Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Outdoor camera et véhicule faux declenchement

Bonjour,

J'ai installé la camera outdoor il y a quelques jours. J'ai pu observer des faux déclenchements en nocturne avec l'arrivée de vehicules. Il me semblait que la détection intelligente ne devait déclencher l'alarme qu'en cas d'intrus et non pas les voitures. Et ce malgré le respect de l'installation a 2.5m et des zones grisées qui devraient eviter la zone voiture, j'ai toujours ces détections inutiles. La detection faible ou moyenne ne change pas non plus le problème.
Pouvez vous m'en dire plus ?
Bien cordialement
Pierre

  • Partager cette question

    Réponses

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Le déclenchement se fait au passage des véhicules équipés de gyrophare. Les rayons lumineux arrivent dans la zone incluse dans le périmètre de détection.
    Pourtant, le réglage de détection est au plus bas.
    Pour ma part, c'est du 100% vérifiable.
    Bonne journée.

    Yannick F.
    Yannick F.

    Yannick F.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis également entonné des déclenchements de la camera. La première nuit, lors du passage d'un véhicule malgré la zone grisée et maintenant toute les nuits quand mon chat rentre... il me semblait que cette nouvelle camera intelligente faisait la différence avec les animaux de compagnie (voir camera Netatmo)
    Cette nouvelle camera ne figure pas non plus dans la liste des capteurs qui nous permettrait de créer des scénarios "Smart"...
    A mon sens le prix n'en vaut pour la moment pas la chandelle !
    J'espère qu'il y aura des améliorations a avenir !
    Yannick F.

    Yannick F.
    Yannick F.

    Yannick F.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Yannick,

    Je confirme que la camera peut fonctionner comme équipement dans les scénario Smart mais malheureusement pas comme capteur.

    Bonne journée

    Bonjour,

    A toute fin utile, je rajoute ces deux fichiers permettant d'analyser la scène.

    Dans l'attente d'un retour d'un yellow.

    Bien cordialement,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Il y a plusieurs sujets à préciser après lecture de vos messages, revenez vers moi si j'oublie quelque chose :

    • Les alertes de la Somfy Outdoor Camera se déclenchent suite à à la détection simultanée des infra-rouges (portée 8 m) et de la comparaison d'image.
    • Une zone grisée ne fait pas partie de la détection.
    • La fonctionnalité Human Detection sera disponible dans les semaines à venir. Cela fera la différence entre les humains et le reste des présences.

    Bien entendu, le produit est récent et plein d'améliorations sont à venir, mais si vous testez les deux premiers points et que constatez des incohérences ou des dysfonctionnements, n'hésitez pas à nous les partager avec la date de l'événement et l'heure, l'adresse MAC de la caméra et, si possible, une vidéo.

    PIERRE, pour votre vidéo, il se peut que ce soit le reflet des phares dans la partie droite de l'écran. Il faudrait tester le jour pour s'assurer que la partie grisée fait bien son travail.

    Bonne journée,

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème, toutes les nuits le reflet des phares sur le volet roulant métallique déclenche l'alarme malgré les zones grisées. comment régler ce soucis.
    Merci d'avance

    Haut de page