Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centrale my fox deconnectée

Bonjour, Suite à une grosse coupure d'électricité (+de 4 heures), ma centrale my fox est déconnectée. J'ai fait les opérations de maintenance pour la reconnecter mais en vain.
Pouvez-vous svp m'aider ?
Par avance merci de votre aide.

Marion C.
Marion C.

Marion C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
26100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 rue Honoré DAUMIER
Ville:
ROMANS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez-vous préciser ce que vous avez fait comme "opérations de maintenance" exactement ?

    Marion C.
    Marion C.

    Marion C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    26100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 rue Honoré DAUMIER
    Ville:
    ROMANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéph44,
    J'ai appuyé brièvement sur le bouton face arrière de la centrale pour la faire redémarrer + également redémarrer ma box.
    Merci pour votre aide.

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous essayer de débrancher (alim et ethernet) votre centrale HC1 et de la rebrancher ?

    Marion C.
    Marion C.

    Marion C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    26100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 rue Honoré DAUMIER
    Ville:
    ROMANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mais ça n'a rien changé.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marion,

    La première chose que je vous conseille de faire est un test croisé de box internet et des cables, ce qui est le plus important.

    • Si les diodes sont fixes, la centrale est bloquée et ne devrait pas réagir à l'armement ou désarmement de votre système. Pour la débloquer, veuillez débrancher de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation. Si la centrale reste bloquée, je vous invite à la débrancher entièrement, puis la laisser se vider de sa batterie. Il faut alors compter 2 heures. Dès qu’elle s’éteint, vous rebranchez. Elle doit alors biper, et la diode à l’arrière doit clignoter en vert.
    • Si les diodes clignotent, veuillez vérifier le bon fonctionnement du cable Ethernet et le remplacer si besoin; branchez le cable Ethernet à un autre port de votre box internet et réinitialisez-la. Effectuez un reset de la centrale (débranchez de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation).

    Si vous possédez une box internet Freebox, vous devrez fixer l'adresse IP de la centrale sur l'interface mafreebox.freebox.fr.

    Si la centrale ne réagit toujours pas, étant donné que la centrale n'est plus sous garantie, nous pouvons vous proposer une offre de migration afin de faire évoluer votre système à un prix compétitif.

    Seriez-vous intéressé dans la solution Somfy Home Alarm ? Merci de trouver ci-dessous les informations de ce produit :

    https://protect.somfy.fr/fr/alarme-maison-connectee.html

    Merci de me tenir informé de la situation.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique