joël,

    Savez-vous si l'armoire de commande de votre motorisation est déportée de la motorisation ou si elle est intégrée sous le capot d'un des moteurs ?

    Bonne journée,

    Joel Q.

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour le retard, week-end surchargé ;-)
    Je ne suis pas sûr de répondre correctement, mais je sais qu'un boitier a été placé dans le tableau de bord électrique (il prend la place de 10 disjoncteurs env). Est-ce à cela que vous faites allusion ?
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Bonjour Joël,

    Ce module dans votre disjoncteur correspond au module d'alimentation de votre Visiophone, c'est l'armoire de commande la motorisation qui m'intéresse, est-elle intégrée dans la motorisation ou déportée à proximité des moteurs ?

    Bonne journée,

    Joel Q.

    Bonjour Thomas,
    Je crois comprendre qu'elle est intégrée dans le moteur (c'est sous un capot gris)... Car rien a été posé à côté.
    Je pourrai prendre une photo au besoin ?
    Merci encore de votre patience et de votre aide ;-)

    Joel Q.

    Bonjour Thomas,
    Le plan me parait très clair. Je vais m'y pencher ce week-end.
    Je vous remercie infiniment pour tout le temps que vous avez passé à répondre à mes demandes.
    Un grand merci ;-)

    Joel Q.

    Bonjour Thomas,
    Désolé de revenir vers vous... Le technicien me dit que l'armoire de commande de la motorisation est déportée (contrairement à ce que je pensais). Désolé.
    Je suppose qu'il existe un autre schéma ?
    Le technicien me dit que j'ai bien le BUS 9020027 (comme sur votre schéma) et qu'il faut en commander un nouveau (le n° 9020031)
    Je vous remercie encore de toute votre aide et vous souhaite une agréable après-midi.
    Cordialement,
    Joël

    Bonjour Joël,

    Si l'armoire de commandes est déportée, il me faudra une photographie de celle-ci, ainsi que de vos télécommandes pour que vous guide sur le schéma de câblage.

    Bonne journée,

    Joel Q.

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour le retard dans ma réponse. Je pense qu'on court tous en ces veilles de fêtes.
    Voici quelques photos qui j'espère pourront vous aider à m'apporter une solution.
    Le revendeur me propose d'acheter le module (BUS 9020031)... Je le fais patienter en attendant.
    En photo j'ai mis l'armoire et le visiophone recto-verso (je suppose que cela correspond a votre notion de télécommande ?)
    Merci encore de toute votre aide et je vous souhaite un bon réveillon du nouvel an.
    Bien cordialement

    Bonjour Joël,

    Il faudra donc suivre le schéma de câblage ci-dessous en raccordant le visiophone aux bornes 30&31 de l'armoire de commande de la motorisation :

    Bonne journée,

    Joel Q.

    Bonjour Thomas,
    MErci d'avoir trouvé du temps en cette veille de fête pour m'éclairer. Je vais devoir commander cette nouvelle pièce absente du visiophone.
    E vous tiens informé de la réussite de cette opération mais vous souhaite un Excellent réveillon du nouvel an.
    Très cordialement,
    Joël Q.

    Joel Q.

    Bonjour Thomas,
    Je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année.
    Pour être bien sûr : je n'ai pas besoin d'acheter de module complémentaire alors ? il suffit de raccorder le visiophone aux bornes 31 et 32.
    Mais sur la photo jointe à quoi sert la borne 30 svp ? Dites moi si vous souhaitez que je prenne une photo de plus près.

    En vous remerciant encore de votre disponibilité, je vous souhaite une belle journée.

    Bonjour Joël,

    Il faudra raccorder entre la borne 30&31 si vous souhaitez une ouverture totale par commande via le visiophone et 31&32 si vous souhaitez une ouverture piétonne.

    De plus, si vous regardez bien le schéma de câblage que vous ai transmis, il faudra en votre possession les modules rèf : 9020027 et réf : 9020031.

    Bonne journée,

    Joel Q.

    Bonjour Thomas,

    Toujours aussi rapide dans vos lumières et je vous en remercie.
    Je contacte ce jour l'opérateur afin de faire le changement de cable vers les deux bonnes bornes (30 et 31) afin d'avoir l'ouverture du portail et portillon depuis le visiophone.
    Ne voyant pas concrètement les deux modules (9020027 et 9020031) à la vue des photos jointes, je vais demander au technicien, si elles sont présentes. J'ai peur de devoir payer un module pour rien...

    J'espère avoir tout compris et vous souhaite une agréable journée.
    @ bientôt

    D.

    Bonjour,

    Je profite du post de Joel pour vous adresser deux questions complémentaires sur le meme sujet :

    Comme précisé précédemment, sur le visiophone nous avons bien les deux boutons avec la clé dessus.

    1ère question : quel est le rôle du deuxième bouton, sauf erreur de ma part il n'y a rien sur la notice.

    2ème question : Est-ce qu'il serait possible ( si oui quel schema de câblage et éventuellement les accessoires ) d'utiliser VSYSTEMPRO pour commander un portail motorisé à deux vantaux, en mode ouverture piéton avec le premier bouton et en ouverture totale avec le deuxième bouton.

    En vous remerciant par avance, bon dimanche !

    D.

    Bonsoir Thomas,

    Disons par exemple un Axovia, la motorisation n'a pas été choisie, en tout cas je compte prendre une solution avec un boitier 3S IO.

    En vous remerciant, bonne soirée.

    Bonjour D,

    Toutes les armoires de commande de motorisation IO disposent de deux entrée de commande distinctes un pour "Ouverture totale" et l'autre pour "Ouverture piétonne" donc dans le cas d'un AXovia IO piloté via une CBX 3S IO le schéma de câblage sera le suivant (Attention le pilotage se fera uniquement en commande filaire car le visiophone mis en photographie est un Vsystem Pro RTS) :

    Bonne journée,

    D.

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour ton retour précis.

    Je vais essayer de resumer pour être sur d'avoir tout bien compris.

    Je prends :
    1. Un moteur Axovia 3S IO
    2. Un Vsystem Pro IO Premium ( lecteur de badge intégré).
    3. Un module relais pour le deuxième contact NO.

    J'ai besoin donc de ce module relais pour commander le portail en ouverture totale via un relais NO ( bornes 30 31).

    Le relais du portier va commander l'Axovia en mode piéton, comme d'ailleurs la touche "clé 1" de mon écran intérieur ( bornes 31 32). C'est clair.

    La ou c'est un peu moins clair pour mois c'est quel mode de fonctionnement je vais utiliser pour le module relais ? Si je lis bien la notice, ce serait le mode temporisé.

    Dans ce cas, quelle touche sur mon écran intérieur je vais utiliser pour l'ouverture totale :
    la touche " clé no 2" ou bien la touche "cloche" avec des appuis successifs comme écrit dans la notice.

    Et puisque les deux systèmes sont en IO, est-ce que je peux commander tout cela en radio ?

    Merci encore et bonne soirée.

    Bonjour D,

    En effet, je pensais que vous étiez équipés déjà du Vsystem PRO RTS comme mis sur la photographie, mais si vous prenez un Vsystème PRO IO et que la distance séparant votre moniteur intérieur de votre motorisation reste dans la portée radio, vous pouvez vous affranchir de ce relais et piloter l'ouverture piétonne via la clé et l'ouverture totale en commande radio.

    Bonne journée,

    D.

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre retour.
    Oui je vais prendre la variante IO Premium.

    Je vais prendre le relais et je vais cabler comme indiqué.

    Est-ce que je vais pouvoir dans ce cas utiliser cette touche "clé 2" pour l'ouverture totale avec le relais en mode tempo ?

    Merci

    D.

    Bonjour,

    Parfait, merci pour votre confirmation.

    Bonne journée également.

    Mehdi M.

    Bonjour Thomas,
    mon visiophone grésille énormément et la qualité audio est mauvaise.
    J'ai mis une plaque de bois derriere le visio en pensant que cela venait du rail du placo mais rien n'y fait.
    Une idée?

    Cordialement
    Mehdi