Branchement Somfy outdoor caméra sur interrupteur

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il est possible de brancher la la sortie lumière de la caméra en parallèle sur un circuit existant avec interrupteur. J’ai essayé de faire un schéma pour illustrer mes propos. Le but de cette question est de savoir si on utilise l’interrupteur sans que cela risque d’endommager la caméra.
Le service client n’ayant pas pu me répondre merci par avance,
Merci par avance,

Anthony G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Posez ici le schéma de la caméra.
    le but recherché c'est quoi?

    Anthony G.

    Bonsoir M le M,

    Merci pour votre réponse rapide.

    Le but recherché est en fait de pouvoir utiliser la caméra sur la lampe (cela fonctionne d'origine), avec la caméra qui allume la lampe en cas de détection d'une part, mais surtout (par le biais d'un micromodule), pouvoir continuer à utiliser un interrupteur pour utiliser les lampes sans compromettre le fonctionnement de la caméra.

    Bien cordialement

    Yannick M.

    Bonsoir
    Pour moi ce schéma me semble un peu scabreux, attention à ne pas inverser L/N en sortie de caméra sinon court circuit assuré. Par ailleurs si les fils ne sont pas inversés vous envoyez 230v sur la sortie de l’alimentation de la lampe, je ne sais pas si le matériel peut supporter cette tension en entrée.

    Yannick M.

    De plus l’allumage de la lampe peut être assuré de façon logicielle

    Anonyme

    Voilà pourquoi le schéma de la cam est utile.
    Parce que là, l'inter en ON renvoie la phase sur une sortie....Et cà, pas glop !

    Anonyme

    Bonsoir

    Voyez cette video à partir de 2'32 !

    Anthony G.

    merci pour vos réponses !

    Yannick vous avez exactement compris ma question, est que le materiel supporterai cela?

    M le M et Magali, ma question vient de mon installation électrique (maison neuve en+!), je n'ai pas la phase en permanence au niveau de la lampe, uniquement quant l'interrupteur est en marche (retour phase). Donc pour faire fonctionner la caméra, je dois laisser l'interrupteur tout le temps allumé.
    L’intérêt de mon montage s'il marche, c'est de conserver un interrupteur physique et un fonctionnement permanent de la caméra ...

    Anonyme

    Alors shuntez votre interrupteur et remplacez la lampe par une lampe à détection de présence intégrée ou rajoutez un détecteur sur la lampe existante. Evidemment, ça ne marche pas si vous voulez laissez la lampe allumée en permanence !

    Yannick M.

    pour info vous pouvez commander la lampe de façon logicielle, cela sera plus académique et surtout le montage sera celui indiqué par somfy, donc garantit.
    vous pouvez aussi rajouter des détecteurs de mouvement + une fonction smart dans tahoma pour automatiser le fonctionnement.

    Anthony G.

    Merci pour les réponses !

    Pensez-vous qu'il est possible de faire un scénario avec la caméra pour qu'elle allume la lampe en cas de détection et uniquement la nuit sans devoir installer un autre détecteur?

    Merci par avance,

    Anonyme

    Bonjour

    Non, vous ne pourrez pas faire ce genre de scénario directement avec la caméra.

    Anthony G.

    D'accord merci Magaly pour votre réponse !
    Je vais donc essayer de voir ce que je peux faire comme montage !

    Bonne journée à vous,

    Cordialement,

    bernard

    Bonjour , j'ai le même problème , je fais construire et je souhaite poser des cameras outdoor mais je comprends que je ne pourrai plus utiliser les interrupteurs des luminaires extérieurs pour allumer et eteindre si je les couple aux cameras (sauf à passer par l'appli) merci pour vos avis

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Avez-vous suivi les FAQ ci-dessous :

    Installation électrique de la Somfy Outdoor Camera

    Comment configurer l'éclairage ?

    Bonne journée,

    thomas D.

    Bonjour, dsl je déterre un peu le sujet. Comme je suis dans la même situation, je me permets de partager mon idée. J'ai fait ajouter une lumière en plus pour la caméra, comme ça l'interrupteur commande une, la caméra commande l'autre ;)