Problème prise commandée RTS

Bonjour,
J’ai très facilement réussi à connecter ma prise RTS sur mabox tahoma par contre son fonctionnement pour éteindre et rallumer ne fonctionne pas tous le temps. C'est un peu aléatoire.
D’où peu venir le problème?
J’ai déjà essayer de brancher et débrancher la box, dès que je realise
Cette opération ça fonctionne 2 minutes et après ça ne fonctionne plus qu’aléatoiremen!
Je précise que la box et la prise sont dans la même pièce. Merci de vos retour

David B.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour

    avez-vous une télécommande RTS pour l'associer à la prise et voir si ça fonctionne mieux qu'avec le Tahoma ? (il faut que la télécommande soit placée au même endroit que le Tahoma).

    Cyril M.

    Bonjour, je constate moi aussi des dysfonctionnements aléatoires des prises RTS depuis la box tahoma (plus souvent à l'extinction qu'à l'allumage)
    J'ai essayé d'éloigner la box Tahoma de la box internet (>50cm) et j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de dysfonctionnements mais il y a toujours des problèmes.
    Depuis la télécommande en revanche, aucun problème, même s'il elle est au même endroit que la box Tahoma. J'ai l'impression que le signal de la télécommande est plus puissant.
    Ma box et les prises sont dans la même pièce également.
    Sinon, j'ai également un prise Zwave juste à côté, la fiabilité est de 100%. C'est beaucoup mieux car en plus on a le retour de position.
    A l'avenir, je n’achèterais que des Zvawe.

    Anonyme

    Bonsoir Cyril

    Vous avez raison, le Zwave semble plus stable mais la portée est moindre et, sauf erreur de la part, le nombre de TC est limité voire inexistant.

    Il suffit parfois de déplacer de quelques centimètres le Tahoma pour que tout refonctionne !

    David B.

    Bonsoir,
    J’ai trouvé la solution à mon problème!
    J’ai remarqué que ma prise commandée étant derrière le canapé, elle ne capter pas la Tahoma, du mons de façon aléatoire. J’ai donc rajouté une rallonge et j’ai remonté ma prise commandée et ça fonctionne très bien.
    Par contre je trouve vraiment ça dommage de devoir réaliser ce bricolage pour qu’elle fonctionne correctement!
    A l’avenir je m’orienterai plus sur un système intégrer à la prise

    Anonyme

    Bonsoir David

    c'est effectivement parfois aléatoire et ça dépend des conditions changeantes de l'environnement. J'ai moi même une quinzaine de prises de ce modèle. Elles acceptent les ordres dans 99% des cas mais voilà, le 1% qui reste est très agaçant….

    Anonyme

    Bonsoir,

    A mon tour j'ai un problème similaire avec un prise RTS dont l'extinction est très aléatoire, malgré une proximité de la Tahoma (5-6m). Par contre je possède une prise connectée IO qui fonctionne sans problème malgré un éloignement (+1 étage). Conclusion: fini pour moi les prises RTS et utilisation du IO(malgré un prix nettement plus élevé)

    philippe T.

    J'ai le même problème avec mes prises RTS et j'aurais vraiment apprécié que mes prises accepte 99% des ordres, hélas je suis plus près de 40%. Je ne connais pas grand chose à la domotique, mais reste très déçu de ces équipements SOMFY. Connaissez-vous un système plus fiable ?

    Anonyme

    Bonsoir Philippe T

    Pour moi la solution a été leur remplacement par des prises Somfy IO, plus chères, mais fiables et en plus vous avez un renvoi d'informations. Pour l'appairage aucune difficulté en suivant la notice, même pour un débutant en domotique (j'en suis également un!). Cette solution est celle que j'ai testée, d'autres aussi fiables existent sans doute.

    Ervis G.

    Bonjour. Même problème avec ma prise RTS. Elle a très bien répondu pendant les premières semaines et là, sans aucun changement de configuration, la réponse est très aléatoire. À mon avis il y a un problème avec les prises RTS. J'ai bien lu tous les postes sur ce sujet et j'ai toute essayé mais c'est pareil. Est-ce qu'il y a vraiment une solution, appart de passer à une prise IO, ou il faut laisser tomber?

