Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme connexion detecteur fumée Io 2401323

bonjour, j'ai récemment acheté 2 détecteurs Io ref 2401323. Après plusieurs tentatives de connexion avec ma Box Tahoma sur l'interface, impossible de les connecter. J'ai changé les piles 3V, et J'ai pourtant bien appuyé 5 sec et même 15 secondes, rien à faire, "echec connexion".
merci pour votre aide
mathieu

mat C.
mat C.

mat C.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    à quelle distance essayez vous d'appairer ces détecteurs ?

    mat C.
    mat C.

    mat C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    volontairement, j'ai placé les détecteurs à proximité, juste à 2m de la box. le signal est bon.

    Cyril K.
    Cyril K.

    Cyril K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Yannick,

    Je viens de faire l'acquisition de deux détecteurs du même modèle. Impossibilité de les faire reconnaitre par la Tahoma, même manipulation que vous.

    Avez-vous obtenu une réponse de la part du support ?
    Cyril

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Quelle procédure suivez vous pour les appairer ?

    mat C.
    mat C.

    mat C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    bonjour yannick,
    pour la procédure: j'appuie 20 sec sur le bouton test du détecteur, ensuite je retire les piles, j'appuie à nouveau pour vider le condensateur. Ensuite, je réinstalle les détecteurs sur la Box Tahoma. Un message s'affiche dans l'onglet "dernière mesure": "pas de détection".

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc tout va bien !
    Dernière mesure veut dire que le détecteur n'a pas détecté de fumée dans la pièce.
    C'est vrai que ce message n'est pas très explicite beaucoup d'utilisateurs ne le comprennent pas.
    Bonne journée

    mat C.
    mat C.

    mat C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Ah nickel, je vais enfin pouvoir bien dormir ! merci ;)

    Haut de page