Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas d'image security camera, malgré LED blanche

Bonjour,

J'ai deux cameras à la maison qui fonctionnaient correctement. Depuis quelques temps, je n'arrive pas à afficher le flux video sur l'application, alors que celle-ci s'est correctement ouverte avec la LED blanche. L'écran est d'abord noir, puis un message "Impossible d'afficher le flux apparait".
J'ai essayé de redemarrer et hard reset, mais rien n'y fait.
Merci pour votre aide,
m.

Marc M.
Marc M.

Marc M.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Marc,

    Actuellement, les caméras sont connectées et le débit semble suffisant pour pousser la vidéo. Assurez-vous que le Smartphone avec lequel vous consultez le flux vidéo est connecté sur un réseau WiFi ou 4G stable et puissant.

    Bonne journée,

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Merci Jorge pour cette réponse.
    Le smartphone fonctionne bien, d'ailleurs je peux voir le flux d'une des caméra sans problème.
    Je vous joins deux screenshots pour vous montrer le problème.

    Bonjour Marc,

    Je vous propose de suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" uniquement pour la caméra impossible d'afficher le flux vidéo. Cela va réinitialiser la caméra et devrait résoudre la situation.

    Bonne journée,

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Jorge,

    J'ai tenté de changer le Wifi, malheureusement je pense qu'il y a un problème avec la lentille, car la caméra n'arrive pas à lire le QR Code. Cela coinciderait avec le fait qu'au départ le flux de la caméra n'arrivait pas à s'afficher.
    J'ai essayé la procédure plusieurs fois, sans succès. Que pouvons-nous faire ?
    Merci,
    m.

    Aurélie M.
    Aurélie M.

    Aurélie M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour j’ai exactement le même problème une caméra marche mais pas l’autre. J’ai déconnectée celle qui marchait mais l’autre est connectée mais sans visuel pourquoi ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra qui dysfonctionne ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Avez-vous essayé de la passer en SD ?

    Bonne journée,

    Aurélie M.
    Aurélie M.

    Aurélie M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai déjà mis la camera en SD oui, mais avant l’installation de l’autre la camera marchait même en HD.
    L’adresse MAC est 0076B10841B9
    Merci

    Aurélie M.
    Aurélie M.

    Aurélie M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Une idée ? Car je commence à désespérer d’avoir acheté deux camera qui ne me servent pas..

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Aurélie,

    Pouvez-vous faire un test de débit? Car le débit montant vu sur notre serveur n'est pas optimal pour une parfaite utilisation.

    FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?

    Signal du Wifi 55%

    Debit Montant (Upload) 72 Ko/s

    Debit Descendant (Download) 210 Ko/s

    Est-il également possible de faire un test en partage de connexion ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Haut de page