Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Différence de température entre thermostat et la température ambiante

Bonjour,
Mon thermomètre affiche des températures systèmatiquement plus élevées que celle de la pièce. J'ai placé un second thermomètre sur le boitier pour comparer car j'ai vu que la température indiqué est prise à l'endroit du boitier. Le soucis est que les radiateurs ne se mettent pas en marche car le thermomètre est systématiquement au dessus de la température de chauffage. J'ignore si c'est un dysfonctionnement car le paramétrage semble correct. L'ensemble est connecté à la box Tahoma (ainsi que les volets). Merci d'avance

Remy
Remy

Remy

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Il est possible détalonner la sonde de température à +3°C ou -3°C (donc 6°C d'amplitude) en suivant la procédure ci-dessous :

    Pouvez-vous vérifier qu'elle ne soit pas étalonnée sur la température la plus haute ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    en effet la différence semble importante. Attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Magaly,

    Merci pour votre réponse, je vais patienter.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    29° est improbable....
    Etes-vous certain d'être en mode affichage et non pas dans un menu quelconque?
    Que dis Tahoma à ce propos?

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,
    Il s'agit bien de l'affichage, je ne suis pas chez moi mais d'après Tahoma le thermostat indique 26 degré (alors qu'il doit faire environ 22°).
    J'ai donc bien la même température entre l'affichage sur le thermostat et les remontées de Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc il est en défaut.
    Où l'avez-vous acheté et est t-il encore garanti?

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, il a été installé avant la livraison de l'appartement en juin 2018 que j'occupe en tant que locataire depuis septembre 2018. J'ignore s'il est encore sous garantie (a priori 3 ans donc ce serait le cas). Le fait qu'il soit en défaut indique qu'il est défaillant ? Je n'ai pas moyen de le réinitialiser ?

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour les explications.
    Je fais les vérifications ce soir et je répondrai dans la foulée pour vous tenir informé.
    Bonne fin de journée

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonsoir Thomas, j'ai descendu le détalonnage au maximum pour me rapprocher de la température de la pièce. Désormais le thermostat m'indique 24.5 pour 23° réel. Savez-vous ce qui justifie un écart de température ? Je paramètrerai le chauffage en rajoutant cet écart pour avoir la température souhaitée. Merci en tout cas pour la solution!

    Haut de page