Question en attente de réponse
bonjour
suite à un message "piles faibles" relatif à ma sirène extérieure, j'ai changé les piles (piles DURACELL LR20). La sirène ne fonctionnant plus après le changement de piles (message au clavier: pb piles). J'ai testé les piles neuves (4x1,63 v); J'ai rechangé les piles avec celle de ma sirène intérieure (4x 1.43v) et la sirène extérieure fonctionne à nouveau! Je suis surpris de constater que ma sirène ne fonctionne pas avec des piles neuves de bonne qualité, quelle marque Somfy recommande t elle?
merci d'avance
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Réponses
Bonjour Michel,
Ce que vous relatez ce produit effectivement sur certaines sirènes extérieures.
Elles ne supportent pas des tensions >6.3v, or celle affichée est de 6.52v.
Soit vous user un peu les piles sur un appareil, soit vous les intervertissez avec la celles de la sirène intérieure.
maintenant le fait de laisser les 4 Duracell dans la sirène exter ne lui nuira pas, seulement le défaut pile restera affiché tant que les piles n'auront pas fondue <=6.3v.
pour ma part je mets des Varta.
merci à M le M pour votre réponse
Dommage d'acheter des piles "longue durée" et de devoir les décharger avant de les mettre! Je ne peux même pas les laisser dans la sirène en attendant qu'elle se décharge un peu car la sirène est complètement inopérante (même pas de bip lorsque je mets la dernière pile. avec les piles de la sirène intérieure dans celle extérieure cela marche.
Alors il est certain que c'est un défaut de la sirène.
si elle est garantie, je vous recommande de faire valoir vos droits de recours garantie.
pour ne rien vous cacher, 2 ou 3 cas ont été signalés sur ce forum.
Somfy ne fait aucune difficulté à vous l'échanger.
Si vous le souhaitez il faudra via ce forum faire applet à un Yellow's.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Le défaut identifié sur ces Sirènes apparaît exclusivement avec la marque de piles que vous avez insérées, toutes les autres piles ne posent pas de soucis.
Nous avons pu identifier que le problème ne vient pas de la charge, mais des contacts entre les pôles de la piles et nos supports piles, généralement en touchant les piles, en les faisant tourner lorsqu'elles sont installées ou en nettoyant les contact du support de nos Sirènes, elle fonctionnent de nouveau. Mais plus aucun échange ne se fera effectué car la modification est liée à DURACELL et non Somfy.
Bonne journée,
bonjour Thomas,
Merci pour l'info, effectivement les rares cas signalés l'ont été par des piles Duracell.
Elles doivent avoir un contact latéral qui crée se défaut.
Car, à mesurer mes Varta neuve elles font aussi 1.6v.
Merci Thomas pour votre réponse.
Lorsque j'ai rencontré ce problème, j'ai tenté de renfoncer les piles, les ai tournées en espérant un meilleur contact mais tout cela sans succès.
J'ai récemment changé les piles de ma centrale intérieure, et j'ai mis des Duracell, cela n'a posé aucun problème, je suppose pourtant que le réceptacle dans lequel on met les piles est le même que celui de la sirène extérieure.
J'ai bien noté néanmoins que je ne devrai plus utiliser de Duracell pour mon alarme
Cordialement
Michel B.
Bonjour,
Oui c'est vrai le réceptacle est le même, c'est le positionnement de la sirène qui est souvent différent;
Dans mon cas par ex, je dois poser les 4 piles d'une main et les bloquer par un morceau de ruban adhésif très puissant pour les maintenir en place avant fermeture du capot.
Comme je suis sur une échelle à 6m, et, qu'il me faut les 2 mains, j'ai mis un collier qui tient pendu le couvercle sans risque qu'il tombe.
Même principe sur mes 2 sirènes exter.
Ainsi avec mes deux mains je peux correctement positionner les piles qui se trouvent face vers le bas.
Ce n'est pas ce
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