Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème prise commandée RTS

Bonjour,
J’ai très facilement réussi à connecter ma prise RTS sur mabox tahoma par contre son fonctionnement pour éteindre et rallumer ne fonctionne pas tous le temps. C'est un peu aléatoire.
D’où peu venir le problème?
J’ai déjà essayer de brancher et débrancher la box, dès que je realise
Cette opération ça fonctionne 2 minutes et après ça ne fonctionne plus qu’aléatoiremen!
Je précise que la box et la prise sont dans la même pièce. Merci de vos retour

David B.
David B.

David B.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    avez-vous une télécommande RTS pour l'associer à la prise et voir si ça fonctionne mieux qu'avec le Tahoma ? (il faut que la télécommande soit placée au même endroit que le Tahoma).

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    44800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je constate moi aussi des dysfonctionnements aléatoires des prises RTS depuis la box tahoma (plus souvent à l'extinction qu'à l'allumage)
    J'ai essayé d'éloigner la box Tahoma de la box internet (>50cm) et j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de dysfonctionnements mais il y a toujours des problèmes.
    Depuis la télécommande en revanche, aucun problème, même s'il elle est au même endroit que la box Tahoma. J'ai l'impression que le signal de la télécommande est plus puissant.
    Ma box et les prises sont dans la même pièce également.
    Sinon, j'ai également un prise Zwave juste à côté, la fiabilité est de 100%. C'est beaucoup mieux car en plus on a le retour de position.
    A l'avenir, je n’achèterais que des Zvawe.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Cyril

    Vous avez raison, le Zwave semble plus stable mais la portée est moindre et, sauf erreur de la part, le nombre de TC est limité voire inexistant.

    Il suffit parfois de déplacer de quelques centimètres le Tahoma pour que tout refonctionne !

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J’ai trouvé la solution à mon problème!
    J’ai remarqué que ma prise commandée étant derrière le canapé, elle ne capter pas la Tahoma, du mons de façon aléatoire. J’ai donc rajouté une rallonge et j’ai remonté ma prise commandée et ça fonctionne très bien.
    Par contre je trouve vraiment ça dommage de devoir réaliser ce bricolage pour qu’elle fonctionne correctement!
    A l’avenir je m’orienterai plus sur un système intégrer à la prise

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir David

    c'est effectivement parfois aléatoire et ça dépend des conditions changeantes de l'environnement. J'ai moi même une quinzaine de prises de ce modèle. Elles acceptent les ordres dans 99% des cas mais voilà, le 1% qui reste est très agaçant….

    Gérard R.
    Gérard R.

    Gérard R.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    A mon tour j'ai un problème similaire avec un prise RTS dont l'extinction est très aléatoire, malgré une proximité de la Tahoma (5-6m). Par contre je possède une prise connectée IO qui fonctionne sans problème malgré un éloignement (+1 étage). Conclusion: fini pour moi les prises RTS et utilisation du IO(malgré un prix nettement plus élevé)

    philippe T.
    philippe T.

    philippe T.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème avec mes prises RTS et j'aurais vraiment apprécié que mes prises accepte 99% des ordres, hélas je suis plus près de 40%. Je ne connais pas grand chose à la domotique, mais reste très déçu de ces équipements SOMFY. Connaissez-vous un système plus fiable ?

    Gérard R.
    Gérard R.

    Gérard R.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Philippe T

    Pour moi la solution a été leur remplacement par des prises Somfy IO, plus chères, mais fiables et en plus vous avez un renvoi d'informations. Pour l'appairage aucune difficulté en suivant la notice, même pour un débutant en domotique (j'en suis également un!). Cette solution est celle que j'ai testée, d'autres aussi fiables existent sans doute.

    Ervis G.
    Ervis G.

    Ervis G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Même problème avec ma prise RTS. Elle a très bien répondu pendant les premières semaines et là, sans aucun changement de configuration, la réponse est très aléatoire. À mon avis il y a un problème avec les prises RTS. J'ai bien lu tous les postes sur ce sujet et j'ai toute essayé mais c'est pareil. Est-ce qu'il y a vraiment une solution, appart de passer à une prise IO, ou il faut laisser tomber?

    Gérard R.
    Gérard R.

    Gérard R.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Boujour,

    Pour moi ça a été la solution la moins onéreuse, passer aux prises IO. D'autres solutions existent comme la prise Zwave (qui exige la clef USB pour l'adapter à Tahoma), mais je n'ai pas testé sa fiabilité. Dans le même ordre d'idée il y a la prise connectée Legrand with Netatmo, sous réserve d'avoir un bon réseau WiFi, qui fonctionne très bien avec Tahoma(testée).
    Voilà pour ma petite expérience

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d’acheter une prise rts. Je l’ai renvoyé en pensant qu’il y avait un problème car elle fonctionnait une fois sur 2.
    Je reçois le nouvelle, même problème.
    C’est juste du grand n’importe quoi cette prise. J’ai plusieurs produits somfy c’est la première fois que je tombe sur une daube pareil...
    J’ai tout essayé, sur rallonge, en changeant de pièce, bref rien n’y fait.
    Pour infos la TaHoma est à 2 mètres de la prise...

    Bonjour Mathieu,

    Quel équipement pilote cette prise et quel est sa puissance ?

    De plus, est-ce que vous pilotez ou souhaitez pilotez cette prise avec un autre équipement que Tahoma ?

    Bonne journée,

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    ça pilote un circulateur d’eau chaude de 6W.
    Je n’ai pas de télécommande ou autre, je le commande avec TaHoma depuis l’application smartphone ou avec Google Home.

    Bonjour Mathieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique