Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

peut on relier 2 moteur volets roulant?

J'ai relié 2 moteurs de la pièce où se trouvent 2 volets un grand et un petit. Tout fonctionne mais lorsque le grand est en fonction,le moteur du petit qui est en bout de course reçoit des impulsions. de même que le grand qui continue à monter ou descende. J'ai tiré 3 fils du grand volet vers le petit et j'ai branché le commun et montée descente. Plots 10 11 12 du bornier. Mon installation comprend 13 CD3 qui sont reliés entre eux par bus filaire 4 communs et neutre +3 pour chaque moteurs et 3 pour commandes individuelles.Risque pour les moteurs ?, solution ? merci .

jean louis V.
jean louis V.

jean louis V.

Niveau
0
0 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous ne pouvez pas connecter en parallèle 2 volets filaires !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Louis,
    Magaly a parfaitement raison vous allez faire des ponts électriques qui risque d’endommager vos moteurs (et ces ponts électriques existe puisque c'est de vous décrivez comme "des impulsions")
    Bonne journée.

    Haut de page