Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Myfox HC2 n'est plus connecté au serveur

bonjour,
depuis 2 jours, ma central Myfox HC2, ne se connecte plus avec le serveur myfox.

Message d'erreur: La connexion entre votre centrale et le serveur est interrompu.

La centrale HC2 est bien reconnu par ma box internet, et je "ping" bien son @IP.

Y a til un problème avec le serveur, ou cela vient de ma centrale.?

Merci; mon systeme d'alarme n'est donc plus administrable a distance et cela est vraiment problématique.

david V.
david V.

david V.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
30130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Myfox HC2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pas de soucis avec ma HC2, donc à priori pas de panne généralisée des serveurs MyFox.
    -Avez-vous essayé de changer le câble RJ45 ?
    -Votre HC2 est-elle branchée directement sur votre box ADSL ?
    -Quelle box ADSL possédez-vous ?

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    30130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    comme indiqué, la centrale remonte bien dans l'interface de la box internet, et elle est bien pinguable sur mon reseau, donc pas de souci au niveau du cablage ou autre. Son cablage est le meme depuis 2 ans. je testerai a la brancher directement sur la box.

    merci pour votre retour d'information.

    Ps , j'ai meme débranchée la centrale 5 heure, pour la rebrancher apres; meme probleme, et j'ai appuyer sur le bouton reset, 3 seconde puis rebrancher, il y a eu un bip au rebranchement de la centrale, mais meme probleme.
    c'est une centrale que j'ai depuis au moins 4 ans.

    Y aurait il moyen que myfox lance un diag depuis leur serveur vers ma box?

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si elle n'est plus connectée à leurs serveurs ça risque d'être compliquée...

    L'IP de la HC2 est-elle fixée dans les paramètres de votre box ADSL ?

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    30130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, elle est fixé dans le dhcp de la box.

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour les infos.
    Pour le coup, il va falloir patienter jusqu'à ce que le support technique MyFox, représenté sur ce forum par les yellows, prenne en charge votre demande.
    Tenez-nous au courant...

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    30130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci,

    et quand c'est que j'aurais un retour du support, y a til un numero sinon?

    Bonjour David,

    Dans votre deuxième message vous indiquez que "Son cablage est le meme depuis 2 ans. je testerai a la brancher directement sur la box." Avez-vous procédé donc au branchement de la centrale directement avec la box avec un RJ45 ?

    Bonne journée,

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    30130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai relié a la box directement et meme souci, ca marche toujours pas.

    Encore une fois, la centrale est pinguable sur mon reseau, et reconnu par la box.

    y a til qqun qui soit du support pour me repondre, ou un numero a appeller....

    merci.

    Bonjour David,

    Vous n'avez peut être pas compris le fonctionnement du forum Somfy : les Yellow's sommes le support Somfy.

    Cela dit, je vous envoie un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique