Question en attente de réponse
Bonjour
Je suis équipé de 11 volets roulants disposant chacun de leur télécommande, intégrés dans une alarme et une somfy box avec scénario.
Régulièrement l'un de ces volets (toujours le même) perd sa configuration. Seule sa télécommande permet de le reprogrammer (haut et bas sont OK mais inversés). Mais il n'est plus pilotable par la télécommande générale, ni par l'alarme, ni par la box.
J'ai appris depuis à le reprogrammer rapidement, mais je dois systématiquement :
C'est assez fastidieux et ca arrive 5-6 fois par ans.
En dehors de ça, le volet fonctionne bien.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et s'il existe une solution.
Merci beaucoup pour vos retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
votre motorisation perd la boule !
C'est sans doute un problème lié à la mémoire du moteur. Il n'y a rien à faire que de le remplacer.
Quel âge a-t'il ?
Les volets ont été installés en 2010.
Notez que le pb date de quelques années déjà (au moins 4 ans).
Je redoutais cette réponse même si je ne me faisais pas d'illusions.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Pierre-Marie a répondu
un anonyme a répondu
Pierre-Marie a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique