Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Alexa ne détecte pas ma Tahoma malgré le Skill installé?

Bonsoir,

nous venons d'acquérir le dispositif Echo d'Amazon. Nous avons installé le Skill Tahoma via l'application Alexa et associé notre compte. L'association se fait sans problème mais Alexa ne détecte pas notre box TAHOMA malgré plusieurs recherches et désinstallation puis réinstallation du Skill.

Pensez-vous à une manipulation qui nous manquerait?
Dans les autre sujets traitant de ce sujet, il était question d'un problème d'identifiants différents entre Somfy protect et TAHOMA, ce qui n'est pas notre cas.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Julie

Julie
Julie

Julie

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Julie.
    Je vous conseil plutôt d'utiliser les routines d'alexa.

    Vous avez bien des scénarios de créé dans votre tahoma?

    Dans l'app alexa vous allez dans les 3 traits en haut a gauche/routines/+(en haut a droite)/ lorsque cela ce produit/voix/alexa, allume le chauffage/ ajouter une action/maison connecté/controler une scene/choix du scénario/ ajouter.

    /!\ l'orthographe est important dans la phrase que alexa doit comprendre, sinon elle ne jouera pas le scénario.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (8)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Julie
    Julie

    Julie

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup. ça fonctionne.
    Oui j'avais bien créée mes scénarios dans Tahoma.
    Je pensais qu'il fallait appairer la box Tahoma ce qui m'induisait en erreur. Il fallait en fait effectivement rechercher les scènes créées dans Tahoma.
    Bonne soirée.
    Julie

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique