Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Myfox HC2 n'est plus connecté au serveur

bonjour,
depuis 2 jours, ma central Myfox HC2, ne se connecte plus avec le serveur myfox.

Message d'erreur: La connexion entre votre centrale et le serveur est interrompu.

La centrale HC2 est bien reconnu par ma box internet, et je "ping" bien son @IP.

Y a til un problème avec le serveur, ou cela vient de ma centrale.?

Merci; mon systeme d'alarme n'est donc plus administrable a distance et cela est vraiment problématique.

david V.
david V.

david V.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
30130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Myfox HC2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Pas de soucis avec ma HC2, donc à priori pas de panne généralisée des serveurs MyFox.
    -Avez-vous essayé de changer le câble RJ45 ?
    -Votre HC2 est-elle branchée directement sur votre box ADSL ?
    -Quelle box ADSL possédez-vous ?

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    30130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    comme indiqué, la centrale remonte bien dans l'interface de la box internet, et elle est bien pinguable sur mon reseau, donc pas de souci au niveau du cablage ou autre. Son cablage est le meme depuis 2 ans. je testerai a la brancher directement sur la box.

    merci pour votre retour d'information.

    Ps , j'ai meme débranchée la centrale 5 heure, pour la rebrancher apres; meme probleme, et j'ai appuyer sur le bouton reset, 3 seconde puis rebrancher, il y a eu un bip au rebranchement de la centrale, mais meme probleme.
    c'est une centrale que j'ai depuis au moins 4 ans.

    Y aurait il moyen que myfox lance un diag depuis leur serveur vers ma box?

    Si elle n'est plus connectée à leurs serveurs ça risque d'être compliquée...

    L'IP de la HC2 est-elle fixée dans les paramètres de votre box ADSL ?

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    30130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, elle est fixé dans le dhcp de la box.

    Merci pour les infos.
    Pour le coup, il va falloir patienter jusqu'à ce que le support technique MyFox, représenté sur ce forum par les yellows, prenne en charge votre demande.
    Tenez-nous au courant...

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    30130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci,

    et quand c'est que j'aurais un retour du support, y a til un numero sinon?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Dans votre deuxième message vous indiquez que "Son cablage est le meme depuis 2 ans. je testerai a la brancher directement sur la box." Avez-vous procédé donc au branchement de la centrale directement avec la box avec un RJ45 ?

    Bonne journée,

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    30130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai relié a la box directement et meme souci, ca marche toujours pas.

    Encore une fois, la centrale est pinguable sur mon reseau, et reconnu par la box.

    y a til qqun qui soit du support pour me repondre, ou un numero a appeller....

    merci.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Vous n'avez peut être pas compris le fonctionnement du forum Somfy : les Yellow's sommes le support Somfy.

    Cela dit, je vous envoie un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique