Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Alexa ne détecte pas ma Tahoma malgré le Skill installé?

Bonsoir,

nous venons d'acquérir le dispositif Echo d'Amazon. Nous avons installé le Skill Tahoma via l'application Alexa et associé notre compte. L'association se fait sans problème mais Alexa ne détecte pas notre box TAHOMA malgré plusieurs recherches et désinstallation puis réinstallation du Skill.

Pensez-vous à une manipulation qui nous manquerait?
Dans les autre sujets traitant de ce sujet, il était question d'un problème d'identifiants différents entre Somfy protect et TAHOMA, ce qui n'est pas notre cas.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Julie

Julie
Julie

Julie

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julie.
    Je vous conseil plutôt d'utiliser les routines d'alexa.

    Vous avez bien des scénarios de créé dans votre tahoma?

    Dans l'app alexa vous allez dans les 3 traits en haut a gauche/routines/+(en haut a droite)/ lorsque cela ce produit/voix/alexa, allume le chauffage/ ajouter une action/maison connecté/controler une scene/choix du scénario/ ajouter.

    /!\ l'orthographe est important dans la phrase que alexa doit comprendre, sinon elle ne jouera pas le scénario.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (8)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Julie
    Julie

    Julie

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup. ça fonctionne.
    Oui j'avais bien créée mes scénarios dans Tahoma.
    Je pensais qu'il fallait appairer la box Tahoma ce qui m'induisait en erreur. Il fallait en fait effectivement rechercher les scènes créées dans Tahoma.
    Bonne soirée.
    Julie

    Sylviane S.
    Sylviane S.

    Sylviane S.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai suivi votre procédure mais alexa ne me propose l'option contrôler une scene
    ..
    Je peux juste contrôler un groupe et agir sur les lumières.
    Dans la liste de mes appareils tout ceux créés dans la tahoma sont bien remontés mais pas les scénario
    Je suis perdue

    Bonjour Sylviane,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma et le nom des scénarios qui ne remontent pas ?

    Bonne journée,

    Sylviane S.
    Sylviane S.

    Sylviane S.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour votre réponse. Après plusieurs réinstallations de la skill tahoma les scénarios sont enfin remontés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique