Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Transmetteur GSM absent ?

Bonjour,
sur une centrale d'alarme protxiomoptimum gsm achetée le 08/12/2018, équipée d'un transmetteur GSM, une fois par mois, le transmetteur GSM ne fonctionne plus et lors des test le message d'erreur suivant apparait :"echec, connexion au reseau gsm impossible" ou bien : "tansmetteur absent"
pour remedier sans ouvrir la centrale et débrancher toute forme d'alimentation, je dois porocéder à une bonne dizaine de sauvegarde des parametres GSM laisser poser une heure ou plus et refaire une ou plusieurs sauvegarde des parametres GSM.
A noter : rien n'a changé dans l'environnement matériel ni dans l'environnement électrique et que les tes faits avec un téléphone mobile (même opérateur) n'indiquent pas de problème de reseau GSM.
j'aurais donc souhaité savoir comment remédier à ce dysfonctionnement.

d'avance merci

Claude L.
Claude L.

Claude L.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
54710
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    pouvez-vous taper ces deux code en mode installateur sur votre clavier lcd:

    9995
    9972

    Claude L.
    Claude L.

    Claude L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    54710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    petite correction, date d'achat 08/12/2016
    Pour ce qui concerne les code :
    9995 - etat : 60 niv.: 100/100 --- orange
    9972 batt - gsm ok ---- charge 100/100 sect ok
    ce sont des information que je peux voir dans l'interface web.
    peut-etre faut-il lire ces code durant le dysfonctionnement ? pour l'instant tout est opérationnel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ca semble correct. Vous pouvez toutefois essayer de réinitialiser le module GSM (voir fichier joint).

    Claude L.
    Claude L.

    Claude L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    54710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai déjà effectué cette procédure et cela a recommencé quelques semaines plus tard

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, il y a peut-être un problème avec le module. Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique