Achat moteurs portail et garage compatibles freebox delta

Bonjour,
Je dois motoriser un portail coulissant sur rails et une porte de garage basculante. Quels moteurs Somfy sont compatibles avec la nouvelle Freebox Delta svp (sans besoin de box Tahoma) ?
Merci !

Frédéric

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Très très limité en RTS....
    Il faudra s'orienter vers du IO (beaucoup plus cher).

    Frédéric

    Merci pour la réponse rapide. Mais existe t il quelque part une liste claire des produits compatibles (RTS et IO) ? Je ne trouve qu'un tableau des télécommandes compatibles mais ça ne m'avance pas du tout.

    Anonyme

    Non, rien de notre côté....
    Somfy ne sera jamais en mesure de s'avancer sur la compatibilité parfaite de ses solutions avec une box non Somfy.
    C'est à delta de fournir une liste non ambiguë !
    Ce qui apparemment n'est pas prêt d'être fait.

    Imaginez qu'on vous recommande un moteur non compatible? A qui le reprocheriez-vous?

    Somfy, du fait qu'il accepte des solutions concurrentes dans sa Tahoma, édite 2 fois/an la liste des compatibilités Tahoma.

    Ainsi, celui qui veut du Sauter, sait si c'est accepté ou non.

    Freebox Delta devrait faire de même, leur site est vraiment trop flou !

    Frédéric

    La communication sur cette compatibilité est à double sens. Somfy confirme bien son partenariat avec free sur cette Box, il y a bien quelque part une liste de produits somfy concernés par ce partenariat si non ça n'a pas de sens.
    On trouve plusieurs réponses mais toujours ambiguës.

    http://forum.somfy.fr/questions/1828571-freebox-delta

    http://forum.somfy.fr/questions/1816363-freebox-v7-peut-compatible-motorisations-produits-radio-somfy

    Quitte à motoriser mon portail autant le faire avec du matériel compatibles avec ma Box, ne serait ce que pour l'ouverture/fermeture, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de Somfy dans cette affaire.

    On trouve ici un outil propose par somfy pour identifier son matériel compatible :

    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Mais en tant qu acheteur ça ne m'avance pas vu que je n'ai pas les telecomma des en main pour vérifier.

    Merci

    Anonyme

    Possédez-vous déjà cette delta?
    Sinon, la meilleure solution, est d'avoir la box qui pilote de façon certaine toutes motorisations Somfy.

    Frédéric

    Non je ne l'ai pas mais je vais la commander d ici la fin du mois. C'est dans tous les cas la seule box internet avec une compatibilité native somfy, et la seule qui agrège ADSL et 4g ce qui est essentiel dans ma situation.
    Si cette compatibilité somfy permet de commander des produits somfy alors je m'oriente vers ces produits pour mon portail et mon garage. Si non je suis libre de prendre n'importe quelle marque de moteur. Je ne vais pas en plus installer une Box domotique si ma Box internet offre les mêmes possibilités.
    Tout ça va sans doute s'éclaircir dans les semaines a venir chez free et somfy.

    Anonyme

    En Somfy via la delta, vous n'aurez pas d'autre choix que de la motorisation IO.
    En d'autres marques, je pense aussi, puisque ce protocole devient commun aux différentes Box.
    Bonnes réflexions.

    Frédéric

    Ok merci encore. Donc pas de portail coulissant du coup? Sur cette page en tous cas il n'y a que 3 moteurs et dans les détails ils n'affichent que RTS

    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Anonyme

    Si vous avez le Elixo IO en coulissant.
    Il est compatible Delta.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Elixo_500_3S_io_Installatio...

    Frédéric

    Je croyais que tous les produits étaient sur la boutique somfy... C'est plus clair maintenant, je vois qu'on peut le trouver sur Amazon entre autres. Idem pour les motorisations de garage en io.
    Merci !