Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Déconnexion fréquente du link

Bonjour,
je poste ce message après avoir essayé beaucoup de choses, en vain.
Le problème est le suivant : depuis maintenant plus d'un mois, mon link se déconnecte de manière inopinée.
Il est connecté en wifi (protocole WPA2-personnel) via une Livebox ou un routeur Synology RT2600AC.
Tous mes équipements sont connectés sur le Synology mais j'ai testé sur la Box et le problème persiste. Je ne pense donc pas que le routeur soit en cause.
En fait, le Link perd le lien Internet (alors qu'il est connecté à 37 cms du routeur / box) sans raison apparente (mes autres appareils sont toujours connectés).
Le link peut maintenir une connexion près de 3h mais rarement davantage. Il peut retrouver - sans intervention de ma part - la connexion après plusieurs heures (aléatoire) ou non.
En revanche, systématiquement, après un redémarrage de ma box ou de mon routeur, le Link retrouve Internet.
J'ai tenté la manipulation de Somfy pour le changement de réseau Wifi et également de réinitialiser le link, mais rien ne fonctionne, le problème réapparaît.
Comment puis-je trouver une solution sachant que tout a très bien fonctionné pendant plusieurs mois sans intervention particulière (mise à jour etc) ?
Merci !
Stéphane

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    Bonsoir

    quelque chose a peut-être changé dans votre environnement. Ca peut simplement être le déplacement d'un meuble ou l'ajout d'un cadre sur un mur. Le fait que le link soit à proximité de l'accès Internet n'a rien à voir pour son bon fonctionnement.

    Par contre, pour tester, vous pourriez connecter le link sur une rallonge électrique, le déplacer de quelques dizaines de centimètres à chaque essai et voir à quel endroit, la connexion tient. Je sais que ce n'est pas évident !

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