probleme connexion detecteur fumée Io 2401323

bonjour, j'ai récemment acheté 2 détecteurs Io ref 2401323. Après plusieurs tentatives de connexion avec ma Box Tahoma sur l'interface, impossible de les connecter. J'ai changé les piles 3V, et J'ai pourtant bien appuyé 5 sec et même 15 secondes, rien à faire, "echec connexion".
merci pour votre aide
mathieu

mat C.

    Réponses

    Yannick M.

    bonjour,
    à quelle distance essayez vous d'appairer ces détecteurs ?

    mat C.

    volontairement, j'ai placé les détecteurs à proximité, juste à 2m de la box. le signal est bon.

    Cyril K.

    Bonjour Yannick,

    Je viens de faire l'acquisition de deux détecteurs du même modèle. Impossibilité de les faire reconnaitre par la Tahoma, même manipulation que vous.

    Avez-vous obtenu une réponse de la part du support ?
    Cyril

    Yannick M.

    Bonjour
    Quelle procédure suivez vous pour les appairer ?

    mat C.

    bonjour yannick,
    pour la procédure: j'appuie 20 sec sur le bouton test du détecteur, ensuite je retire les piles, j'appuie à nouveau pour vider le condensateur. Ensuite, je réinstalle les détecteurs sur la Box Tahoma. Un message s'affiche dans l'onglet "dernière mesure": "pas de détection".

    Yannick M.

    Donc tout va bien !
    Dernière mesure veut dire que le détecteur n'a pas détecté de fumée dans la pièce.
    C'est vrai que ce message n'est pas très explicite beaucoup d'utilisateurs ne le comprennent pas.
    Bonne journée

    mat C.

    Ah nickel, je vais enfin pouvoir bien dormir ! merci ;)