Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb détection du détecteur d’eau par Tahoma

Bonsoir,

L’icône du détecteur d’eau indiquait que les piles étaient faibles sur l’application Tahoma, je les ai changé mais même après un reboot de la Tahoma, l’icône pile faible est tjs indiquée et il est indiqué que soit les piles sont faibles soit le détecteur est hors de portée de la box alors qu’il est à 2m...
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour solutionner ce pb ?
Merci

Frédéric
Frédéric

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    Réponses

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    Bonsoir

    l'icône "piles faibles" n'est pas forcément un bon indicateur tant que vous n'avez pas de notification le confirmant.
    Vous pouvez toutefois essayer de supprimer le détecteur et de le réenregistrer.

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

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    Bonsoir, merci pour votre réponse rapide.
    J’ai essayé ce soir de faire un déclenchement avec de l’eau et je n’ai pas eu de notification. Demain j’essaierai de supprimer et ré-enregistrer le détecteur.
    Merci

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

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    Bonsoir, j’ai voulu supprimer le détecteur pour le remettre mais l’application m’a dit que le module usb n’était pas installé...! J’ai essayé de le débrancher/rebrancher, faire un reset, rien à faire :-(

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    Bonsoir

    avez-vous d'autres détecteurs connectés au module USB ?

    Frédéric
    Frédéric

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    Non, c’est le seul

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    Avez-vous fait le reset en suivant cette video ?

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Avez-vous reçu l'offre de reprise des anciennes box Tahoma ?

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

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    Bonjour,
    J’ai fait cela oui 3 fois.
    J’ai eu l’offre oui mais j’ai acheté la box en 2015, je suis un peu dégoûté d’être obligé de repayer une somme non négligeable au bout de 3 ans...! J’aurais pensé que Somfy aurait fait un plus gros effort. Je vais pas acheter une nouvelle box tous les 3 ans...

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    Bonjour

    en effet vous n'êtes pas obligé de remplacer votre box. Toutefois, il faut savoir qu'il n'y aura plus de mises à jour sur ces box. Les nouveaux programmes ou autres nouveaux matériels ne seront pas compatibles.

    En ce qui concerne votre problème, je ne vois pas trop ce qui se passe à part un problème sur le récepteur USB.

    Bonjour Frédéric,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Merlin
    Merlin

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    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même souci que Frédéric, a savoir détecteur indiquant un niveau de piles faibles sans notifications. J'ai donc changé les piles mais j'ai toujours l'icône de piles faibles au niveau de l'appli Tahoma. J'ai donc supprimé le détecteur.

    Après suppression de celui-ci de la Tahoma, impossible de l'ajouter à nouveau malgré le reset de celle-ci. Seul différence, je n'ai pas de détecteur sur le module USB.

    Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ?

    Merci par avance

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    Bonjour Merlin

    si vous avez "EXACTEMENT" le même problème, attendez le retour de Thomas !

    Bonne journée !

    Merlin
    Merlin

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    Oui merci, je vais attendre le passage de Thomas.

    Merlin
    Merlin

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    Bonjour Thomas,

    Il s'agit du détecteur 509-05 / 720882. Est-ce que cela répond à votre question ?

    Merci par avance

    Merlin

    Merlin
    Merlin

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    Bonsoir,

    Voici les photos. Merci à vous.

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    Ce doit être la référence 2400509

    Merlin
    Merlin

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    Oui, je confirme. J'ai retrouvé la facture d'achat, il s'agit bien de cette référence.

    Bonjour Merlin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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