Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

acces a distance freebox v5 impossible

bonjour, connection possible avec mon reseau mais des que je veux acceder en exterieur via l appli sous iPhone " echec de connection" . J ai a peu pres tout essayer. Mon numero de la centrale est le 2480-01

Mathieu J.
Mathieu J.

Mathieu J.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le n° de centrale commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres.

    Avez-vous créé votre compte alarme et ouvert les ports ?

    Mathieu J.
    Mathieu J.

    Mathieu J.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Pardon mais le n°de la centrale est 528382. ensuite oui j ai créé mon compte sous le domaine xxx.alarmesomfy.net et mes ports sont ouvert.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans la configuration réseau de la centrale, ajouter 221 sur le dernier digit de l'adresse IP. De même sur l'ouverture des ports au niveau du port sécurisé. (box internet).

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,
    Pour compléter la réponse de Magaly :
    dans votre interface ou il est noté : adresse IP box/modem adsl il faut bien rentrer l'adresse de celle-ci.
    Je vois noté 192.168.0.3 j'ai un doute concernant cela.
    pour free vous devriez plutôt avoir 192.168.0.254.

    Bonne journée.

    Mathieu J.
    Mathieu J.

    Mathieu J.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci pour votre reponse Magaly mais c est moi qui est enlever mon numero pour la capture d ecran. Il y sont bien et le meme numero sur la box free que sur Somfy. Nicolas F je sais bien mais ma Freebox a cette adresse donc je ne l ai pas changer.

    Mathieu J.
    Mathieu J.

    Mathieu J.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour j ai téléphoner hier a Somfy et là... remise a zero adresse ip, réinstallations des adresses et toujours rien. En gros j ai une alarme mais je n y est pas acces hors de chez moi car toujours pas de liaison avec la centrale. Donc si quelq un peu m aider je l en remercie d avance

    Mathieu J.
    Mathieu J.

    Mathieu J.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Voila ma centrale fonctionne ( je peu me connecter de l extérieur) le problème venais bien de Free j ai du demandé une adresse IP V4 fixe. Donc si vous avez un problème de port il faut regarder dans votre free box au niveau des caractéristique de la ligne et à coté de l adresse IP de votre centrale entre parenthèse il y a deux séries de chiffre qui sont vos ports affectes. Si c est la cas il faut juste demander une adresse IP fixe ( redémarrer la box au bout de 30 min) et les ports 80 et 443 fonctionne simplement.

    Mathieu J.
    Mathieu J.

    Mathieu J.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Société Somfy

    Je tiens à remercier STEPHANE que j'ai eu au téléphone ce jour (13/12/2018). En moins de 45 min il a réussi, là ou d'autres de ces collègues ni sont pas arrivées ( deux appel de plus de 1h à 0.15 cts € pour rien ). Je ne pense pas que se soit un manque de compétence mais plutôt un manque de chance car STEPHANE à bien compris mon problème et a su d'où devais venir la panne. Problème technique de la configuration de ma ligne, il n'avais jamais eu cela avant.
    J'espère que ce message lui parviendras.

    En le remerciant pour son professionnalisme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soyez certain que Stéphane aura votre message !

    Et désolée de ne pas avoir été à la hauteur !

    Bonne soirée !

    Mathieu J.
    Mathieu J.

    Mathieu J.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Franchement le blocage était compliquer a voir car il fallait allez chercher dans les caractéristique de ma ligne donc Magaly je ne vous en veut pas. Surtout merci quand même.

    Haut de page