    Anonyme

    Boujour,

    Pour moi ça a été la solution la moins onéreuse, passer aux prises IO. D'autres solutions existent comme la prise Zwave (qui exige la clef USB pour l'adapter à Tahoma), mais je n'ai pas testé sa fiabilité. Dans le même ordre d'idée il y a la prise connectée Legrand with Netatmo, sous réserve d'avoir un bon réseau WiFi, qui fonctionne très bien avec Tahoma(testée).
    Voilà pour ma petite expérience

    Mathieu M.

    Je viens d’acheter une prise rts. Je l’ai renvoyé en pensant qu’il y avait un problème car elle fonctionnait une fois sur 2.
    Je reçois le nouvelle, même problème.
    C’est juste du grand n’importe quoi cette prise. J’ai plusieurs produits somfy c’est la première fois que je tombe sur une daube pareil...
    J’ai tout essayé, sur rallonge, en changeant de pièce, bref rien n’y fait.
    Pour infos la TaHoma est à 2 mètres de la prise...

    Bonjour Mathieu,

    Quel équipement pilote cette prise et quel est sa puissance ?

    De plus, est-ce que vous pilotez ou souhaitez pilotez cette prise avec un autre équipement que Tahoma ?

    Bonne journée,

    Mathieu M.

    Bonjour,
    ça pilote un circulateur d’eau chaude de 6W.
    Je n’ai pas de télécommande ou autre, je le commande avec TaHoma depuis l’application smartphone ou avec Google Home.

    Bonjour Mathieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickael Q.

    Bonjour, je reprends le fil de cette conversation suite à l'achat récent d'un lot de 3 prises E200 accompagnées d'une télécommande RC200. Aucun problème pour configurer la télécommande avec les prises, ça se corse à partir du moment où l'on veut les associer à la box Tahoma. L'une des trois prises fonctionnement à peu près correctement, peu de défaut d'exécution de commandes, l'une ne prend que les ordres de mise en marche et enfin la dernière ne prend que les ordres d'arrêt.
    Après suppression des prises dans l'environnement Tahoma pour un reset, impossible de les enregistrer à nouveau.
    Lors de la première configuration il avait été nécessaire d'indiquer qu'il n'y avait pas de télécommande sinon il y avait un échec de connexion.
    Bref, de nombreuses manipulations, beaucoup de temps passé à configurer sans parvenir à un succès. Très rageant et très décevant...
    J'ai pourtant de nombreux matériels de la marque au sein de ma maison, dans un souci d'homogénéité et de compatibilités.
    C'EST RATÉ !!!

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma.

    à quelle distance du TaHoma sont installées les 2 prises dysfonctionnant?

    Bonne soirée

    Mickael Q.

    Bonjour,

    Pour les prises RTS, la plus proche est à environ 5 m de la box, la suivante environ 10 m et enfin la dernière 12 m.

    Je ne suis pas convaincu que la distance puisse être à l'origine des problèmes car pour la mise en service des trois prises, j'étais à moins de 2 mètres de la box et déjà des problèmes d'exécutions de commandes étaient constatés.

    Notamment lors de la demande de manœuvre simultané des prises.

    Encore une fois, pour certaines d'entre elles, seul l'ordre de marche était réalisé ou pour une autre seul l'ordre d'arrêt.

    Ces matériels me semblent peu fiables.

    C'est bien en tout cas ce que je constate et également ce que l'on peu lire des commentaires d'autres utilisateurs.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    merci de me communiquer le code PIN de votre TaHoma

    Bonne soirée

    olivier L.

    bonjour ayant deux prise connectées somfy en rts je rencontre énormément de soucis pour allumer ou éteindre mes équipements. que faire?

    Mickael Q.

    Bonjour,
    Pouvez-vous m'indiquer une adresse mail à laquelle je puisse vous communiquer le code PIN de ma box Tahoma ?
    Je n'imagine pas communiquer ces informations sur un forum...

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    à qu'elle distance se situe vos prises ? si vous les rapprochées avez-vous le même problème? Quel est le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée

    olivier L.

    bonjour merci de votre réponse, mes prises se trouvent dans la même pièce que ma tahoma. écrire mon pin a la vue de tous ne m'enchante pas bien. avez vous une autre solution?

