Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème sur ALARME SOMFY modèle PROTEXIOM - Centrale / transmetteur téléphonique

Monsieur,
Je dispose d'une Alarme SOMFY PROTEXIOM 600 (grise) acheté en Avril 2015.
Du jour au lendemain, constat que plus de lien entre les télécommandes et la centrale.
j'essaye de rentrer via l'écran LCD , réponse « transmetteur absent »
j'ai vérifié et changé toutes les piles ( centrale , sirène Int, sirène Ext, LCD ) car constaté que certaines avait coulé légèrement (piles d'origine pourtant).
Donc j'insiste bien sur le faite que toutes les piles sont neuve et bien positionné !
Depuis, impossible de réinitialiser la centrale et donc de faire reconnaitre les autres éléments. Le voyant vert et rouge de la carte IP s'allume bien lorsque je l'alimente mais toutes les manip de réinit n'ont rien donné (retirer une piles puis la remettre en appuyant 20s sur PROG) . Ou Lors d'un appuie bref sur le bouton PROG, aucune réaction, le voyant rouge ne s'allume pas et aucun bip permettant la suite d'intégration des autres modules. Indépendamment sur les sirènes , après appuie sur PROG, leurs voyant s'allume bien , mais aucune transmission donc aucun bip avec le transmetteur.
Je soupçonne que ma centrale soit HS !
Et comme l'achat date de plus de 3 ans , est-elle encore sous garantie ?
Auriez-vous une idée au vue de mes explications ?
Merci par avance
Cdlt,

yoan G.
yoan G.

yoan G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yoan,
    A la lecture de vos explications il semblerait que le Transmetteur soit HS.
    Il est garanti 5 ans. Donc pas de souci.
    Patientez ici, un Yellow' vous contactera pour valider ou non le diag de dysfonctionnement, et, le cas échéant se chargera de votre SAV.
    Si d'autres éléments ont des traces visibles de piles coulées, n'hésitez pas à faire valoir vos droits de recours garantie.
    Un élément, en principe ce sont les DM qui subissent cela, dont les piles ont coulées devient malsain.

    Donc si des traces sont visibles, faites des photos.

    Bonne soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    yoan G.
    yoan G.

    yoan G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bcp, M le M, pour votre réponse,
    Cela me rassure un peu si la garantie des éléments s'étant à 5 ans.
    J'attends donc la réponse d'un Yellow's pour donner suite à mon problème.
    Et non malgré l'état dégradé de plusieurs pile, cela n'a pas touché les connecteurs donc ça ne devrait pas nécessiter le remplacement d'autres modules, je parle des 2 sirènes .
    Cdlt,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous voulez dire que c'est dans les deux sirènes que les piles ont coulées....????
    Si oui, c'est excessivement rare?
    Quant vous dites les deux sirènes; voulez-vous dire sirène/centrale ou sirène inter et exter?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique