Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Alexa ne détecte pas ma Tahoma malgré le Skill installé?

Bonsoir,

nous venons d'acquérir le dispositif Echo d'Amazon. Nous avons installé le Skill Tahoma via l'application Alexa et associé notre compte. L'association se fait sans problème mais Alexa ne détecte pas notre box TAHOMA malgré plusieurs recherches et désinstallation puis réinstallation du Skill.

Pensez-vous à une manipulation qui nous manquerait?
Dans les autre sujets traitant de ce sujet, il était question d'un problème d'identifiants différents entre Somfy protect et TAHOMA, ce qui n'est pas notre cas.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Julie

Julie
Julie

Julie

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Julie.
    Je vous conseil plutôt d'utiliser les routines d'alexa.

    Vous avez bien des scénarios de créé dans votre tahoma?

    Dans l'app alexa vous allez dans les 3 traits en haut a gauche/routines/+(en haut a droite)/ lorsque cela ce produit/voix/alexa, allume le chauffage/ ajouter une action/maison connecté/controler une scene/choix du scénario/ ajouter.

    /!\ l'orthographe est important dans la phrase que alexa doit comprendre, sinon elle ne jouera pas le scénario.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (8)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Julie
    Julie

    Julie

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup. ça fonctionne.
    Oui j'avais bien créée mes scénarios dans Tahoma.
    Je pensais qu'il fallait appairer la box Tahoma ce qui m'induisait en erreur. Il fallait en fait effectivement rechercher les scènes créées dans Tahoma.
    Bonne soirée.
    Julie

    Sylviane S.
    Sylviane S.

    Sylviane S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai suivi votre procédure mais alexa ne me propose l'option contrôler une scene
    ..
    Je peux juste contrôler un groupe et agir sur les lumières.
    Dans la liste de mes appareils tout ceux créés dans la tahoma sont bien remontés mais pas les scénario
    Je suis perdue

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylviane,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma et le nom des scénarios qui ne remontent pas ?

    Bonne journée,

    Sylviane S.
    Sylviane S.

    Sylviane S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour votre réponse. Après plusieurs réinstallations de la skill tahoma les scénarios sont enfin remontés.

    Haut de page