    SÉBASTIEN B.

    Bonjour,
    Depuis quelques temps aussi j ai un problème de mise en marche/arrêt de ma prise rts extérieur. Elle est commandée par ma tahoma tous les jours a la même heure et l allumage (et l extinction ?) est très aléatoire. (Peut être 50% et encore j ai du programmer 3 allumages d affilé pour espérer que la prise réponde au moins a un ... et ce n est pas encore concluant).
    Ce qui est etonnant, c est que au tout début cela fonctionnait bien je n avais pas remarqué de problème,c est seulement depuis quelques mois que cela ne fonctionne plus.

    Merci de m'indiquer une solution et/ou la démarche à suivre dans ce genre de situation

    Mathieu M.

    Bonjour, après mon soucis noté plus haut, j’ai été contacté par le SAV somfy qui m’ont remplacé ma RTS par une iO.
    Le problème est connu chez eux.

    Je n’ai plus de soucis.

    Bonjour Sébastien et Mathieu,

    Sébastien, pourriez-vous faire un test soit en déplaçant votre TaHoma, soit en rapprochant la prise de votre box domotique, est-ce que les commandes sont toujours autant aléatoires ?

    Mathieu, si nous vous avons remplacé votre prise intérieure RTS (et non extérieure comme Sébastien) par une prise IO c'était à titre EXCEPTIONNEL et COMMERCIAL et ce compte tenu des différents problèmes que vous aviez rencontré avec vos équipements. Ce geste est exceptionnel et en aucun cas révèle de notre part que nous avons un problème "connu". Nous pensions bien faire, mais à l'avenir nous nous abstiendrons. Si vous pensez qu'à chaque fois que Somfy fait un geste commerciale ça veut dire que nous avons un problème qualité sur un équipement et qu'il est nécessaire d'aller le dire en publique sur internet.

    Bonne journée,

    Mathieu M.

    Thomas que ce soit extérieur ou intérieur il y a un gros soucis sur vos prises RTS et vous le savez!
    Je ne remets pas en doute la qualité somfy bien au contraire.
    Je trouve votre réaction contraire à l’image que je me fais de somfy.
    Vous savez très bien que ça ne changera rien pour lui de changer sa TaHoma de place.

    J’espère que je ne vais pas être obligé de rembourser ce geste commercial sur un produit défaillant...

    Excellente fin de journée à vous.

    SÉBASTIEN B.

    Bonjour Thomas et Mathieu
    En ce qui me concerne, j avais déjà penser a une io (et même avant d acheter la rts car je préfère avoir je retour d information, ce qui n est pas le cas en rts). Mais cela n est pas possible car la puissance acceptée d une io est de seulement 1600w je crois or je dois alimenter un équipement de 2300 w. C est pour cela que je me suis rabattu sur une rts extérieure.
    Concernant le déplacement, je vais faire un test ce week end et vous ferai part du résultat. Ceci dit a l heure actuelle, la prise doit être a environ 3 ou 4 m de la tahoma avec un mur en siporex entre les 2 (donc pas un problème a ma connaissance)

    Cordialement

    laurent D.

    Bonjour, le même soucis ca a bien marché pendant 1 mois pour un équipement de 700W a une distance de 10 mètres et la ca ne fonctionne plus. Je suis déçu.
    Peu être le soucis vient de ma box car j'avais un autre équipement en wifi proche de cette prise qui ne fonctionne plus également. Est ce que le wifi de la box interagit sur la Tahoma (ils sont cote a cote) ? cdt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En effet le fait que la box internet soit trop proche du Tahoma peut influer sur la portée radio.
    Pouvez vous les éloigner et tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    Marcel C.

    Bonjour, je crois avoir les mêmes problèmes que ceux cités précédement : j'ai tahoma switch , 10 volets une porte de garage, un portail, 3 prises, le tout io....j'ai voulu tenter la rts E200. Je l'ai installée à 3 mètres de la switch elle est reconnue, mais le ON/OFF est aléatoire, et l'affichage au niveau de la switch est n'importe quoi...après plusieurs installations et réinstallations.
    E200 reçue aujourd'hui...je n'ai rien contre un échange avec une io, en payant la différence bien entendu. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.