plantage application Somfy ?

bonjour à tous. Ce n'est pas vraiment une question mais plutôt un constat. J'ai fait construire ma maison et elle est entièrement équipée en Somfy ou en matériel compatible IO.
J'ai commencé par un SAV de la caméra IC100 qui etait défectueuse après 2 mois d'utilisation.
Ensuite j'ai acheté un visiophone V300 et je remarque que de nombreuses personnes se plaignent qu'il sonne tout seul. Perso j'ai eu ce problème une fois et une autre ou l'appareil ne répondait plus du tout (pas de sonnerie, tactile qui ne fonctionne plus...)
Par 2 fois l'alarme s'est déclenchée suite à un oublie de notre part en rentrant dans la maison. Je n'utilise pas les télécommandes mais seulement l'application. Impossible d'arreter l'alarme car l'application plante systématiquement quand l'alarme sonne. Je lance l'application, apparition du popup intrusion, fermeture de l'appli.
Honnêtement je suis déçu de Somfy pour l'instant. j'ai l'impression que ce n'est pas au point cette solution.
A date je ne recommanderais pas Tahoma et tout ce qui gravite autour...

Romain

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Romain,
    Je comprends vos déceptions....
    Mais pour ma part, je ne fais confiance qu'à mes bonnes vieilles télécommandes pour mettre l'alarme en OFF, ou, via le clavier.
    Toutes ces appli qui sont censées nous faciliter les choses déjà tellement faciles, ne m'inspirent guère.
    Pour le V300, oui certains sans plaignent, mais une dizaine sur des milliers de vendus ! Alors quoi en penser...si on fait le ratio avec Peugeot par ex?

    Trop de solutions gravitationnelles aux équipements Io et RTS rendent ces équipements moins sûrs.

    la Tahoma, j'en suis enchanté avec tout ce qu'il y a dedans (équipements et détecteurs et capteurs), mais surtout pas d'appli qui foutent la merde.

    Voilà mon avis qui n'engage que moi.

    je suis 100% Somfy du sous sol au grenier et de la cour au jardin, et je le recommande.

    Bon W.E

    Anonyme

    Bonjour

    Dans un premier temps, je vous conseille d'investir dans une télécommande pour l'alarme, ou si vous en avez, de les avoir à portée de main !

    Bruno

    Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que Romain.

    Configuration Tahoma v1 avec mode sécurité, application tahoma sur iphone et Tahoma HD sur ipad
    L'appli Tahoma sous iOS fonctionnait parfaitement jusqu'au passage sous iOS12.1.1. Depuis cela plante sur 3 appareils différents (iPhone 7 et XR + iPad Pro) si l'on lance l'appli alors que l'alarme est déclenchée.

    L'intéret de la domotique est aussi de pouvoir agir à distance donc une télécommande ne résoud pas vraiment le problème.

    L'interface web ne semble pas avoir le problème (mais n'est pas non plus la panacée - essayez de la lancer sur un smartphone ;)

    Je me demande s'il n'y a pas un pb de compatibilité iOS 12.1.1 sur l'appli Tahoma iOS.

    Un yellow pourrait peut etre nous indiquer si c'est le cas / en cours d'investigation ?

    Merci d'avance

    Bruno

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,
    Je vous confirme que le bug a bien été identifier et sera corriger lors de la prochaine MAJ de l'application tahoma pour IOS.
    Bonne journée.

    Bruno

    Merci pour votre réponse rapide
    Cdlt