Essai installation link impossible car link déjà installé?

j'avais déjà installé mon link reconnu par Somfy puis connexion perdue et 50 à 100 essais de connexion sans succès. Il faudrait désinstaller ce link pour que je puisse à nouveau le réinstaller. Qui peut me faire cela ??? Merci par avance.

DANIEL R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il faut laisser ici son adresse mac ! (sous le link)

    DANIEL R.

    désolé Magaly je débute dans le maniement de ce forum .....et j'ai aussi 76 ans il faut chauffer la machine
    adresse MAC BU0111009963

    Anonyme

    Pas de problème Daniel, un Yellow (technicien de Somfy), va revenir vers vous sous peu.

    Bonne soirée !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Votre Link semble actuellement connecté. Avez-vous récupéré accès à votre installation principale ?

    Bonne journée,

    Alexis C.

    Bonjour à tous
    Même problème que daniel . Je n’arrive pax à connecter mon link .
    J’ai un pack alarme home , sirene int ext , detecteur , 8 ou 9 intelitag .
    Mon link clignote , il trouve la wifi , je rentre la clé wifi puis des que je lance il me dit connexion indisponible reeassayer plus tard .
    Je perd patiente le link va voler dans le salon ... help help help .
    Je peux donner mes codes link etc si voys souhaitez
    merci la communauté

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Alexis C.

    Bonjour thomas
    Voici ci joint mon link
    Merci de votre retour

    Alexis C.

    Photo jointe

    Alexis C.

    bu011100da14 avec les lettres en majusculep

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Pourriez-vous de nouveau tester l'installation de votre Link ?

    Bonne journée,

    Rémi

    Même problème pour moi...
    MAC: BU011100A3A3

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Votre Link est installé sur votre compte, pourriez-vous m'indiquer plus en détail le problème que vous rencontrez, la procédure que essayer d'exécuter et le message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Rémi

    J'ai finalement réussi et tout est expliqué ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1866426-reinstallation-li...
    Merci.

    Marie S.

    Bonjour
    meme pb avec mon installation
    ci joint ma clé MAC
    BU011100980F

    pouvez vous intervenir??

    Marie S.

    (tous mes paramètres WIFI ok)

    Marie S.

    Bonsoir,
    pouvez vous me répondre?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marie,

    Quel est le message d'erreur exacte que vous obtenez ?

    De plus, quel est le modèle de votre smartphone, ainsi que la version d'Android ou iOS qu'il utilise ?

    Bonne journée,

    Marie S.

    Bonjour Thomas,

    le message "Echec de l'installation, votre Link n'a pas prêtre détecté"
    Pourtant le link clignote comme indiqué sur la notice d'utilisation et il n'est pas trop éloigné de l'accès wifi.

    J'utilise un iPhone X version iOS 12.1.2

    Dans l'attente de votre réponse,
    Marie

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marie,

    Lorsque vous dites qu'il clignote comme indiqué sur la notice, est-ce bien clignotement sous la forme d'une vague comme le cas n°3 du lien ci-dessous ?

    Récapitulatif des clignotement du Link

    Bonne journée,

    Marie S.

    Monsieur
    notre état est le 4 mais il a déjà était 3.
    Nous avons changé le sorry de livebox. peut être que c'est pour cela que la configuration est laborieuse??

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marie,

    Pour continuer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Marcel D.

    Bonjour, même problème pour moi ... je viens d’acheter une nouvelle alarme et je n’arrive pas à connecter le Link somfy. Il m’indique un erreur. J’ai une iPhone X. J’ai également essayé depuis un smartphone androïd. Pouvrz vous m’aider ? Voici l’adresse Mac de mon Link : BU011100B583

    Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marcel,

    Pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur exacte que vous obtenez ou me transmettre une copie d'écran de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Daniel B.

    Bonjour,
    Je viens de changer de téléphone : j'ai installé l'application (android), je me suis connecté, mais impossible de me connecter au LINK.
    Message d'erreur : votre link est déjà installé sur un autre compte.
    Voici son adresse MAC : BU011100C486.
    Pourriez-vous me dépanner ?
    Daniel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Lors d'un changement de téléphone vous n'avez pas à réinstaller votre système, il suffit de vous connecter à votre compte avec les mêmes identifiants de connexion que vous utilisiez sur l'ancien smartphone.

    Si en vous connectant vous n'obtenez pas votre installation c'est que vous ne vous êtes pas connecté avec le bon compte. Pour information, l'adresse mail du compte de votre système d'alarme est de la forme xxxxxxx@laposte.net

    Bonne journée,

    Romy J.

    Bonjour j'ai acheté aujourd'hui une Home alarm maison XL. Après plusieurs essais et quelques heures plus tard toujours pas de connexion. Je mets le code wifi et la même réponse. Le link est déjà installé sur un autre compte. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Voici le code BU011100A239. Je ne comprends pas vraiment comment est ce possible. Merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romy,

    Je viens de supprimer le Link de sa précédente installation, vous pouvez l'installer dès à présent. Maintenant, si vous souhaitez comprendre pourquoi il était déjà installé, il faudra vous rapprocher de votre revendeur pour en connaître la réponse.

    Bonne journée,

    Romy J.

    Merci pour la réponse. Vu l'état des télécommandes l'appareil n'est pas neuf. Je vais la faire changer

    Yannick L.

    Bonjour j ai le même problème que ces personnes : un message m indiquant que le link est déjà installé sur un autre compte au moment de la connexion sur le wifi. Voici le numéro du link : BU0111004039
    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    En effet, ce Link est déjà mémorisé sur votre compte Somfy Protect qui a la même adresse email que celle que vous avez utilisé sur ce Forum d'entraide.

    Le souci, c'est que vous avez créé 2 sites sur votre compte comme si vous possédiez deux systèmes d'alarme, ce qui ne semble pas être le cas.

    Pour passer d'un site à l'autre, il suffit de cliquer sur le nom du site présent en haut sur la page principale de l'application Somfy Protect :

    et Sélectionnez ensuite le site de votre choix :

    Dans votre cas, les deux sites s'appellent "Maison", je vous conseille donc de supprimer le site inutile en suivant la procédure ci-dessous :

    - Sélectionnez le site où aucun équipement n'est installé via la procédure indiquée ci-dessus

    - Allez dans le menu "..." dans la barre du bas de l'application

    - Sélectionnez "Mon domicile", puis cliquez sur "Supprimer" en bas

    - Le site sera supprimé et il ne vous restera plus que le site où votre Link est installé.