Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle caméra oudoor ne détecte pas les véhicules sous son nez. Pourquoi ?

Bonjour,
Hier, j'ai installé la nouvelle caméra Somfy outdoor
à 3 m de hauteur. Tout s'est plutôt bien passé. J'ai pris l'option gratuite avec le code reçu.
L'option "détection" est réglée au maximum.
Elle détecte les personnes sans problème.
Mais aucun de mes 2 véhicules qui passe sous son nez n'est détecté (à l'aller et au retour).
Est-ce normal ?

Maurice S.
Maurice S.

Maurice S.

Niveau
2
1341 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    Au même endroit, c'est à dire à moins de 3,4 mètres

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Auriez-vous la possibilité de nous partager une vidéo lors du passage d'une voiture non détectée par la caméra ?

    Bonne journée,

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    Apparemment, depuis ce matin, les véhicules sont détectés pratiquement à chaque passage.
    Je n'ai pourtant rien changé, mais depuis ce matin le soleil est là, les autres jours, le ciel était couvert...
    Peut-être une explication ?

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bonjour.
    Même souci de mon côté. Véhicule jusqu'à présent.
    Cela détecte que lorsque l'on sort du véhicule...
    Pourtant reglé sur sensibilité haute... un peu déçu pr le moment de cette camera je l'avoue.
    Pas mal de bug avec l'apli tahoma ce qui fais que l'apli se ferme... et impossible de regarder la cam car message d'erreur. .. j'ai pris celle ci pr la compatibilité Tahoma pourtant.
    Bref j'espère sincèrement que vous vous penchez dessus... car pour le moment tres déçu de la détection.. meme de la video.. et de la compatibilité tahoma inutilisable.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rem,

    Tout d'abord, l'application native est Somfy Protect, donc je vous conseille d'utiliser cette application pour la gestion quotidienne. Ensuite, concernant la détection, merci de nous envoyer une vidéo de la détection ?

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Je ne vois pas de raison pour que le caméra ne détecte pas quand le ciel est couvert, mais tout élément graphique est le bienvenue. Sans ces images ou vidéos, nos équipes ne pourront pas effectuer les analyses nécessaires à part les tests constants de nos développeurs.

    Bonne journée,

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Merci pour votre reponse.
    Ce jour a mon retour mon vehicule a bien été détecté. J'essaierai de vous faire parvenir une video ou la camera ne nous detecte qu'à la sortie de notre véhicule. Depuis l'installation seul 2 véhicules ont été détecté..
    Merci a vous.

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Voici une video ou un véhicule passe, mais aucune alerte de la cam. Meme quand on se gare devant chez moi, aucune detection avant que l'on sorte du vehicule.
    Merci du retour.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rem,

    Quelle est la distance entre la caméra et la rue ? Comme indiqué dans la fiche technique du produit, la détection de mouvement est de jusqu'à 8 m :

    https://protect.somfy.fr/media/wysiwyg/notices/manual-out...

    Bonne journée,

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Ok. Je me penche sur la distance demain et reviens vers vous.
    Autre probleme ce soir la vision nocturne est totalement sombre. Une grande difference entre hier et aujourd'hui meme heure... j'ai rallumer la camera. Meme probleme..
    Plus de vision nocturne ???

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Voici une photo ou la vision nocturne fonctionne correctement.. ..

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Ce matin impossible de regarder le direct de la cam.. le cloud est HS depuis 1h du matin ...
    Bref que des problemes...

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    Pour moi le direct, ça marche.
    Par contre, elle ne détecte plus les véhicules : il pleut....
    Je pense que le temps influe sur la détection.
    Ce n'est vraiment pas au point !

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Oui.. moi ca n'a jamais vraiment détecté les vehicules.. la détection s'effectue bien par contre quand l'on sort du véhicule. ...
    Cette nuit plus de vision Nocturnes...
    Ce matin impossible de regarder le direct. Et le cloud est HS depuis envirol 1h du matin...
    Et je précise que c'est pas un probleme de debit, j'ai la fibre et la cam et juste dehors sur le meme mur ou ma box est a l'intérieur donc Très bon signal..
    Ca sent le SAV pr moi. Très decu de la qualité.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rem,

    Je vous conseille de baisser la qualité de définition de la caméra, actuellement à FHD. Revenez vers moi pour me dire si le fonctionnement de la vision nocturne en mode "automatique" est toujours aléatoire.

    Concernant les voitures, je n'ai pas eu de retour sur la distance. Pour qu'il y ait une détection, la comparaison d'image par analyse et les infra-rouges doivent détecter un mouvement. Le positionnement de la caméra est donc très important.

    Bonne journée,

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bonjour. Depuis samedi soir après plusieurs redemarrage de la cam la vision Nocturnes a l'air de fonctionné correctement.
    Pour ce qui est de la detection, la par contre, mon portail s'ouvre, je gare ma voiture et Aucune detection jusqu'au moment ou l'on sort du vehicule la la camera commence a détecté une presence et encore pas du 100% sauf si je fais des grands mouvement pour forcer la détection. ..
    Je pensai aussi que c était l'analyse des images de la camera qui faisait la détection. ... mais si on est limité au 8 m du detecteur.... effectivement. Le probleme vient peut etre de la..
    Faut que je me penche sur les distances pour etre sur du bon fonctionnement de celle ci..

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rem,

    Je re-précise, la détection par comparaison d'image et les infra-rouges doivent détecter simultanément pour déclencher une alerte. La comparaison d'image pourrait déclencher très certainement chaque mouvement que nous avons vu dans votre vidéo, mais la distance semble trop importante.

    Bonne journée,

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bonjour,

    Bon apparemment mon problème de détection est sûrement dû au limite des 8 m de détection.... je reflechirai si je bouge la cam ou pas ultérieurement.
    Sinon ce soir le problème de la vision Nocturne est de retour...
    Je viens de le mettre en HD comme demandé... je sais plus si je l'avais mis ou non avant le problème de ce soir. Meme si cela resoud le problème ce n'est quand même pas normal...
    Meme si j'active ou non la vision nocturne cela ne change pas... au contraire..
    Merci de vos retour

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rem,

    Merci de ce retour. Je vais créer un ticket auprès de notre support pour que nos équipes analysent les images et la caméra à distance pour mieux comprendre pourquoi la vision nocturne fonctionne de manière aléatoire.

    Bonne journée,

    Haut de page