Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme clavier d'informations protexiom 75

Bonjour,

J'ai voulu réinstaller l'alarme protexiom 75 que je possédais.
J'ai dans l'ordre :
Installé les supports de détecteur et du clavier
Installé la centrale/sirène intérieur.
Inséré les piles dans la centrale
Inséré les piles dans les détecteurs.
Inséré les piles dans le clavier
Refermé les détecteurs et le clavier.

La télécommande a été reconnue et j'ai pu "initialiser" tous les détecteurs sans problème.
A ce moment là, lors de l'appui long sur la télécommande, le clavier allume les chiffres des zones 1 à 3.
Mais lorsque je veux initialiser le clavier et personnaliser le code, le clavier ne réagit pas.

J'ai essayé de changer les piles, rien n'y fait.
lorsque le clavier d'informations est mis seul le deuxième voyant de la deuxième ligne reste allumé fixe.

Pouvez vous m'aider sur ce problème ?

Merci.

Sig W.
Sig W.

Sig W.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Pouvez-vous nous préciser si en activant l'alarme via la télécommande tout fonctionne?
    Est-ce que vous pouvez mettre en A/B/C/ON séparément via la TC?

    car, pour l'instant on ne sait pas si votre alarme est opérationnelle?

    Sig W.
    Sig W.

    Sig W.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui, lorsque que j'actionne la télecommande, les 2 bips d'acquisition fonctionne,
    j'ai même réussi à initialiser une nouvelle télécommande avec la première.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc la centrale fonctionne bien.
    Et via le clavier est-ce possible d'activer l'alarme même avec les défaut d'affichage?

    Sig W.
    Sig W.

    Sig W.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après un nouvel essai sur le clavier, rien ne fonctionne, on ne peut pas mettre en route l'alarme via le clavier.
    Quand on tape sur le clavier, on voit la lumière s'allumer sur le clavier mais sans réponse, il y a cependant le 2ème voyant de la ligne du bas qui indique un problème sur un des appareils (clavier !! sirène, ...)

    Bonjour Sig,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Maintenez le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de cette dernière s'éteigne (environ 10s).
    • Sur le Clavier entrez votre code et maintenez le bouton OFF jusqu'au BIP! sur la Centrale.

    Bonne journée,

    FREDERIC F.
    FREDERIC F.

    FREDERIC F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je profite de ce post pour un problème d'affichage. Plus rien ne s'affiche malgré un changement de piles!!!. E appuyant sur la télécommande, il y a des micros bios, avant les 2 bips de mise en route, un peu pour prévenir un soucis. Est il HS, ou comment vérifier cela ?
    Merci beaucoup.....
    Frederic

    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous fait le test avec plusieurs jeux de piles ? De plus, pourriez-vous vérifier qu'aucune touche du Clavier ne soit restée enfoncée ?

    Bonne journée,

    FREDERIC F.
    FREDERIC F.

    FREDERIC F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas, justement j'ai changé les piles en pensant que c'était cela le problème ! Mais , ecran toujours vide.... je ne vois aucune touche bloquée....
    Cdt,
    Frederic

    Bonjour Frédéric,

    Votre Clavier semble donc défectueux et nous ne possédons plus de Clavier compatible avec votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique